Signaler

Je n'est plus de son sur mon ordinateur portable [Résolu/Fermé]

Posez votre question medeur 7Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 12 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 16:11 par lufy556
Merci de m'aider je n'ai plus de son sur mon ordi et je ne sais pas comment faire pour le remettre merci d'avance j'ai tout verrifier volume dans poste de travaille partout sur mon pc portable je ne sais pas pouvier vous m'envoiyer d'autre question s'il vous plait je vous remercie
Utile
+0
plus moins
J' aimerais bien avoir plus d info du style suite à quoi tu n'as plus de sons ,
ce que tu as déja essayé de faire ...

Sinon voici les cas les plus généraux (je les ai classé des plus au moins fréquents):
-ta mit les sons du système/logiciel au minimum ou en muet
-tu as éteint tes enceintes ou tu les as mal branchées
-ta changer le périphérique de lecture du système/logiciel donc le son de l'ordinateur/logiciel n'est plus envoyé sur tes enceintes (clic droit sur l icone du son >périphérique de lecture)
- tu as grillé tes enceintes
-tu as un casque brancher à l'avant de ton pc et du coup les enceintes ne fonctionne plus
-tu as mal branché un casque sur les ports avant de ton pc et quand tu la débranché cela a provoqué des faux contacts du coup l'ordinateur crois qu'il est encore branché et ainsi n'envoi plus de son sur les enceinte (essaye de le rebranché/débranché le casque pour voir si c'est ça)
- tu as cassé le port « jack » en tirant sur les fils de tes enceintes (teste les autres ports pour savoir s'ils fonctionnent)

regarde déjà ça avant de passé à la suite car le reste est plus rare et plus difficile a résoudre
- une mise à jour de la carte sons l'a rendue inutilisable (peu probable)
- tu as grillé la carte son en branchant une connerie a ton ordinateur ou à cause que ton ordinateur sois vieux, une surcharge de courant ou une surchauffe de l'ordinateur (encore moins probable car dans la plupart des cas ton ordinateur ne s allumerais même plus)
Utile
+0
plus moins
j'ai oublier de preciser que j'ai un pc portable sans enceinte je suis desoler c'est de ma faute
Utile
+0
plus moins
Du coup ça écarte beaucoup de possibilité
Mais le plus important c'est vraiment de savoir suite à quoi tu n'as plus de son
-l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour
-après avoir branché/débranché un casque
-sans action particulière (par exemple en plein visionnage d'une vidéo et là c'est important de savoir si l'ordinateur était chaud)
-si c'est directement à l'allumage de l'ordinateur (faut être sur que quelque un ne l'as pas utilisé entre temps)
Utile
+0
plus moins
je croix que c'est la troisième. hier il était brûlant. je vous remercie beaucoup
corentin- 28 déc. 2015 à 22:49
moi ce matin j'avais le son et la cette aprem j'ai plus de son aidez moi stp
Utile
+0
plus moins
Je te conseille ce tuto, c'est très complet:
http://planetegeeks-blog.blogspot.com/2017/02/probleme-de-son.html
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !