Rechercher : dans
Par :

Vista + COM Surrogate

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 16:46:18 Rigo, le 5 avr 2007 à 11:30:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voila, j'ai un petit problème, dès que je suis sur un dossier avec des vidéos, j'ai un message COM SURROGATE a cessé de fonctionné... J'ai donc fait comme il y a marqué partout : j'ai renommé ce fichié : NeVideo.ax . Le message n'apparaît plus, mais je n'ai plus l'image sur aucun de mes lecteur : Windows Media, VLC, K-Lite.... Donc j'ai du remettre le bon nom et encore avoir les messages...

Auriez vous idée de ce que je pourrai faire?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Vista + COM Surrogate » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...

1

Rigo, le 5 avr 2007 à 17:18:04

Bonjour,

Personne n'a d'idée?

Cordialement

Répondre à Rigo

23

krisse, le 23 mai 2008 à 18:07:32

J ai le méme probléme que vous ,une personne m as conséillé de télécharger avs vidéo converter,perso je ne l ai pas fait parce ue c est un logiciel payant parait il aussi qu on peut le supprimer en n allant sur paramétre du systéme avancées puis performance et kliker sur activer ,mais étant nouvelle je ne sais pas comment y aller.

Répondre à krisse

2

Dyhann, le 21 avr 2007 à 15:37:57

Salut,
Je me demandais si tu as eu une réponse car j'ai exactement le meme problème....

Merci d'avance pour ton aide peut-être ;-)

Répondre à Dyhann

3

guyomcro, le 7 mai 2007 à 09:56:25
  • +25

Slt Rigo,
j'ai peut-être une solution à ton pb.
Ouvre le programme d'execution des données (Panneau config,systeme,systeme,parametres systeme avancé puis paramètres dans performances),tu clik sur "ajouter" et tu vas chercher "dllhost" situé dans C:\WINDOWS\system32,tu l'ouvres et voila...a suivre, tiens nous au courant si ca marche.

Répondre à guyomcro

4

Camille, le 9 mai 2007 à 21:45:12

J'avais le même problème que Rigo et j'ai essayé ce que tu as suggéré et j'ai plus de problème. Merci beaucoup pour ce précieux conseil.

Répondre à Camille

17

pro Vista:)), le 29 mar 2008 à 07:02:39

Salut Guyomcro et merci pour l'information
ton message est tellement simple et clair que tout est fait dans moin de 2 minute
est tout marche tres bien maintenant.

merci et a bientot

Répondre à pro Vista:))

19

Bibi, le 3 avr 2008 à 21:02:49

Bonjour,
Depuis hier je recontre moi aussi le même probléme que la plupart d'entre vous. Malgré la solution donné par Guyomocro, le Com surrogate a cessé de fonctionner, est toujours là. Je pense qu'il doit s'agir d'un fichier lié à l'installation d'un logiciel récent, mais je n'en suis pas sure.
Si quelqu'un a une autre solution, qu'il n'hésite pas, merci.
Bibi.

Répondre à Bibi

22

oly, le 13 mai 2008 à 22:25:14
  • +1

Merci a toi j ai suivi tes conseils et comme par magie plus de probleme encore merci

Répondre à oly

24

milou, le 28 mai 2008 à 23:39:04
  • +1

Bonjour a toi,
dis moi comme par hasard j'ai le même soucis que tout le monde avec ce truc qui est plûtot aggaçant, j'ai suivi tes instructions mais le problème c'est qu'un fois dans "parèmètre de performance du système avancé je n'ai pas d'option "ajouter" pour mettre le fichier dllhost, me suis je planté quelque part? car je vois pas ou! t'y connaissant j'espère avoir de l'aide auprès de toi..
merci de me répondre
a bientot

Répondre à milou

25

krisse, le 29 mai 2008 à 10:06:21
  • +2

Je vais te donner les instruction ke j avais écrite ,aller dans panneau de config , puis systémes,puis systémes avancéés ,puis nom de l ordinateur ,puis paramétres du systémes avancées ,puis 1er paramétres cliker ,puis s afficheras options de performances,puis activer la prevention d éxecution des données pour tout les programmes et services sauf se que je sélectionne , tu klik , tu as une liste ki s affiche tu sélectionne celui ke je t avais écrit dans la fénetre va s afficher com surrogate clik activer puis ajouter , appliker et tu redémarre ton ordi.

