Connexion internet sous windows XP pro

Fermé
Nathalie - 4 mai 2003 à 22:28
 TM - 12 mars 2012 à 16:39
J'ai installé récemment windows XP pro sur mon PC , mais je n'arrive pas à me connecter à internet par mon modem:
Dans l'assistant nouvelle connexion,après avoir choisi de configurer ma connexion manuellement,sur la page suivante, je n'ai pas la possibilité de me connecter en utilisant un modem d'accès à distance, ce paragraphe est grisé et innaccessible, que dois-je faire?
Je vous en remercie d'avance

Nathalie.
A voir également:

13 réponses

- Certaines options des connexions réseau sont absentes :
Impossible de créer une connexion d' accès distant ou d' accès réseau à distance. "Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur 1061 : Le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment". Tous les éléments de la page " Connexion réseau " de l' Assistant " Nouvelle connexion " sont grisés. Le dossier Connexions réseau est vide. Les services Partage de connexion Internet et Pare-feu de connexion Internet ne démarrent pas en raison d' un échec de dépendance. Lorsque vous essayez de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant, vous recevez le message d' erreur suivant : Impossible de démarrer le service Gestionnaire des connexions d' accès distant sur l' ordinateur local. Erreur 5 : Accès refusé. Ces manipulations sont à tester jusqu'à que votre problème soit résolu :
1) Cliquez sur Démarrer/exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan
3) Modifiez la valeur Chaîne ObjectName de telle sorte que dans la zone de texte Données de la valeur soit inscrit : LocalSystem.
4) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP
5) Supprimez les sous-clés suivantes : 25 et 26
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
7) Vérifiez que les services suivants sont démarrés :
Appel de procédure distante (RPC)
Connexions réseau
Plug-and-Play
Application système COM+
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Téléphonie
Double-cliquez sur le service Application système COM+
9) Cliquez sur l'onglet Connexion
10) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché
11) Double-cliquez sur le service Connexions réseau
12) Cliquez sur l'onglet Connexion
13) Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché
14) Vérifiez que la case Autoriser le service à interagir avec le Bureau est cochée.
15) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
16) En Invite de commandes saisissez :
regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll
17) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
1 Dans l'éditeur du Registre ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
19) Vérifiez que cette clé contiennent bien ces sous-clés et ces valeurs par défaut :
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
La valeur par défaut doit contenir ces données : IPersist
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\NumMethods
La valeur par défaut doit contenir ces données : 4
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid32
La valeur par défaut doit contenir ces données : {00000320-0000-0000-C000-000000000046}
9
boubi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
9 sept. 2004 à 03:58
bonjour binouche22
moi aussi étant passé de xp familial à xp pro je n'arrivais pas à faire le partage connection internet.
j'ai cherché pendant des semaines puis je suis tombé sur ta solution.j'ai tout suivi à la lettre et maintenant ça marche super.merci beaucoup du coup de pouce, je commençais à m'arracher les cheveux. tu es génial et j'espère que les autres qui ont ce problème suivront tes conseils.
boubi
0
bonjour,
chez moi ca ne marche pas. Ca doit surement etre parcequ'un service n'arrive pas a se lancer
le Gestionnaire de connexions d'accès distant ne peut pes demarrer.
J'ai une erreur "impossible de demarrer service de connexions d'acces distant sur l'ordinateur local"
"erreur 5: acces refusé"
voilà si quelqu'un peut m'aider
ce serait trop sympa ;)

merci d'avance
0
bloodfox > bloodfox
10 sept. 2004 à 12:55
Désolé c'est encore moi.
J'ai parlé trop vite :s

Après redémarrage,
ca marche du tonnerre.

