Bonjour,
j'ai besoin de plus d'information offerte sur les technologies Ethernet, Token Ring et FDDI (topologe logique).
Je recherche les solutions qu'offre chacune de ces technologies, en particulier pour Token Ring et FDDI avec le matériel , les câbles, etc. des cours, documents, prix des équipements, etc.
Posez vous la question suivante: QUE PROPOSERIEZ VOUS A UN CLIENT COMME SOLUTION TOKEN RING? Avantage Inconvénient - Coût, etc.
C'est urgent (je n'emploie pas abusivement le mot - C'est vraiment urgent).
Merci à vous

non, ça tu peux oublier, ça n'a plus cours sur les switchs , c'était du temps du câble coaxial fin (ethernet 10base2) qui est passé au niveau musée .
j'ai lu votre discussion,
Elle m'a interssé car j'etais en train de lire un livre sur les reseau, c pour cela que je souhaite intervenir en posant la question suivant:
Dans ce livre il est dit que les FDDI sont utiliséspour les applications critiques comme les services de transaction banquaire des bourses et de facon plus globale dans le domaine financier. Si cela est devenu obsolete quelle la nouvelle architecture?
Dans un cas qui m'intersse que dois je connaitre si je dois interconnecter 2 systemes ERP appartenant a une société d'une part et et à une filiale d'autre part?