rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interface virtuelle sous linux

Posté par nicolas, le jeudi 5 avril 2007 à 16:18:40
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme pour l'interface virtuelle de mon ordi.

Je l'ai ajouté a l'aide de la commande :

ifconfig eth0:1 xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx.xxx.xxx.xxx

Ca fonctionne tres bien sauf que, apres chaque redémarage, mon interface n'existe plus !!!

Comment faire pour qu'elle soit "persistante" ???

Merci
Répondre à nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mrud, le samedi 7 avril 2007 à 10:46:51
Salut,

il faut que tu ajoutes cette ligne dans le fichier network ou networking dans /etc/init.d

2

lolo, le lundi 30 avril 2007 à 11:48:57
plutot dans /etc/network/interface
Répondre à lolo

3

]/[Ba}{, le mardi 9 octobre 2007 à 01:45:28
Bonjour,

J'espère que depuis tout ce temps Nicolas a pu résoudre son souci de pérennité de configuration.

Je n'ai plus le même problème, et je ne sais si je devrais ouvrir une nouvelle discussion, alors que ma question pourrait faire suite pour la configuration des interfaces réseau virtuelles...

Lorsque j'affiche la configuration de mon interface réseau virtuelle par : ifconfig eth0:0, la commande ne renvoie pas RX TX, tant en ce qui concerne les paquets que les bytes.
Ce n'est pas de la pure curiosité, cependant, car les programmes de "monitoring" réseau tels que ethstatus, semble ne pas voir de telles interfaces à cause de ça.

Y a-t-il plus à mettre dans /etc/network/interfaces,en ce qui concerne les interfaces réseau virtuelles, que :

# virtual internal interface for subnet
auto eth0:0
allow-hotplug eth0:0
iface eth0:0 inet static
address 192.168.xxx.xxx
netmask 255.255.255.xxx
network 192.168.xxx.xxx
broadwast 192.168.xxx.xxx

pour avoir ne serait-ce qu'un début de statistiques du traffic réseau par ifconfig?
Répondre à ]/[Ba}{
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VirtualBox 1.6.2VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger GLPI 0.71GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ...Catégorie: Gestion de parc
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Damn Small Linux 4.2.5Damn Small Linux - Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs...Catégorie: Système
Télécharger Ingres 2006 R3 Linux 9.2.0Ingres 2006 R3 Linux - Ingres est un SGBD Relationnel de classe entreprise sous licence GPL2. Retrouvez sur CCM un article sur le sujet ( petit...Catégorie: Bases de données
Plus de logiciels gratuits sur « interface virtuelle sous linux »