Répondre à krisse

33

monpetitdoudou, le 3 aoû 2008 à 21:19:04
  • +2

Oui mais j'ai fait tous sa mais sa ne marche pas je n'ai pas dllhost.exe j'ai juste dllhost s'est tous et j'ai ajouter appliquer et redemarrer mon ordi mais j'ai toujour ce probleme des que je vais dans les video merci de me dire autre chose qui peut m'aider

Répondre à monpetitdoudou

56

anon, le 14 mai 2009 à 19:11:38

Moi le probleme c que ds panneau de configuration jai pas systeme et encore moin system avancer donc ya un souci

Répondre à anon

31

monpetitdoudou, le 3 aoû 2008 à 20:51:15
  • +2

J'ai fait ce que tu a dit dans le panneau de configuration et j'ai etais dans le systeme avancer mais rien n'y fait sa continue a le faire je ne comprend pas pourquoi aider moi svp

32

monpetitdoudou, le 3 aoû 2008 à 21:12:10

Sce proceder ne marche pas car je l'ai fait et je suis toujour embeter merci de m'aider

34

fab62, le 6 sep 2008 à 15:39:55

Salut suite o probléme ke jé rencontrer jé suivi té conseil cela a trés bien fonctionné je t'en remerci

Répondre à fab62

43

elmatador, le 20 déc 2008 à 16:33:19

Merci tout marche a merveille un conseille bien utile et très simple

Répondre à elmatador

45

michonnette, le 25 déc 2008 à 17:20:36
  • +1

Bonjour et merci, je n'ai plus le problème après avoir fait les manips , simplement un petit +, j'ai dus décoché après avoir ajouté le dllhost sinon il revient.Merci encore !!!

Répondre à michonnette

46

Chaaiba, le 1 jan 2009 à 12:54:59

Salut . J'ai suivi vos instructions pour résoudre le prob du COM Surrogate mais dans la fenetre Performances Avancées Système j'arrive pas à trouver AJOUTER.Comment y accéder? Merci

Répondre à Chaaiba

47

roland666, le 1 jan 2009 à 16:44:40

Merci beaucoup pour la solution du probleme de com surrogate
super inpec

Répondre à roland666

54

JP599, le 5 avr 2009 à 15:16:22

Bonjour,
J'ai le même problème que les autres,(com surrogate) j'ai fait la manip indiquée, j'ai redemarré mon ordi mais ça le fait tjrs

Répondre à JP599

55

dilok, le 17 avr 2009 à 01:30:21

Salut
moi j'avais se problème et depuis que j'ai installé Vista Codec Package j'ai plus de problème l'ignorance est un savoir, Le savons - nous? 

Répondre à dilok

60

DENICE, le 21 jui 2009 à 21:29:40

Merci pour ton conseille le vista codec mache a merveille

Répondre à DENICE

57

fredd34, le 16 mai 2009 à 13:10:19

Merci guyomcro, moi aussi j'ai réparé grace à toi... :-))

Répondre à fredd34

74

bosco78, le 12 sep 2009 à 23:50:01

Merci pour ton astuce!!!

Répondre à bosco78

76

karimo, le 12 oct 2009 à 14:51:08

Salut Guyomcro;

Merci pour ton aide rapide et efficaçe pour le probléme COM Surroguate.

@+ pour d'autres infos.+++++

Répondre à karimo

5

eg007, le 17 mai 2007 à 14:00:20

Bjr,

j'ai fait effectivement ce que vous avez dit, sauf que maintenant c'est WMP qui ne fonctionne plus....
A chaque fois que je lance un DIVX il me shoote en me disant qu'il a cessé de fonctionné...

