Rechercher : dans
Par :

Vista et lecture video divx

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 05:12:44 speed24, le 5 avr 2007 à 12:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'acquérir un PC avec Vista . Je ne peux pas lire d'ancienne vidéo AVI ou divx m^me avec le logiciel VLC que j'ai installé j'ai le son mais l'écran est blanc . Je n'ai pas ce problème avec mon portable sous XP pro avec une lecture avec VLC. Quel est la solution ou dois je reformater pour installer XP ,

Configuration: Windows vista 32bits

Meilleures réponses pour « vista et lecture video divx » dans :
Vista ne permet pas de copier ou lire les vidéos téléchargées VoirMythe Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ? Réalité FAUX Explications Ces affirmations sont fausses. Les...
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...
Télécharger Dr.DivX OSS VoirDr. DivX OSS est une application libre et portable permettant de convertir (transcoder) un grand nombre de formats vidéo vers le format DivX. Dr. DivX peut convertir vers le format DivX à partir de la plupart des formats d'entrée, dont MPEG-1,...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

Samy, le 5 avr 2007 à 12:14:36

Bonjour, si tu as une prise dvi sur ton écran, ne cherche plus, Vista est fait pour empêcher la lecture de vidéo HD dans ce cas. Quant à réinstaller XP à la place, d'abord il faudrait acquérir une licence et il se peut que ton matériel ne puisse être exploité que sous Vista, les drivers n'existant pas pour XP, contacte la boutique ou tu l'as acheté pour en savoir plus.
bonne journée

Répondre à Samy

2

salerno, le 5 avr 2007 à 12:16:49
  • +2

As tu essayer de telecharger des codecs pour windows media player compatible vista ? Sinon essai un click droit sur vlc puis propriete et choisi un mode de fonctionnement XP. Je ne vois que ça pourle moemnt.

Répondre à salerno

3

warwick, le 5 avr 2007 à 14:01:02

Une chose est sur tu pourra reinstaller XP

moi le seul logiciels m ayant permis de lmmire du divX sur vista c'etais win dvd 8

Répondre à warwick

4

speed24, le 6 avr 2007 à 10:24:39

Pour pouvoir lire des vidéos j'ai télécharger "GOMplayer" seul petit hic pas insurmontable c'est en anglais.
L'autre problème rencontrer, j'ai voulu télecharger les codecs "vistacodecs-425" . je n'ai pas pu effectuer le tele chargement en entier un message apparait m'informant que je n'ai pas les privilèges suffisant pour exécuter cette installation. pourtant je suis bien administrateur et j'ai fait deux trois manips pour insister sur le fait que je suis administrateur privilégié. Rien n'y fait vous êtes pas maitre avec Vista. sinon belle machine

Répondre à speed24

5

Vivi, le 14 avr 2007 à 01:05:47
  • +4

Bonjour, je viens d'acquérir moi aussi un Pc avec Vista. J'ai eu le même problème pour lire mes divx. En faisant des recherches, je viens de trouver un manip à faire sur VLC Media Player :
- Paramètres / Préférences
- cliquer sur "Options avancées" en bas à droite
- Dans la colonne de gauche : Vidéo / Modules de sortie
et choisir dans le menu déroulant "Sortie video Windows GDI"
et enregister.
J'espère que ça marchera également pour toi.

Répondre à Vivi

6

koxee, le 18 avr 2007 à 14:52:34
  • +1

Salut Vivi je tenais à te remercier pour l'info j'ai également galéré pour pouvoir lire mes divx et autres DVD achetés . . . . Mais ton astuce marche NIKEL donc voila merci bien je vais pouvoir me mater mes films sur mon nouveau PC portable c'était d'ailleur une des conditions qui ont motivées mon achat !!!
Bonne continuation Bye . . . .

