Partition OEM cachée et inaccessible : formatage bas niveau ?

Résolu/Fermé
Tyfon Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 4 août 2013 à 12:02
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 juil. 2014 à 10:43
Bonjour,
J'ai flambé mon DD interne qui me servait aux sauvegardes (1To) j'en ai acheté et installé un autre de la même marque mais de génération plus récente. Je l'ai installé physiquement à la place du disque système en place et j'ai installé dessus win 8 pro sans problèmes. L'ancien DD m'a servi à récupérer mes données que j'ai transféré sur le nouveau DD système. Après ce transfert de données, j'ai formaté NTFS l'ancien DD système.
Tout fonctionne très bien, le nouveau DD est le disque système et l'ancien DD est mon disque de sauvegarde.
SAUF SAUF quand j'arrète mon PC et que je le ralume !!! il me demande sur quel disque booter ??? il suffit de choisir le bon disque et tout redevient normal.
En effet sur l'ancien dique système qui me sert aux sauvegardes il y a une partition OEM qui est inaccessible avec les outils système de win 8.
Question : Comment faire pour supprimer cette partition OEM et reformater le disque en NTFS
Je ne sais pas ce que veut dire un formatage bas niveau, mais serais-ce la solution ?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 12:05
Bonjour,

Un formatage bas niveau détruirait effectivement toutes les partitions, mais avant d'en arriver là, la partition invisible pourrait bien apparaître avec EASUS ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

A lire le petit tutoriel.

+


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Tyfon Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 12
4 août 2013 à 17:49
Merci de ta réponse,
La partition est visible aussi bien sur Win 8 Système/Gestion des disques que sur EaseUS que j'ai téléchargé. Mais avec aucun des deux je n'ai accès à cette partition visible mais intouchable.
Question : un formatage bas niveau pourrait-il supprimer cette partition OEM visible mais inaccessible ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 20:05
Oui bien sur.

Tu peux utiliser KillDisk par exemple en 1 seule passe (c'est déjà très long !).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk

Après, il faudra formater avec windows (rapide) pour allouer ce disque.

+
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 09:29
Pour réallouer ... cette partition !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 09:53
Bonjour,

Avant KillDisk il serait utile de tenter le formatage et la fusion des partitions avec Gparted en LiveCD :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

Les tutoriels son très bien faits.
Attention au bon choix de la partition ;-)

+
0
Tyfon Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 12
5 août 2013 à 18:01
Salut,
Je vais essayer Killdisk car la partition OEM de DELL est apparamment intouchable.
Merci, je vous tiens au crt.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 18:05
ok bon courage !
0
Tyfon Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 12
6 août 2013 à 11:34
Bonjour à toutes et tous,
ça y est, avec Killdisk j'ai réussi à supprimer la partition OEM du constructeur d'ordinateur DELL, partition visible mais inaccessible avec les outils de Win 8.
Cette partition m'embêtait car à chaque démarrage de Win 8 le système me demandait sur quel disque booter.
Merci Mauher et à +
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 12:00
Bienvenue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 57
1 juil. 2014 à 10:43
Bonjour dès que vous avez un problème avec des disques, commencez par chercher dans tout ce qui existe dans le monde opensource au lieu de télécharger des shareware ou freeware ou outils payant, en cherchant au bon endroit vous auriez trouvé la meilleure boite à outils qui existe
Systemrescuecd dont voici la page http://www.sysresccd.org/Page_Principale
Un système Linux à mettre sur une clé USB à garder tout le temps avec soi.
On boot sur cette clé, dans le menu de boot, on choisit lancer directement l'interface graphique, on choisit le clavier et on se retrouve avec la possibilité de lancer GPARTED l'outil de partitionnement le plus puissant du marché. Il travaille avec des systèmes de fichiers de toutes sorte, notamment NTFS, FAT, FAT32, etc...
0