Rechercher : dans
Par :

Interface virtuelle sous linux

Dernière réponse le 9 oct 2007 à 01:45:28 nicolas, le 5 avr 2007 à 16:18:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme pour l'interface virtuelle de mon ordi.

Je l'ai ajouté a l'aide de la commande :

ifconfig eth0:1 xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx.xxx.xxx.xxx

Ca fonctionne tres bien sauf que, apres chaque redémarage, mon interface n'existe plus !!!

Comment faire pour qu'elle soit "persistante" ???

Merci

Meilleures réponses pour « interface virtuelle sous linux » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Classe abstraite et fonction virtuelle pure VoirClasse abstraite et fonction virtuelle pure Dans l’exemple de code 7.3(fonctions virtuelles), la classe Noeud a ceci de particulier qu’elle représente uniquement un concept. Elle a été définie pour isoler les caractéristiques générales des...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

mrud, le 7 avr 2007 à 10:46:51
  • +2

Salut,

il faut que tu ajoutes cette ligne dans le fichier network ou networking dans /etc/init.d

Répondre à mrud

2

lolo, le 30 avr 2007 à 11:48:57

Plutot dans /etc/network/interface

Répondre à lolo

3

]/[Ba}{, le 9 oct 2007 à 01:45:28

Bonjour,

J'espère que depuis tout ce temps Nicolas a pu résoudre son souci de pérennité de configuration.

Je n'ai plus le même problème, et je ne sais si je devrais ouvrir une nouvelle discussion, alors que ma question pourrait faire suite pour la configuration des interfaces réseau virtuelles...

Lorsque j'affiche la configuration de mon interface réseau virtuelle par : ifconfig eth0:0, la commande ne renvoie pas RX TX, tant en ce qui concerne les paquets que les bytes.
Ce n'est pas de la pure curiosité, cependant, car les programmes de "monitoring" réseau tels que ethstatus, semble ne pas voir de telles interfaces à cause de ça.

Y a-t-il plus à mettre dans /etc/network/interfaces,en ce qui concerne les interfaces réseau virtuelles, que :

# virtual internal interface for subnet
auto eth0:0
allow-hotplug eth0:0
iface eth0:0 inet static
address 192.168.xxx.xxx
netmask 255.255.255.xxx
network 192.168.xxx.xxx
broadwast 192.168.xxx.xxx

pour avoir ne serait-ce qu'un début de statistiques du traffic réseau par ifconfig?

Répondre à ]/[Ba}{