Répondre à koxee

7

isabelle, le 20 avr 2007 à 20:01:13

Salut vivi c'est genial moi aussi tu me depannes bien
il y a une semaine que je galere avec ca
tu es trop sympa

Répondre à isabelle

8

alex, le 20 avr 2007 à 22:28:12

Salut vivi, pour ton inforamtion, je n'arrive pas à acceder a ce mode "sortie windows GDI"... je n'es que niveu de gris et plei écran... :$
quel est ce mode ? merci a bientot

Répondre à alex

10

koxee, le 24 avr 2007 à 10:43:32
  • +1

Cher Alex j'ai aussi longtemps galéré pour réussir a lire mes divx anciennes génération "xp désigned" LOL Alors pour toi qui comme moi n'a vu que les option sortie plein écran ou en niveau de gris je v te donner LA SOLUTION ULTIME pour lire tes divx sous VISTA

Il te suffit dans préférences( sous le logiciel VLC), vidéo ( assure toi d'avoir coché d'abord la case option avancées) il ya a coté de vidéo une petite croix qu'il faut voir ! !

clik dessus et la tu as 3 choix qui s'offre à toi choisi le mode "output modules"

et là tu y es presque dans modules de sortie vidéo choisi le mode dans la liste qui s'appel "sortie vidéo windows GDI"

ET ENFIN TU POURRA LIRE TES VIDéOS SOUS PRESQUE TOUS LES TYPES DE FORMAT SOUS VISTA

Tout du moin pour moi c la solution qui a marché et qui m'a été donné par VIVI plus haut que je remercie encore d'ailleur

en espérant que ca fonctionne pour toi amiclament byebye

Répondre à koxee

13

marion, le 27 avr 2007 à 23:58:12

Bonsoir...
je suis désolée mais j'ai suivi toute ces étapes et quand je mets play, que je recherche dans parcourir le fichier que je veux lire on me dit apres qu'il y a un probleme...
que dois-je faire??
merci.

Répondre à marion

59

Amortus, le 6 avr 2008 à 14:39:59

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que toi.
Mais a tout problème il y a une solution ;)
Il ya un problème avec tes codecs, ils ne correspondent pas au type de fichier que tu veux regarder.
La solution la plus simple, c'est de rechercher de l'aide sur le web et de télécharger les codecs qui te sont proposé.Regarde les codecs qui te sont proposés et regarde ensuite ceux qui correspondent a ton prog. dex.
J'espère que j'ai pu t'aider. Si il ya encore un problème n'ésite pas a demander.
Amicalment,
G.

Répondre à Amortus

23

patousqua, le 26 mai 2007 à 03:32:03

BONSOIR...

gros souci, au risque de paraitre ignare! je ne sais pas ce qu'est le logiciel VLC, du coup je suis bloquée pour lire mes films et je ne peux pas résoudre le problème...

AIDEZ-MOI JE CRAQUE

merci....

Répondre à patousqua

60

coldis, le 6 avr 2008 à 16:05:38
  • +1

Salut as tu réussi j'ai eu ce souci alors essaye limewire et tu télecharge satsuki nikel pour avi divix etc.... bye

Répondre à coldis

11

Youkaidi, le 24 avr 2007 à 20:23:09

Merci Vivi, t'es trop fort(e)!!!!
Grace à toi je vais pouvoir mater tous mes bon DivX!!!

Répondre à Youkaidi

14

TONY91, le 30 avr 2007 à 16:06:48

Merci pour ton astuce VIVI ca marche nickel et ton explication est tres clair COOOOOLLLL

Répondre à TONY91

15

durecu jm, le 2 mai 2007 à 15:07:41

Je tenais à te remercier, car je me suis porté acquéreur d'un portable avec vista et je galère depuis 1 mois ( même le vendeur ne savait pas) pour lire les dvd et j'ai suivi tes conseils pour vlc, à priori tout fonctionne....merci encore de faire profiter de tes astuces à tout le monde cela m'a bien rendu service.

