|
|
|
|
Posté par
nicolas, le jeudi 5 avril 2007 à 16:18:40Salut,
il faut que tu ajoutes cette ligne dans le fichier network ou networking dans /etc/init.d _________________________ «A l'impossible nul n'est tenu» |
plutot dans /etc/network/interface |
Bonjour,
J'espère que depuis tout ce temps Nicolas a pu résoudre son souci de pérennité de configuration. Je n'ai plus le même problème, et je ne sais si je devrais ouvrir une nouvelle discussion, alors que ma question pourrait faire suite pour la configuration des interfaces réseau virtuelles... Lorsque j'affiche la configuration de mon interface réseau virtuelle par : ifconfig eth0:0, la commande ne renvoie pas RX TX, tant en ce qui concerne les paquets que les bytes. Ce n'est pas de la pure curiosité, cependant, car les programmes de "monitoring" réseau tels que ethstatus, semble ne pas voir de telles interfaces à cause de ça. Y a-t-il plus à mettre dans /etc/network/interfaces,en ce qui concerne les interfaces réseau virtuelles, que : # virtual internal interface for subnet auto eth0:0 allow-hotplug eth0:0 iface eth0:0 inet static address 192.168.xxx.xxx netmask 255.255.255.xxx network 192.168.xxx.xxx broadwast 192.168.xxx.xxx pour avoir ne serait-ce qu'un début de statistiques du traffic réseau par ifconfig? |
| 23/01 12h01 | [Linux] Installer Linux sans repartitionner | Linux |
| 06/09 10h53 | Linux n'est pas Windows | Linux |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 26/02 22h23 | [Linux] Installation d'un Firewall | Sécurité |
| 10/01 18h55 | Interface graphique linux | 5 |
| 08/03 15h18 | M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux | 5 |
| 28/03 15h00 | [VLAN] interfaces virtuelles | 5 |
| 04/12 18h35 | Interface graphique linux | 9 |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Damn Small Linux - Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Ingres 2006 R3 Linux - Ingres est un SGBD Relationnel de classe entreprise sous licence GPL2. Retrouvez sur CCM un article sur le sujet ( petit... | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | ASUS Eee PC 900 | Catégorie: Ordinateur portable | 374.70 € Pixmania |
![]() | ASUS Eee PC 2G | Catégorie: Ordinateur portable | 209.00 € Pixmania |
![]() | Acer Power F6 Celeron | Catégorie: Ordinateur de bureau | 331.73 € Compufirst |
![]() | Acer Power FH Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 475.90 € MicroChoix |