Comment libérer de la mémoire sans rooter son portable

Fermé
lpp - 4 août 2013 à 16:43
 chips2010 - 4 nov. 2015 à 17:50
Bonjour ,
J'ai un samsung galaxy ace GT-5830i depuis un mois et j'ai quelques applications mais je ne peux pas en avoir d'autres car la mémoire de mon téléphone est saturée . J'ai une micro carte SD mais les applications se mettent automatiquement sur la mémoire du téléphone . J'ai cherchée sur internet et j'ai vu qu'on pouvait rooter le portable mais je ne souhaite pas le faire . Alors je voudrais savoir si il y a une manip pour passer les applis sur la micro carte SD .
Merci d'avance .

5 réponses

mam-64 Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 413
4 août 2013 à 17:29
Bonsoir
Pour libérer la mémoire du téléphone faut aussi enregistrer vos contacts sur la carte SIM. Pensez à vider le cache , y a des applications sur Google Play pour cela.
0
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 16
4 août 2013 à 17:30
Bonjour,
En désinstallant les applications dont tu ne te sers pas, et surtout vider le cache, j'ai "Gagné" une centaine de Mo comme ça
0
moi j viens de gagner 4.5 go, je trouve que s'est énorme ! merci pour vos forums, grace à vous ! merci pour votre aide, jai pas vidé de mémoire cache encore je vais regarder et pas installé rien pour faire le nettoyage encore
0
Profil bloqué
7 août 2013 à 09:45
pour liberé de l'espace sur la memoir interne d'un telephone android

voila la solution

http://l3eb-wrbeh.blogspot.com/2013/08/installer-appli-sur-carte-sd.html
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 août 2013 à 16:49
Bonjour

vous pouvez faire passer une partie des applications sur la carte SD depuis les paramètres >> applications
-1
Justement je n'y arrive pas , tu pourrais develloper ?
Merci
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 août 2013 à 21:15
Pour les applications téléchargés uniquement (et pas les applications gentiment installées par Samsung ou votre opérateur), allez dans les paramètres, applications, sélectionnez une application, et cliquez sur "déplacer vers carte SD"
0
Ca marche pas , alors que c'est une application que j'ai téléchargé (Twitter)
0
bonjour
une petite mise au point...certaines applications ne sont pas déplaçables car elles doivent tournées sur le système android ceci a cause des développeurs et non au système android...
donc soit vous rootez et agrandissez la mémoire de votre phone soit vous changez de téléphone soit vous virez certaines applis...... et cessez de croire les pubs.....la prochaine fois allez voir le

phone en magasin et regardez dans stockage la vraie dispo pour vos applis......
0
Je me suis décidée à rooter mon portable mais comment je fais pour agrandir la mémoire de mon téléphone ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
10 août 2013 à 09:20
Hello,

il faut se souvenir qu'Android, à la base, est un linux. Aussi, une fois le portable rooté TOUT devient possible en installant 1 ou 2 appli supplémentaires ... Par exemple, de monter la carte sd dans le répertoires des applications au démarrage et donc de faire croire au système que celles-ci sont toujours à la même place alors qu'en réalité, elles sont ailleurs :)
Il existe de nombreux tutos sur le web comme celui-ci, (il y en a peut-être même un sur ccm mais j'ai la flemme de chercher ...)
Chaque appareil étant différent il est parfois nécessaire d'adapter les procédures en fonction des chemins spécifiques de son terminal Android.
-1