Carte Sd non reconnu/ Formatage impossible

Fermé
Armada - 4 août 2013 à 00:17
 Jakline-13 - 21 déc. 2014 à 21:15
Bonjour,

Apres avoir fait une mauvaise manipulation ma carte SD 4go est devenue endommagée.
J'aimerai savoir si il est possible de la réparer?
lorsque je branche mon téléphone, mon ordinateur ne l a reconnait pas, donc impossible de la formater.
De mon téléphone je l ai formaté mais rien ne change "carte sd endommagée veuillez formater"
Comment puis je la réparer?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Cela ne vient pas de ma carte mémoire en faite. Car avec un autre téléphone j'arrive à la lire. Le problème vient de mon téléphone.

Un Xperia E qu'il faudrait réinitialiser complètement. Mais par le téléphone même ça ne marche pas. Il faut le rebooter mais je n'y arrive pas. (Je ne trouve pas la manipulation.)

J ai pu trouver ce problème en voyant le même problème sur un autre forum.
La carte SD fonctionne c'est au niveau du téléphone lui-même qu'il se passe quelque chose. Pourtant le téléphone a à peine trois voir quatre semaine.
1
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
4 août 2013 à 23:21
OK, peux-tu résoudre ce problème avec la garantie ? :)
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
4 août 2013 à 00:27
Salut,
Pour résoudre ton problème il te faut un adaptateur micro SD/SDHC.
Ca ressemble à ça :https://www.tout-pour-phone.com/

Ensuite:
- Vérifies que l'interrupteur (sur le côté de l'adaptateur)n'est pas sur Lock, ce qui pourrait poser des problèmes pour la suite.

- Mets ta petite carte dans l'adaptateur
- Mets l'adaptateur dans la fente faite pour ça.

Ton ordi va normalement détecter que tu as mis la carte micro SD dedans.

Quand ton ordi la détecte, tu vas dans Démarrer -> Ordinateur. Là, tu fais click droit sur ta carte mémoire, et tu séléctionnes "Formater".

En espérant que ça fonctionne, dis moi de tes nouvelles, si sa fonctionne ou pas :)
0
Bonsoir, j'ai EXACTEMENT le même problème et j'ai suit A LA LETTRE ce que tu a dis. Mais quand j'ai formaté, ils disent "Windows n'a pas pu formater" ou un truc comme ça. J'ai réessayer et ils ont dit "Le disque est protégé en écriture". AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT !!!!!!!!!!
0