|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
ce que tu peux faire, c'est transformer ta saisie de port en liste déroulante, et lorsque tu saisis un switch, créer une requête qui va chercher les ports dispo, et que tu mets en .rowsource de ta liste choix_port... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
merci blux pour ta réponse, tu va vraiment devenir un saint pour moi (ou une sainte lol). Aurais-tu une photo que je puis mettre au dessus de mon lit ?? :p
à part la plaisanterie de bas niveau. En fait ce que je voulai faire c'est créer une liste déroulante pour les switchs déjà, pour que quand ma prise est par exemple 2310A (donc 2e etage), qu'il interprete le 2 comme l'etage et qu'il me donne que le choix entre les switchs du 2e etage (ex: RSSTAE23 où le 2 est de nouveau l'etage). Ensuite à partir de là, que les port disponibles s'affichent dans une liste déroulante comme tu me le conseil, ou sous une autre forme... Je viens seulement de revenir devant mon poste donc je vais me pencher sur ton conseil, et au pire j'essairai d'avancer ce WE... si jamai tu as un autre conseil par rapport à ce que je viens de dire, ba hésite pas.. merci encore !!
|
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il la moindre idée de comment m'y prednre pour créer une requete qui me calcul quels ports sont disponibles pour un switch donné selectionné ?? et comment calculer le nombre de ports dispos par switchs ??? car je cherche depuis 2h30 et je ne trouve absolument rien du tout, je ne vois absolument pas comment faire cela. please help car je nage... |
Bon j'ai réussi à créer une requete qui m'affiche le nombre de ports utilisés par switchs mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour qu'il me dise quelles prises sont concernées...
vous trouverez via ce lien, une image de l'etat de ma requete : http://hebergement-images.voiloo.net/... c'est vraiment compliqué tout ça et j'avoue que là je patoge !!! |
C'est trop simple (donc j'ai pas du comprendre la question !) :
select [port switch] from t_prise, t_switch where [switch d'etage] = [N°switch] and [N°switch] = "le_switch_de_mon_choix"; A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Je vais essayer ta solution blux.
Je récapitule mon souci :-) J'ai un formulaire de création de prise où, grace à une liste déroulante, je choisi un switch (logique jusque là). Lorsque j'ai choisi ce switch, je veux (par exemple dans une autre liste deroulante) choisir le port. Sauf que je ne veux afficher que les ports du switch qui sont libres. Je cherche egalement à savoir le nombre de ports disponibles par switch mais aussi, lorsque je choisi un switch, savoir (via une zone de texte) quels ports sont occupés et par quelles prises. Je sais ça fait beaucoup de choses mais une fois que je saurais ça, je vais avoir largement moins de problèmes :-) Pour le moment j'arrive à calculer le nombre de ports occupés pour un switch donné via le lien de mon post précédent. J'espère avoir réussi à etre clair dans mes explications, je cherche depuis ce matin comment faire tout cela et je rame vraiment... |
J'ai pensé que si je créer une table PORTS avec simplement un champ Port numéroté de 1 à 24 cela pourrait peut etre aidé non ???
Enfin bon, je m'égousille là dessus depuis ce matin et je n'avance pas d'un poil !! ça commence à me gonfler mais bon, j'y arriverai j'ai pas le choix, en espérant que ce soit avec votre aide ;-) |
La requête donnée en 9 ne suffit pas ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Ba non, je l'ai testé dans le code VBA de mon formulaire et directement dans le code SQL de ma requete mais cela ne produit aucun effet...
Pour etre sûr que j'ai interpreté correctement ton code, je te met ci dessous ce que j'ai mis... SELECT [Switch d'Etage] FROM T_PRISE, T_SWITCH WHERE [Switch d'Etage] = [N° Switch] and [N° Switch] = "Formulaires![F_RCH_PORT_SWITCH]![Switch d'Etage] "; Je l'ai peut etre mal interprété
|
Oui j'execute ma requete avec un rowsource dans une zone de liste de mon formulaire mais aucun effet, j'ai dû oublier quelque chose...
voici ma requete : SELECT [T_PRISE].[Switch d'Etage] FROM T_PRISE, T_SWITCH WHERE ((([T_PRISE].[Switch d'Etage])=[N° Switch]) And (([T_SWITCH].[N° Switch])=" & Switch d'Etage & ")); et le code de ma zone de liste : Private Sub Liste6_Enter() Dim essai essai = [R_ESSAI] Me.Liste6.RowSource = essai End Sub Je vais revérifier, il doit y avoir quelque chose de pas clair ou alors je ne suis pas bien reveillé lol
|
J'ai testé autre chose c'est à dire que j'ai fait une requete avec simplement le N° de switch et le port de ma table T_PRISE. Puis j'ai un formulaire rapide où j'ai mon numéro de Switch et mon port sous zone de texte. Mais ce que je cherche à faire, c'est afficher tous les enregistrement de ma zone de texte Port dans un seul enregistrement de mon formulaire.
En gros, de lister tous les ports concerné par le switch X dans ma zone de texte.
|