UltraVNC

Résolu/Fermé
Cacahouette Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 5 avril 2007 à 14:48
 jid - 5 déc. 2007 à 00:44
Bonjour tout le monde.
Je viens de télécharger Ultra VNc pour pouvoir prendre la main du Pc à partir du mien. Mais, je ne sasi pas comment configurer pour que ça fonctionne...

Si qq'1 à une idée, je suis plus que preneur

Merci
A voir également:

16 réponses

Non, ce n'est pas un logiciel de hacker mais un logiciel d'assistance à distance, ce n'est pas parce qu" on ne sait pas répondre qu'il faut dire n'importe quoi.
bien à vous
1
Bonjour, à tous
Bonjour, Cacahouette

enfette il faux mettre l'adresse IP de l'otre ordinateur sur UltraVNC
Pour à voir l'acces à l'autre ordinateur



@++



Rémi
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
5 avril 2007 à 15:01
il te faut l'ip du poste, connaitre le port utilisé, 5900 de mémoire et installer le client sur le poste à distance ( éviter l'installation en mode serveur résident et + dangereux, et mettre un mot de passe.

Quand tu te connectes tu saisis 198.162.x.x:5900 ( le plus fréquent si c'est un réseau interne) et let server choose pour encryption.
tu tapes le mot de passe et tu prends la main à distance.

à distance c'est plus compliqué, il y a une gestion de box ou de modem à faire avec redirection des ports et des complications aux deux bouts.
en résumé, en interne c'est trés facile, avec un modem c'est facile, avec une box beaucoup moins.

A noter qu'il y a de la doc sur le net avec une recherche google par exemple...
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
8 avril 2007 à 11:48
Apparement cela devait être grave et urgent, vu la diligence du demandeur à répondre...

ce genre de post doit fortement motiver de donner de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cacahouette Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 avril 2007 à 14:26
Désolé, mais j'ai eu un pb de connexion, ce qui explique que j'ai mis du temps pour répondre, alors calmos....

Ben en fait, ça ne fonctionne tjs pas, tout est pourtant bien configuré, mais lorsque je veux prendre la maison sur un pc distant ben marche po!!!

Je uis toujours preneur pour de l'aide, merci d'avance
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
18 avril 2007 à 15:38
Bonjour,

Je suis calme, mais un petit merci pour avoir essayé de solutionner ton probléme m'aurais plu d'avantage qu'un "calmos" plutôt agressif.
Quoi qu'il en soit, je ne t'en tient pas rigueur et passe encore quelques minutes pour avancer vers ta solution:

Pour "prendre la main", il est necessaire de connaitre plusieurs points:
les deux postes en PMAD sont
1) sur le même réseau ou liés par internet?
2) si liés par internet quel est le FAI et le type de modem utilisé
exite il une possibilité de redirection de ports?
3) y a t il un pare feu materiel, un routeur, une box, du wifi?
4) coté logiciel, y a t il un autre pare feu que celui d'XP, une suite anti virale ...?

a partir le là, la réponse pourra être adaptée à ta config, la PMAD sur une BOX est plus complexe que sur un modem basique par exemple.
0
Cacahouette Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 avril 2007 à 16:37
Ok Merci didus, mais en fait ça venait juste d'un port du firewall du serceur qui bloquait !

Alors merci et désolé si j'ai été aggressif
0
benjy3000 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
21 avril 2007 à 22:08
bonjour je sui vraiment dsl mais je ne conpren pas du tout le fonctionement de ultra VNC et en plus le fichier ultra vnc serveur est en anglais es ce que vous pouver mexpliquer dans le détaille toute les étape pour lutiliser je vou en serai tré reconaisan