AIE AIE...

Que de galere....

Idem quand je veux supprimer un objet, peu importe lequel, il m'ouvre une fenetre avec "suppression""calcul du temps restant", quand je déplace c'est pareil..
Alors quand ce sont de petits fichiers ca va mais quand c'est des AVI ou JPeg ca me bloque tout mon bureau...

A l'aide...

Cdt

Répondre à eg007

6

D@m, le 19 mai 2007 à 17:56:53

Il faut installer le logiciel ffdshow pour remplacer les codecs divx qui sont à l'origine du probleme COM surrogate.

Répondre à D@m

27

krisse, le 29 mai 2008 à 12:39:09

Je ne m y connais qu un peu , alor peut etre vous aller me pendre pour une débile, mais en changeant les codexs sela nora aucun changement pour mes email et mes ports ou pourrais je avoir cet autres soucis apres?

Répondre à krisse

53

hypera, le 26 mar 2009 à 19:23:44

Merci! c'est cette solution qui a fonctionne! :)

Répondre à hypera

7

eric, le 18 aoû 2007 à 00:11:14

J avais les meme soucis car j avais installe des codecs suplementaire en les desinstallants tout est rentre dans l ordre

Répondre à eric

8

bananebleue, le 22 aoû 2007 à 00:32:57
  • +4

Bonjour,

Premièrement, il faut aller voir dans l'observateur d'évenement pour voir quelle DLL plante le système. (dans le menu demarrer, tapez : eventvwr )

Dans la section "Journaux Windows" puis "Application" repérez les erreurs (icone rouge avec comme source "Application Error"), le nom de la DLL incriminée devrait s'y trouver comme ci dessous :

Application défaillante DllHost.exe, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549b14e, module défaillant xvidcore.dll, version 0.0.0.0, horodatage 0x454b34d0, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000c662, ID du processus 0x1918, heure de début de l’application 0x01c7e429143cff2e.

Pour ma part, c'est le codec xvid (xvidcore.dll) qui pose problème, je l'ai installé avec le Vista codec pack.
Je l'ai donc désinstallé (menu demarrer/vista codec pack/modify the codec), et pour continuer a lire mes Xvid, j'utilise VLC.

J'ai gardé les autre codec et filtres (notement ffdshow dont j'ai téléchargé la derniere version).

Je n'ai plus noté d'erreur.

Bonne soirée.

Répondre à bananebleue

36

B.P.O., le 22 sep 2008 à 15:08:34

Yep !

Ayant le même problème avec ce COM Surrogate, j'ai cherché d'où venait l'erreur je tombe sur ça :

Application défaillante DllHost.exe, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549b14e, module défaillant xvidcore.dll_unloaded, version 0.0.0.0, horodatage 0x46a74f0c, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0301c13a, ID du processus 0x17dc, heure de début de l’application 0x01c91caec68c43af.

Le problème c'est que je n'ai pas de trace de xvid sur mon ordinateur, pas moyen de mettre la main sur ce "xvidcore.dll_unloaded" afin de le supprimer...

Si quelqu'un voit une solution, merci d'avance !

Répondre à B.P.O.

62

bilou, le 16 aoû 2009 à 12:17:52

Bonjour

merci a toi car pour moi c ta manip ki cet averrer la bonne car j avait un codec de pinnacle tv (fichier h264codex.ax) ki me faisait apparaitre com surrogate enfin grace a toi tout sa c fini merci beaucoup pour le tuyau
A++

Répondre à bilou

63

bilou, le 16 aoû 2009 à 12:18:00

Bonjour

merci a toi car pour moi c ta manip ki cet averrer la bonne car j avait un codec de pinnacle tv (fichier h264codex.ax) ki me faisait apparaitre com surrogate enfin grace a toi tout sa c fini merci beaucoup pour le tuyau
A++

Répondre à bilou

67

lolo, le 22 aoû 2009 à 07:25:19

Bonjour,
G bien suivi ta démarche; l'application défaillante est dans mon cas wmplayer.exe ms pr le module défaillant il me marque inconnu! Comment faire pr le désinstaller si je ne connais pas le module défaillant???
D'avance merci de ton aide...