Répondre à durecu jm

17

mathieu, le 5 mai 2007 à 21:32:14

Merci beaucoup a vivi pour on stuce maintenant sa marche pour moi allor ke sa fé lomptemp ke jme galere merci our ton renseignement

Répondre à mathieu

19

jeanphi, le 8 mai 2007 à 21:10:41

Un grand merci a vivi grace à qui j'ai enfin pu voir mes divx sur vista.

Répondre à jeanphi

20

Alex, le 21 mai 2007 à 00:27:37

Bonjour Vivi je voulais juste te dire Youpiiiiiiii, je t'mmmmmmmmmm merkiiiii à la folie, enfin je peux regarder les films que j'ai mis 15 jours à télécharger...
Je suis chargée de prod donc si tu veux super novice en informatique donc encore une fois merci...

Répondre à Alex

24

patousqua, le 26 mai 2007 à 20:56:37

Bonjour ViVi

j'ai moi aussi un pc sous vista, et je n'arrive pas à lire les vidéos avi .
je viens de télécharger vlc, mais impossible d'executer les manips dont tu parles, car vlcn'est pas compatible vista.
comment as tu fait?

aides moi je deviens FOLLE !!!

merci

Répondre à patousqua

57

coldis, le 16 mar 2008 à 22:43:59

Salut je te conseil de telecharger limewire tu trouveras tout types de film musique etc... pour les lire essaye satsuki s'est gratos et ca marche bye

Répondre à coldis

45

nono, le 19 déc 2007 à 22:30:54

Salut a toi grand doctor de l'ordinateur

j' ai un blém ,média center césse de fonctionné si je veux ouvrire un dossier vidéo que j'ai sur mon bureau,par contre je peux regardé més filme dirécte en cliquand dessu ça marche

Répondre à nono

50

mag, le 16 fév 2008 à 11:40:59

Salut, j'ai suivi ta procédure: VLC/paramètres/préférences/videéo...etc mais lorsque je mets en route ma vidéo ca marche bien les 5 première seconde et aprés l'image reste bloqué par contre le son marche trés bien. SOS! j'ai besion d'aide! je n'y connais rien en info, ca va me faire dysjoncter!! merci

Répondre à mag

53

taaoma, le 11 mar 2008 à 12:38:27

Vivi
je te remercie pour le conseil pour lire les divx en plein écran
sa marche super
hervé de Brest

Répondre à taaoma

66

Myley, le 21 mai 2008 à 20:22:27

Merci beauoucp ! J'ai eu le même problème avec le service pack 2 de XP ! Merci beaucoup, vraiment !

Répondre à Myley

67

stef31, le 4 jun 2008 à 23:30:46

Salut vivi
je viens de faire la manip que tu as indiquee et ça marche nikel. Merci 1000 fois.
bises Stef

Répondre à stef31

71

nico13004, le 27 jui 2008 à 18:26:36

Salut vivi g le meme pb je n arrive pas à lire mes videos telecharges j'ai pourtant bien suivi la procedure mais ca marche pas que dois je faire stp????

Répondre à nico13004

9

swoody, le 22 avr 2007 à 21:49:44

J'ai le même souci avec des divix et des videos faites avec une web cam sous XP. En paramettrant VLC, je n'ai que le son ... J'ai vraiment besoin d'aide, car ces videos sont très importantes pour moi. Merci de m'aider.

Répondre à swoody

12

Makeu, le 26 avr 2007 à 15:36:47

Oué gro gro gavage zink merci bokou !!!!

Répondre à Makeu

16

minny, le 2 mai 2007 à 21:04:18
  • +1

Salut!
Merci aussi pour l'astuce de vlc.
Comme tous le monde je suis en galère pour lire les films sous vista....est ce que kelkun aurai une autre astuce pour la lecture car tout de mm çà daille de perdre en qualité d'image avec vlc (mm si ça dépanne).
HELP

Répondre à minny

18

Lolo, le 8 mai 2007 à 02:14:19

Comme minny la solution de vivi me permet de voir mes divx sous vistamais avec 1 image saccadée et "très pixélisée", bref si le son est Ok l'image est plus que moyenne. Si qqn a des tuyaux pour améliorer VLC ou permettre l'utilisation de Windows Media Center ou windows Media11 je suis preneur. Merci à tous.