Merci BCP Binouche
@++
0
michael31 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
4 juin 2007 à 21:10
salut binouche ayant des problèmes pour retrouver ma connexion j'ai suivi ta procedure, mais quand j'arrive a la fin et que je fais la manip sur le registre je ne trouve pas le sous dossier interface !!! peut etre que ça vient de là mes probs..ce serai sympa de me sortir de se m..... car je patine
0
bonjour
voila je sais que c'est un vieux sujet mais bon...
j'ai suivi les instructions et au 19e point j'ai un probleme: je n'ai pas les sous clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\NumMethods
La valeur par défaut doit contenir ces données : 4
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid32
La valeur par défaut doit contenir ces données : {00000320-0000-0000-C000-000000000046}
que dois-je faire?
0
J'utilise le win xp pro ,mais je n'arrive pas a me brancher sur l'internet , et à chaque fois que j'essaie de me connecter sur le réseau ,il n'arrive pas a me connecter ,mais le problème c'est que il ne me donne pas l'accès à faire une réparation,il conserve toujours la même adresse sur la carte ,et même que j'ai fait le test sur la carte en entrent sur le cmd dos pour taper le 127.0.0.1 ça à marcher.
Pour moi tout est Ok!
Mais je ne comprend pas ce qui se passe
Aide moi à retrouver une solution pour ce problème
3
LUT tout le monde,

A la suite d'une mauvaise manipulation par ma fille, il m'est impossible de me connecter à l'internet.Je me suis aller dans panneau de configuration - connection réseau et je me suis appercu que ma fille a bel et bien effacée toute ma connexion.

De ce fait, comment donc récupérer ou recreer toutes ces connexions ? je me connecte directement à l'internet par le cable ethernet.

Merci pour votre aide
2
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
4 mai 2003 à 22:33
Est-ce que le modem est "déclaré" à win WP ?
Il faut que tu vérifies ça dans ple panneau de config > Systeme > gestionnaire de périphériques... Mais le mieux est quand même de laisser win XP se débrouiller en utilisant l'assistant de connexion (pas de config manuelle)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la même anomalie lors passage de Home à Pro
As-tu toruvé une soluce ?
MCI
1
Salut,

Meme souci pour moi apres upgrade de Win2000 Pro a WinXP Pro.
Comme vos post datent d'au moins 3 mois j'imagine que vous avez tous les deux resolu le pb :)
Je ne vois pas comment on pourrai vivre 3 mois sans net de toute facon..

merci de partager la soluce s'il y en a une
1
Bonjour,

j'ai le même pb après un passage XPfamilly > Pro.
Si vous avez la soluce, pouvez-vous me la fournir ?
Merci
1
J'ai le même problème que tout le monde.

Ceci dit, cela ne semble pas se produire quand on passe de Win 98 SE à XP mais uniquement quand on passe de XP Fam à XP Pro. J'ai pu le constater en faisant les deux types de mises à jour.

Je vais essayer le truc de "binouche22" et je vous tiens au courant.

A +
1
Félicitations pour cette manip qui fonctionne à merveille.
1
J'avais un problème de connexion en Full Network à travers un Firepass F5 qui ne voulait pas s'établir.
Après avoir regardé les services je suis tombé sur le même genre d'erreur avec le gestionnaire d'accès distant.

J'ai suivi la procédure à la lettre sur un Windows 2000 et après un reboot tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci pour ces nombreux détails et pour le niveau d'expertise !
1
biko2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
16 mai 2008 à 19:35
Slt Nathalie.
Le probleme avec ta connexion si je ne me trompe pas ,vient du fait que tu na pas installé le pilote de ton modem.
essaie de l'installer et reprend la config. ça ira.
1
Ce poste est de bon conseil merci à binouche22 pour cette procédure.
1
Bonjour,
j'ai eu un prob similaire et après un jour de galère j'ai trouvé la solution sur un forum, c'etait le service téléphonie qui ne démarrait pas automatiquement.
NB: Demarrer --> Executer --> services.msc --> double clic sur le service Telephonie ensuite sélectionner démarrer Automatique
et le tour et joué
1