Répondre à lolo

72

bilou, le 22 aoû 2009 à 12:49:50

Essais de lui envoyer un message,la ou il a ecris repondre a bananebleue
et si il recoit le mail sur son adresse il te repondra j espere
en tout les cas je lui est jamais parler moi
et ta ecris dans recherche ton probleme petre kil aura une reponse a sa

Répondre à bilou

65

lolo, le 22 aoû 2009 à 01:10:56

Bonjour.
Ayant le mm pb que toi, je voulais savoir comment tu avais fait pr le résoudre...
Bien à toi

Répondre à lolo

66

bilou, le 22 aoû 2009 à 02:32:44

Salut comme tout le monde j'ai fait la manip de modifié ((Panneau config,systeme,systeme,parametres systeme avancé puis paramètres dans performances),tu clik sur "ajouter" et tu vas chercher "dllhost" situé dans C:\WINDOWS\system32,tu l'ouvres et voila.)

MAIS ELLE NA PAS FONCTIONNER

Alors moi je fait cette manip la et elle a tres bien marché.

Premièrement, il faut aller voir dans l'observateur d'évenement pour voir quelle DLL plante le système. (dans le menu demarrer, tapez : eventvwr )

Dans la section "Journaux Windows" puis "Application" repérez les erreurs (icone rouge avec comme source "Application Error"), le nom de la DLL incriminée devrait s'y trouver comme ci dessous :

Application défaillante DllHost.exe, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549b14e, module défaillant xvidcore.dll, version 0.0.0.0, horodatage 0x454b34d0, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000c662, ID du processus 0x1918, heure de début de l’application 0x01c7e429143cff2e.

Pour ma part, c'est le codec xvid (xvidcore.dll) qui pose problème, je l'ai installé avec le Vista codec pack.
Je l'ai donc désinstallé (menu demarrer/vista codec pack/modify the codec), et pour continuer a lire mes Xvid, j'utilise VLC.

J'ai gardé les autre codec et filtres (notement ffdshow dont j'ai téléchargé la derniere version).

Sa devrait marché.CETTE MANIP VIENS DE BANANEBLEUE ke je remercie encore

Répondre à bilou

68

bilou, le 22 aoû 2009 à 11:38:43

Salut

Malheureusement je c pas comment t aider pour sa.
Bananebleue lui a l air de bien y connaitre car c la seule manip pour moi ki a marché alors demande si il peut t aider lui.Enesperant ke sa marche pour toi
A ++

Répondre à bilou

70

lolo, le 22 aoû 2009 à 12:29:50

Merci de ta réponse bilou, est-ce que tu sais comment je peux joindre ce bananebleue par hasard?!
@+

Répondre à lolo

71

lolo, le 22 aoû 2009 à 12:37:12

Salut,
Je rencontre le même problème que toi, pourrais-tu me dire si tu as trouvé 1 solution & si oui laquelle?!
Merci d'avance...

Répondre à lolo

9

SAMY, le 20 sep 2007 à 21:52:54

Salut
j'ai le meme probleme je suis allee sur d'autre blog et le probleme vient d'une version de nero trop ancienne
salut

Répondre à SAMY

10

Daroum, le 28 sep 2007 à 18:29:15

Bonjour,

http://forum.generation-nt.com/...

j'avais le même problème j'ai fait ce qu'il était indiqué et c'est réglé. ;-)

Répondre à Daroum

11

shub85, le 29 sep 2007 à 20:24:33

Bonjour,

javé le mm pb, jé desinstallé des codecs "SLD codec pack" ke javé installé et depuis le pb a disparu...