Répondre à Lolo

21

sylvie, le 21 mai 2007 à 08:03:33

En mettant compatible avec xp sa marche tres bien je viens de le faire

Répondre à sylvie

25

Elopement, le 2 jun 2007 à 17:42:46

Merci Vivi, c'est parfait =D Par contre, en lisant mes vidéos AVI, j'ai pas le son :/ (je suis sur Vista, au cas où ça servirait). Quelqu'un aurait-il une explication / solution, please ? :)

Répondre à Elopement

51

nj, le 25 fév 2008 à 22:18:19

Bonjour Elopement,

J'ai le même souci que toi, j'ai pas de son pour mes .AVI sous Vista et je galère. As tu eu une réponse depuis le temps où tu as ecrit ce message ?
merci d'avance

Répondre à nj

26

chrystelle, le 8 jun 2007 à 19:12:01
  • +1

Bonjour je n'ai pas trouvé video windows gdi , j'ai donc mis open gl mais toujours son mais pas image helppppppppppppppppp

Répondre à chrystelle

27

faustine, le 9 jui 2007 à 11:34:05

Cc cristelle
je te conseil de télécharger le logiciel bsplayer!
c'est le must!

Répondre à faustine

28

Chardonenret, le 17 aoû 2007 à 22:12:01

Salut a tous

Je voudrai savoir depuis que j'ai installer vista je n'arrive plus a regarder les video sur dailymotion ou sur les site en Streaming

Merci de vos reponse

Répondre à Chardonenret

29

rico, le 24 aoû 2007 à 15:18:36

Salut,

ts ses probleme resoluts avec le codec Vista a cette adresse

http://www.cccp-project.net/

A+

Répondre à rico

30

FRENCHMUSHERCLAI, le 27 aoû 2007 à 23:48:23

SALUT A TOUS ET A TOUTES!
MERCI NICO!!!! 2MN POUR LE TELECHARGEMENT DE http://www.cccp-project.net/ ET FINI LES EMMERDEMENTS;

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à FRENCHMUSHERCLAI

61

lili, le 21 avr 2008 à 22:45:02

Tout simplement...génial !

Répondre à lili

64

Nesta, le 21 mai 2008 à 01:03:28

Salut j' ai le même pb que tu as eu avec vista c 'est a dire je n' arrive pas à lire les videos sur dailymotiion, je suis parti a l'addresse indiquée http://www.cccp-project.net/
mais le pb c que tt est en anglais pourrais tu m'aider merci !!!

Répondre à Nesta

31

poliakov, le 2 sep 2007 à 18:17:15

Autre solution malgré tout, telecharger k-lite mega codec pack et a la fin de l'installation, il y a une liste avec en haut de la liste "logiciel pris en charge" ou un truc du genre. il suffit de cocher lecteur windows media au lieu de media player classic et ca fonctionne. En tout cas pour moi ca a marché direct.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Répondre à poliakov

32

chalennezat, le 24 sep 2007 à 19:23:57

TROP FORTE VIVI....................................................
Adieu la galere

Répondre à chalennezat

33

manu22, le 2 oct 2007 à 08:22:36

Slt moi g un probleme g un ordi vista prenium j arrive parfaitement a lire mes telechargement mais par contre quand je les grave je peut pas les lire sur mon lecteur dvd divx de salon que faire

Répondre à manu22

34

l'enchanteur, le 6 oct 2007 à 20:34:42

En ce qui me concerne, j'ai télécharge néodivx (gratuit), et non seulement ça lit, mais ça permet de ripper les dvd en format divx et de les encoder si ils sont trop volumineux (redimensionner). C'est un super logiciel, dont une partie est payante au bout de 30 jours, mais la principale reste grauite.

Répondre à l'enchanteur