Imprimante avec buse sur cartouches ou chariot amovible

Résolu/Fermé
Thisius Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par Thisius le 4/08/2013 à 16:38
Bricoleuse72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 8 févr. 2014 à 22:02
Bonjour,

Je vous pose la question parce que je ne suis pas un grand connaisseur en imprimantes, et que malgré des heures de recherches infructueuses je me rends compte que mon critère essentiel pour ma prochaine imprimante est difficile à vérifier.

Je jette aujourd'hui pour la 3eme fois une imprimante qui a moins de 2 ans pour un probleme de buse bouchée et ça commence à bien faire. Evidemment j'ai essayé de les déboucher à l'eau, a l'alcool avec la seringue et rien n'y fait, ça semble foutu pour ma Epson sx515w.

Sachant cela, je veux que ma prochaine imprimante ait impérativement soit les buses intégrées directement sur les cartouches, soit que le chariot des cartouches/buses/têtes d'impression soit dé-clipsable simplement, genre une vis ou un bouton poussoir mais ne pas devoir désosser l'imprimante pour faire tremper les buses et les têtes quoi...

Au niveau de mon usage, j'imprime vraiment peu, donc l'imprimante lazer semble bannie dans mon cas, et j'imprime autant en noir et blanc qu'en couleur.

D'après ce que j'ai lu, les marques qui font plus facilement les buses sur les cartouches et/ou les chariots amovibles sont les HP et les Canon, mais je ne trouve pas plus d'infos que cela à ce sujet même sur les sites constructeurs. Si quelqu'un parmi vous a déjà eu un choix basé sur le même principe que le mien ou tout simplement connait suffisament les références pour m'indiquer des imprimantes actuelles qui correspondent a mes critères (j'ai souvent tendance à tomber sur des sujets datant de 2009 et moins, qui ne m'aident aucunement car concernant des imprimantes qui ne se vendent même plus) ce serait très sympa.

Au niveau budget et fonctions, il me faut une imprimante qui fasse scanner/photocopie et impression noir et blanc/couleur. Pas besoin d'un foudre de guerre non plus, le wifi peut être un plus. Coté budget j'aimerais rester dans une gamme de prix pas trop élevé du genre maxi 100€ et moins si possible.

Pour résumer je veux pas d'une camelotte a 300€ qui tombe en panne au bout de 2 ans et dont la réparation coute plus cher que l'imprimante, je veux un truc simple solide et qui fait ce qu'on lui demande sans m'encombrer de ce problème de buses qui me pourrit la vie.

Je remercie par avance celui ou ceux qui pourront m'aiguiller vers une ou des gammes d'imprimantes qui me correspondent.

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 19:49
Bonjour à tous,

En ce qui concerne le nettoyage des buses, personne ne sait jamais qu'il faut BEAUCOUP de TEMPS. Un débouchage de buses peut prendre des semaines. Car la toute dernière buses récalcitrante (sur les 60 à 360 buses par couleur) est toujours la plus difficile.

En ce qui me concerne, j'ai débouché des buses pour trois SX51XW d'EPSON. Et réparer en tout - et pour divers problèmes - une vingtaine d'imprimantes. J'en ai flingué cinq ou six et je compte celles que j'ai pas voulu réparer parce qu'elles étaient minables...

Bref, je suis pas vraiment un expert dans l'absolu...

Le débouchage le plus long était pour une DX7450 inutilisée pendant très longtemps et délaissée par son ancien propriétaire. Il m'a fallut quatre semaines et j'avais fini par installer un CISS de nettoyage pour y arriver...

Bref, tout ça pour dire que c'est pas forcément perdu pour votre SX515W. Sauf si vos manipulations, plus ou moins hasardeuses, ont finit par flinguer la tête d'impression...

Passons.

Votre demande est extrêmement claire et détaillée en même temps.
Mais, je me demande pourquoi vous achetez une imprimante, alors que si vous imprimez vraiment peu, il serait plus avantageux de faire appelle à un professionnel : magasin de photocopies ou autre "imprimeur"...

Vous êtes complétement sur la bonne voie en ce qui concerne le choix de la marque. En effet, il est exact que vous devez éliminer EPSON et BROTHER. A cause de vos critères. Et donc, parmi les grandes marques, il ne reste que CANON et HP.

Personnellement je prendrais une HP avec les quatre couleur séparées. Sur de nombreux modèles récents, la tête peut être extraite de l'imprimante et nettoyée manuellement très facilement. Vous pouvez avoir ce genre d'information sur le site officiel de HP.

Pour un modèle donné, vous téléchargez la documentation, et vous allez à la rubrique "entretien". Souvent, vous constaterez que la tête est extractible. Comme pour les CANON.

Et en ce qui concerne CANON, un autre bon choix, vous pouvez prendre n'importe laquelle. Toutes les CANON correspondent à vos critères - sauf erreur de ma part. Car : soit les cartouches intègrent directement la tête d'impression (et elles coutent un bras), soit la tête d'impression peut s'enlever et se nettoyer facilement à la main.

Reste le prix des consommables....
Raison pour laquelle, je prendrais une imprimante HP ou CANON, avec les cartouches séparées et des cartouches rechargeables à remplir soi-même.

Personnellement, je serais vous je n'achèterai même pas d'imprimante... et je ferais appelle à un pro pour mes impressions. Car vous dites que vous imprimez rarement....

Pourquoi s'encombrer d'un bidule inutile 99,999% du temps ?

Ceci dit, vous pourrez trouver des imprimantes autour de 60 euros, multifonction et garantie un an, neuve, etc, etc., sans problème et même sans chercher beaucoup.

Voilà quelques pistes de réflexion, dont certaines ne vous sont surement pas inconnues.

:-)


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
8
Bricoleuse72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022
8 févr. 2014 à 22:02
Ce sont vos commentaires éclairés sur le nettoyage des buses d'une EPSON qui me font réagir. J'ai une STYLUS DX6050 qui fait des lignes blanches, en noir au début, et sur toutes les couleurs maintenant. Je ne sais pas comment faire pour nettoyer les buses que je pense avoir trouvées après avoir retiré les cartouches (les petits bouts verticaux ?). J'ai posé la question sur le site mais pas de réponse. Pourriez-vous m'aider ? D'avance, merci.
0