Répondre à shub85

12

El Stupido, le 14 déc 2007 à 17:47:32
  • +1

Yo le prob de surrogate com c'est parce que ta un codec en xp que vista digère pas,
allez downloader Vista Codec Package
http://www.infos-du-net.com/telecharger/codec-package-vista,­0301-7647.html
qui plus est, ya les codecs pour le 64 bit, donc

"Hey, Arnold, ya Rambo qui tient des propos homobhope. C'est... Inadmissible"
-Jesse Ventura, dans les chef d'oeuvre Mozinor

Répondre à El Stupido

78

bosco78, le 13 oct 2009 à 16:46:18

Problème définitivement réglé avec cette installation du codec vista!
Merci les gars!

Répondre à bosco78

13

Raven, le 10 jan 2008 à 22:44:33

Le truck avec dllhost fonctionne windows nw m'affiche plus le message pour com surrogate

Répondre à Raven

14

ghost, le 23 jan 2008 à 17:00:36

Bonjour à tous !
Selon moi,
Il s'agit d'un conflit de codec.

C'est en fait que:
- soit vous avez installé trop ed codec différents ( pack de codec : Klite ou autres ) et que votre ordinateur plante lorsqu'il doit choisir...
- soit que vous avez installé un codec que votre ordinateur ne "digère" pas , enfin qu'il n'arrive pas assimiler, euh qu'il ne prend pasn e charge quoi.

Alors le conseil que je vous donne :
- Désinstallez tous vos codec , puis réinstallez un codec par format, c'est à dire que pour lire le DivX, vous ne devez installez que DivX Codec OU FFdshow OU un autre codec pour le DivX mais un seul !

En aucun cas vous ne devrez installé deux codec ou plus pour le meme format !
D'ailleurs je vous recommande de ne pas utiliser de pack qui sont bourrés de codec que vous n'utiliserai jamais !
Sauf bien sûr si vous faîtes de l'encodage....

Un petit plus optionnel mais ki rend service :
Je vous conseil d'utiliser CCleaner (http://www.ccleaner.com) qui nettoit le registre de windows.
Ca peut regler quelques problemes parfois ou quelques erreurs suite a la desinstallation de programmes

Voila.

Répondre à ghost

15

stel17, le 28 jan 2008 à 21:33:38

Je remercie Guyomcro pour ces explications car meme problème avec Com surrogate et la j'ai plus de problèmes. Par contre, si qlq'un connaissait le système pour réparer windows... Quand suis sur msn et que je mets ma cam, tut s'arrete et cela affiche: windows live messenger a cessé de fonctionner... J'ai enlevé WLM et le remettre, cela n'a rien fait. Pareil pour windows média, cela s'arrete en marquant: windows media a cessé de fonctionner. Suis sur Vista avec un pc portable Acer. Merci par avance si qlq un peut m'aider

Répondre à stel17

16

June, le 21 fév 2008 à 12:58:38

Bonjour à tous,
Moi perso j'ai tout, mais alors TOUT essayé, et ce pu**** de message apparait toujours et encore. désespérée !
Je laisse tombé tant pis :S

Répondre à June

18

sab19286, le 30 mar 2008 à 19:34:53

J'avais le meme problème au niveau de l'apparition de la fenetre COM Surrogate : j'ai fais comme guyomcrom a dit et ça marche impec maintenant.

merci beaucoup.

Répondre à sab19286

20

soso, le 5 avr 2008 à 15:35:54

Merci pour la combine, j'en avais marre de ce message qui plantait mon pc.

Répondre à soso

21

Clark971, le 12 mai 2008 à 03:19:51

Je tenais à ajouter qu'en faite COM Surrogate alias dllhost.exe est l'éxecutable qui gère l'affiche d'une image de la vidéo sur les icônes de vos vidéos, juste à titre d'information. En théorie si vous le supprimer, vous n'aurez plus d'images à vos vidéos, que des icônes. Faites gaffe à ceux qui veulent le garder ! C'est pourquoi il s'éxecute à chaque fois que vous êtes dans un dossier qui contient des vidéos : pour chercher des images et sa progression est visible à travers la barre verte dans la barre d'exploration.