merci d'avence
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
22 avril 2007 à 01:08
écoute benjy, c'est le genre de question qui enerve...
à la fin du topic, il y a des liens concernant le fonctionnement de VNC
11/05 21h46 Utilisation de UltraVNC Logiciels/Pilotes 11/05 21h46
en faisant google, recherche utilisation ou fonctionnement vnc, tu as déjà des dizaines de réponses avec de l'info...
là tu demande la notice d'un logiciel que tu peux trouver à pleins d'endroits, fait l'effort de recherche par toi même et si tu as un soucis particulier, pose une question précise et claire.
Perso je ne vais pas ré-écrire le mode d'emploi du logiciel.
0
benjy3000 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
22 avril 2007 à 20:41
dsl didus pour cette question mais pas besoin de s'énerver pour ca
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
22 avril 2007 à 20:57
Salut, c'est vrai que tard dans la nuit la patience est un peu emoussée, je n'étais pas (trop) enervé, c'était juste pour dire qu'il est préférable de venir aprés avoir pris des renseignements accessibles sur le net, aprés avoir essayé de mettre en route quelquechose.
J'ai eu l'impression que tu avais "récupéré" un logiciel assez technique dont l'usage te dépasse et que tu appelais au secours dans le vide...
Pas d'info sur ce que tu souhaites faire, ce que tu as déjà essayé, ta config etc...
De là ma réponse sur la constitution d'un mode d'emploi, ce qui normalement existe déjà en différentes versions...

Ceci dit sans animosité, juste un petit recadrage ;-))
0
Bonjour,

jaimerais savoir ce unne personne avec l'adresse IP de mon ordinateur, peux voir tout les fichiers que jai ?

MERCI DAVANCE.
0
martux Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
9 oct. 2007 à 17:55
bonjoue à tous
J'utilise assez souvent ultravnc, donc tout marche bien avec windows xp sp2 edition familiale. Sauf que depuis un moment depuis que j'ai formaté mon dd je peux toujours acceder au serveur distant lorsque je lance vnc viewer avec l'adresse ip mais une fois le mot de passe inscrit la fenetre s'ouvre mais disparait aussitot. donc je pense que je me connecte mais comment faire pour que la fenetre une fois connecté reste affiché, je ne comprends pas d'où vient le problème.
Merci pour vos lumières qui m'aideront tres certainement
0
de toute facon sa c un logiciel de haker
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
8 nov. 2007 à 19:06
Bonjour,
Tout à fait martux, daood, de telles réponses sont dommageables pour toute crédibilité future, ce logiciel sert à faire de la pmad* pour aider d'autres utilisateurs à distance ou même gérer un parc d'ordi à partir d'une seule machine dans un réseau privé ou d'entreprise.
Ce que l'on peut conseiller pour plus de securité (il existe toujours un risque fort avec ce genre de produit qui ouvre les portes):
- toujours mettre un mot de passe
- ne pas laisser vnc serveur actif si pas nécessaire (éviter le mode service à l'installation)

à ma connaissance les personnes qui utilisent ce logiciel sont essentiellmeent des gens bien intentionnés et serviables, ce serait agréable de les respecter.
Je te conseille de faire quelques recherches, daood, avant de poster ce genre de commentaire, inutile, mal écrit et faux dans son contenu.
Mais Il aura au moins permis cette mise au point.

merci

*pmad = prise de main à distance
0
EFFEXOS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 14:03
BONJOUR TT LE MONDE
JAI ESSAYER DE METRE ULTRAVNC POUR LE CONTROLE A DISTANCE MAIS SUR VISTA PASSE PAS EST CE KE VOUS CONNAISER UN LOGICIEL POUR VISTA MERCI DAVANCE
0
Bonjour à toutes et tous,

VNC est un bon logiciel d'assistance à distance. Attention cependant à l'utilisation de VNC si vous n'utilisez un cryptage des données (plugin sous ultraVNC, payant pour RealVNC, ....). En effet sans cryptage, les données passent en clair sur le réseau !!!

Un autre moyen pour sécuriser cet outil est de faire du tunnel SSH (qui du reste est un excellent moyen pour sécuriser l'accès à votre réseau depuis internet et ce quelque soit les protocoles/logiciels utilisés puisqu'il ne demande d'ouvrir qu'un seul port sur votre box et sur votre firewall.

Il existe d'innombrables tutoriaux sur le net pour cela (Google is your friend)
0