Remettre pc portable acer a zero

Fermé
pap41 - 3 août 2013 à 13:57
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 4 août 2013 à 17:41
Bonjour,


Il y 'a quelques temps j'ai remis mon ordinateur portable acer qui avait des soucis, a un informaticien que connaissais une amie a ma mere.
Je voudrais remettre mon ordinateur en état d'usine car beaucoup de bug. au début les lettres se mélanger ( par ex : Je tape le lettre M ca ecrit L ect ) mais maintenant quand je tape les mettre elles fonctionne bien sauf que la lettre E et D Ne fonctionne plus.
Mais le systeme d'exploitation n'a pas l'air d'être Acer. quand je tape sur la touche f2 je tombe sur une page marquer en titre phoenix securecore (tm) setup utility
La page est en anglais donc je comprend pas vraiment ce que c'est.
Comment puis je faire pour le remettre a zero?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

43 réponses

cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 18:33
Pour la restauration, si tu souhaite la faire
voilà une manière de procéder
démarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer (volet de gauche)
tu clique sur la première ligne

mettre tes données perso sur un support externe auparavant car elles seront perdues définitivement
ps: brancher le pc sur secteur pour cette opération.
10
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 14:19
bonjour, le mieux serai d'utiliser la partition de restauration pour le remettre a neuf.
2
moi ca ne me fait pas ca.
quand je clique sur acer c'est comme sur la photo, j'ai acer empowering technologie mais c'est tous. Rien d'autre en dessous ou dans le fichier.
1
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 19:53
si c'est sur vista, il devrai en avoir une pourtant, dans ce cas essaie de cette manière

dès le démarrage du pc maintient la touche ALT enfoncée et tapote la touche F10 c'est une autre façon de lancer cette partition.

le live cd pourrai éventuellement lancer cette partition également, mais c'est un peu compliqué.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 14:03
Le système d'exploitation, c'est Windows.

Ce que je crois qu'il faut faire, c'est sauvegarder ton Windows, formater ton disque dure et ensuite réinstaller Windows depuis ta sauvegarde
0
comment faire tous ca?
desolé je suis un peu novice pour ca
0
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 14:14
Si tu n'as pas le cd d'installation
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19001574-creer-un-cd-d-installation-windows-7

Ensuite, j'ai trouver ça pour ce qui est de l'installation
https://www.youtube.com/watch?v=J6OVExzrBk4

/!\ N'oublie pas de sauvegarder tes document sur un disque dur externe avant de formater /!\

Je reste à ta disposition si tu as des questions :-)
0
J'essaie de faire ce qui est dis dans votre 1er lien. Mais je n'est pas de centre de maintenance ( seulement systeme et maintenance. Quand je clique dessus j'ai bien un centre de sauvegarde et de restauration donc je pense que c'est ca mais a quoi ca sert? Je n'est rien dans mon ordi donc est ce important??

Cristali comment utilisé la partition de restauration?
0
J'ai un ordinateur de bureau acer. c'est opssible d'utilisé le disque d'installation de celui ci avcec l'ordinateur portable?
0
je n'est pas acer technologie management. Tous ce que je trouve c'est acer empowering technologie. Quand je clique dessus ca m'est mets : "desolé systeme d'exploitation non pris en charge"
0
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 18:43
c'est comme là première photo colonne de doite "acer erecovery management" y est

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 18:54
c'est que ton pc n'a pas de partition de restauration, donc ce n'est pas possible comme je pensai..
pour l'instant, je ne vois pas autre chose..
0
comment ca se fait qu'il n'a plus de partition de restauration?
0
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 19:35
ton pc doit etre sous xp je pense, et sous xp il y a peu de pc qui avaient une partition de restauration.
0
J'ai lu sur un forum qu'une personne qui avait lememe probleme que mon ordinateur, ont lui avait conseillé ca et ca avait fonctionné : gparted-live-cd
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
vous connaissez?
0
poutant c'est un windows vista edition familiale :/
0
j'ai fait atl F10 comme vous me l'aviez dis.
Ca m'a mis une page noir avec ecris ca :

modifier les options de démarrage windows pour : Windows Vista (TM) home basic (récupéré)

chemin d'accés : Windows\systèm32\winload.exe

Partition : 2
disque dur : 450d267b
0
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 20:12
comme indiqué "Windows vista(tm) home basic (recupéré), ça veut dire que le boot de la partition a été modifié et c'est sans doute cela qui empêche cette partition de se lancer si toutefois il y en a encore une.

Dans un premier temps, il faudrait savoir si la partition de restauration est toujours présente

clique sur
démarrer
clique droit sur ordinateur
gerer
gestion des disques

tu verras les partitions représentées par des rectangles.
donne les infos pour chacunes d'elles

lettre (s'il y en a) taille exct
0
* le 1er ( pas de nom) : 9.77 Go NTFS
Sain (système, actif, partition principale)

* acer (C:) 111.57 Go NTFS
Sain (démarrer, Fichier d'echange, Vidage sur incident, partition principale)

* Data (d:) : 111.55 Go NTFS
Sain (partition principale)
0
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 20:26
le premier correspond bien a la partition de restauration.

comme elle ne peu plus ce lancer normalement, faudrai voir dans le bios si le D2D RECOVERY est bien marqué ENABLED.

Tapoter la touche f2 au démarage du pc et voir sous l'onglet main pour le D2D RECOVERY
0
oui il est bien marquer enabled
0
cristali Messages postés 17983 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 542
3 août 2013 à 20:34
Alors, il va falloir lancer cette partition avec gparted

télécharge toutoulinx , il y a gparted dessus, grave le (comme un fichier iso) sur un cd , démarre dessus et quand tu sera sur le bureau, je te dirai quoi faire.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
0