Répondre à Clark971

26

krisse, le 29 mai 2008 à 12:31:26

Je suis extrémement déçu du vista, je pense acheter un logiciel windows xp, mais je ne sais pas si cela ais t une bonne idée ou pas , décu du vista car apres avoir résolue le soucis de com surrogate d autres sont apparue ,je n ai plus accés a certains de mes dossiers car je n arréte pas d avoir des " " a cesser de fonctionner sur vista méme avec un bon pc , tous cesse de fonctionner !!! tssssss vraiment déçu

Répondre à krisse

28

krisse, le 30 mai 2008 à 11:33:51

Bonjour j étais venue ici pour mon probléme de COMsurrogate a cesser de fonctionner, j ai suivi les conseille d un internaute d ici en allant sur paramétres de systémes avancées j ai suivi a la lettre ces instruction puis redémarrer mon pc , véridique COMsurrogate a cesser de fonctionner ne c est plus afficher, en revanche d autres fenétres " a cesser de fonctionner sont apparue,encore plus handicapente ke mon fameux COMsurrogate du coup j ai fini par reprendre comsurrogate a cesser de fonctionner, mais j aimerais savoir si quelqu un aurais une réelle solution a ce probléme .

Répondre à krisse

69

lolo, le 22 aoû 2009 à 12:20:50

Salut.
G moi aussi le même problème que toi & je me demandais si tu avais trouvé 1 solution??
Tout comme toi g réussi à me débarrasser de ce msg d'erreur de Com Surrogate, ms maintenant c media player qui cesse de fonctionner! Ras le bol!!
Est-ce que tu penses que je devrais désinstaller media player & le réinstaller?
D'avance merci, bien à toi.

Répondre à lolo

29

perdigon, le 3 jun 2008 à 23:11:54

Pour regler le probleme avec surrogate a cesse de fonctionner, j'ai fait comme suit:
c:/program files/common files/head/ds filter/
trouver Ne video.ax et modifiez le en Ne video.ax.bak et pour ma part j'ai completement erradique le probleme.
j'espere que ça marchera pour vous aussi.
Bonne chance

Répondre à perdigon

30

cauno974, le 21 jui 2008 à 21:01:25

Slu !

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvées, g tjr COM Surrogate a cessé de fonctionné ...
La solution que j'ai trouvée pour ceux qui savent plus quoi faire : supprimer les miniatures de tous les fichiers. Oui, COM S. s'occupe des miniatures des vidéos.

- Dans n'importe quel dossier de l'ordi, appuyer Alt, ensuite Outils, ensuite Options des dossiers.
- ensuite aller dans l'onglet Affichage.
- il y a plein d'options à cocher ou décocher ===> COCHER la 4è options à partir du bas : Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures.

Inconvénient tout de même : finies les miniatures pour les images, vidéos, et musiques ...

Répondre à cauno974

49

gert, le 23 jan 2009 à 21:12:34
  • +1

Je confirme d@m :

Il faut installer le logiciel ffdshow pour remplacer les codecs divx qui sont à l'origine du probleme COM surrogate.

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur internet ,cela prend deux minutes.

résultat :
plus de message d'erreur sur le pc
et j ai retrouvé le son sur mes divx

Répondre à gert

51

Loverboys, le 4 fév 2009 à 15:06:12

Effectivement, apparemment ça fonctionne...
enfin résolu.
Un tout grand merci !!!

Répondre à Loverboys

52

hypera, le 26 mar 2009 à 19:18:54
  • +1

Merci! j'ai telecharger ffdshow et plus de message d'erreur!!!

Répondre à hypera

61

lam, le 4 aoû 2009 à 20:21:59

Merci gert, ça marche parfait ta solution .

Répondre à lam

73

bebap, le 23 aoû 2009 à 09:30:57

Ffdshow: c'est LA solution !!! Merci

Répondre à bebap

75

Testestestest, le 29 sep 2009 à 17:27:04

Confirmation. Plus aucun problème depuis l'installation de ce petit programme.

Répondre à Testestestest
Collection CommentÇaMarche.net