Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[disque dur] problèmes divers

Christina, le jeudi 5 avril 2007 à 12:41:30
Bonjour à tous,

Je vous écris ce petit post car je suis empêtrée dans les prob de disque dur.
Un disque qui faisait "chclic" et redémarrait sans cesse.
Je l'ai formaté bas niveau "write zero" avec data linguard tool de western digital.
J'ai ensuite installé Mandiva 2007 dessus et, quand je le reboot, j'ai ceci:

L 01 01 01 01 01 01ILO 22.6.1

Error 0x01
0 - keytable read/checksum error

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, avp?
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à Christina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
warwick, le jeudi 5 avril 2007 à 13:24:02
les 99% des fois ou ton disque dur fait chclic tu peu considerer qu'il faut reinvestir dans un nouveau disque

je ne suis pas expert linux(juste un noob)
mais de souvenir cheksum c'etais pas rapport au bios????
donc chose qui n'aurais rien a voir avec ton disque dur???mais la je ne peu rien affirmé
Répondre à warwick

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Christina, le jeudi 5 avril 2007 à 14:22:27
Merci warwick,

je suis désolée, je n'ai pas bien posé le problème... Je me suis précipitée sur ccm avant de bien analyser mon/mes problèmes.

Je récapepette depuis l'bédut.

J'ai 2 HD.

Avant, j'avais sur /hda :

win98, (pour pouvoir lancer mon ghost, le cas où ) , win2000 pro, Mandriva 2006 et une partoche où était mon ghost.

Sur hdb :

freebsd, et xp.

C'est le LILO de Mandriva qui gérait le boot et tout allait tres bien.

J'ai eu ces "chclic" et j'ai paniqué. J'ai donc bien vite sauvé sur DVD tous mes trucs persos et, apres 2 write zero, j'ai réinstallé win98 et 2000pro sur le disque qui ne faisait pas de "chclic".(le hdb de tantot)

Puis, voulant en avoir le coeur net sur la santé du premier disque ( western digital 80 Go de mars 2006 )j'ai essayé d'y installer Mandriva 2007.

C'est ici que les choses se sont corsées.

Quand je redémarre, l'ordi boot sur hdb et win2k.
Quand je déconnecte( manuellement ) hdb, l'ordi boot sur Mandriva. Mais impossible (même en bidouillant LILO.conf, de démarrer win à partir de LILO.

Data linguard de western digital affirme que ce disque n'a aucune erreure.

PS: ce qui est marrant, c'est que quand je mets le dusque suspect tout seul et que je mets son cavalier sur MA, le bios ne le detecte pas. ( bizarre, non ?)

Ce serait stupide d'acheter un nouveau DD s'il est possible de se servir de celui-ci.

Est-il possible qu'un disque aille et n'aille pas une fois sur X ( des coups je vais, des coups je ne vais pas ? )

D'avance un grand merci
Christina
Répondre à Christina
Disque est infecté par divers virus (Résolu) Bonjour, G récupérer le disque dur d'un ami car il avait un bug du système. Après avoir résolu ce problème g lancé une analyse antivirus. Il se trouve que le disque est infecté par divers virus trojan. Pouvez vous me donner un coup de main svp.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1888228-disque-est-infecte-par-divers-virus
Disque dur externe compatible vista (Résolu) Bonjour mon systèmes d'exploitation est windows xp, et récemment mon disque dur a rendu l'ame, donc j'ai perdu toutes mes photos et vidéos de mariages de certains amis, et diverse données personnelles mais dans 7 mois je vais acheter un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2797371-disque-dur-externe-compatible-vista
[Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.7 Plus ] (Résolu) Suite à mes divers problèmes pour installer ma carte mère en récupérant mon ancienne instal XP, j'ai mis un DD SATA seagate avec l'intention d'installer XP. Mais mon système ne démarre pas. pire, le disque dur n'eszt pas reconnu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1913236-disque-dur-seagate-barracuda-7200-7-plus
Branchement disque externe (Résolu)Bonjour! j'ai recuperer divers peripherique sur un PC (familial): Est'il possible ou comment brancher le disque dur sur une prise externe (USB) pour récuperer des photos et autres documents? par avance je vous remercie de vos reponses! A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3303890-branchement-disque-externe
Non reconnaissance disque dur (Résolu)Bonjour à toutes et tous, Sur le pc d'un pote, nous avons installé un disque dur supplémentaire en slave. tout fonctionne parfaitement pendant environ 01 mois puis d'un seul coup à l'allumage du pc, une page Bleue et diverses... www.commentcamarche.net/forum/affich-9742759-non-reconnaissance-disque-dur
Taille du disque dur pour une reinstallation (Résolu)bonjour à tous, voilà mon problème : je possède un pc avec 2 disques dur un de 80Go (partitionné f et g) et un de 300Go (partitionné c de 55Go où est installer windows et z de 240 Go). Suite à divers plantages, je désire réinstaller windows en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3653162-taille-du-disque-dur-pour-une-reinstallation
Télécharger Auslogics Disk DefragVotre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement ou de la fermeture de Windows… Ces divers ralentissements sont en majorité dus à un disque dur fragmenté. Auslogics Disk... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055130-auslogics-disk-defrag
Télécharger HDD HealthLa plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux d'erreur, température, temps de démarrage...) Cette norme a été adoptée par les grands fabricants de disques durs (IBM,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-250-hdd-health
Télécharger Copernic Desktop SearchCopernic Desktop Search est un moteur de recherche pour votre ordinateur. Il permet de trouver instantanément et facilement des fichiers, des messages ou des fichiers joints sur votre disque dur. Les résultats sont répartis dans diverses catégories.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055613-copernic-desktop-search
HP Pavilion HDX9450EFHDX 9450 9450 EF 9450EF 9450EF,Intel Core 2 Duo,2.1 GHz,4096 Mo de RAM,Disque dur 500 Go,Ecran 20.1 pouces,Page web du produit:Français,Poids:7.05 kg,Dimensions (HxLxP):58.5x475.0x339.5 mm,Type de batterie:Lithium Ion,Divers:One Year... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-hdx9450ef-1150983-fiche-technique
HP Pavilion dv7-1040efdv 7 1040 ef, Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 17 pouces, Page web du produit:Français, Poids:3.46 kg, Dimensions (HxLxP):45.0x396.0x285.0 mm, Type de batterie:Lithium Ion, Divers:One Year Warranty, Autonomie de la... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv7-1040ef-1147403-fiche-technique
HP Pavilion dv5-1007efdv 5 1007 ef, AMD Turion X2 Dual-Core Mobile, 2 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 15.4 pouces, Type de batterie:Lithium Ion, Dimensions (HxLxP):41.9x357.0x259.0 mm, Page web du produit:Anglais, Poids:2.65 kg, Divers:One Year Warranty, Autonomi www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv5-1007ef-1154563-fiche-technique