|
|
|
|
Configuration: Windows XP home sp2 Vista Home premium Freebox V4
Tu as jeté un oeil à la FAQ sur CCM?
Essaie en désactivant les firewall dans un premier temps. L'IP fixe, pourquoi pas, mais je vois pas trop ce que tu y gagnes. Tu devrais activer DHCP sur la freebox et mettre en IP auto. a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
avoir une ip fixe, ce que j'y gagne c'est que je connais l'ip de chaque poste donc plus facille a identifier
Sinon, j'ai les firewalls windows desactivé, et zone alarme sur l'un et norton internet security 2007 sur l'autre egalement desactvé. aucune reponse au ping |
Tu peux aussi connaitre les ip quand tu es en IP auto.
Je serais toi j'activerais la conf IP, ca serait plus simple à gérer pour toi. Sinon, tu essaies d'accéder d'un poste à l'autre en faisant quoi: \\NomDuPoste ou \\IP-Du-Poste a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
essayer de donnerun nom identique pour chaque poste et mettre un IP pour chaque pc tout en cocher les cases de partage etc |
Essayer de donner un nom identique pour chaque poste et mettre un IP fixe ou identique pour chaque pc tout en cochant les cases de partage etc. Pour etre clair trop de blablabla EN voici un lien.
http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=1029 |
Il ne faut surtout pas que les deux postes aient le même nom et encore moins la même IP
a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
Merci pour le lien, mais il ne m'apporte finalement pas grand chose.
pour l'acces aux postes, que ce soit sur le nom, ou sur l'ip rien ne ce passe. je redonne ma configue a cas ou 1 - freebox en mode routeur IP freebox : 192.168.0.254 DHCP activé Début : 192.168.0.150 fin : 192.168.0.170 Wifi activé et nom de réseau : HOME 2 - Poste n°1 - Windows XP home SP2 PC de bureau ( nom : PCBUREAU) Groupe de travail : HOME IP : 192.168.0.152 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 éléments installés: Clients pour les réseaux Microsoft Partage de fichier et imprimantes Planificateur de paquet QoS Prtocole TCP/IP Firewall windows et zone alarme désactivé 3 - Poste n°2 - Windows Vista Home Premium PC portable ( nom : PCPORTABLE) Groupe de travail : HOME IP : 192.168.0.153 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 éléments installés: Clients pour les réseaux Microsoft Partage de fichier et imprimantes Planificateur de paquet QoS Prtocole TCP/IP Firewall windows et norton internet security 2007 désactivé
|
Du poste2, dans une barre d'adresse (ou dans demarrer -> executer) il se passe quoi si tu mets \\IP_DuPoste1 ou \\Nom_duPoste1 ?
Si tu essaies depuis le poste 1 avec \\IP_DuPoste2 ou \\Nom_duPoste2 ? Normalement, tu devrais au moins avoir une popup pour t'authentifier a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
ca me dit le chemin réseau n'a pas été trouvé. ou encore windows ne peut pas trouver........ vérifiez l'orthographe et recommencez
|
je vois que personne n'a d'idée pour solutionner mon probleme, je desespère |
Si firewall désactivé, il n'y a rien qui passe c'est plutot etrange.
Tu peux essayer de les désisntaller pour voir? Tu as bien revérifié les configurations IP? Normalement, si la conf IP est bonne, la freebox en mode router gere les interconnexions et le ping doit passer. En essayant d'ouvrir un partae tu devrais avoir une popup d'authent... a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
oui la config ip est bonne, j'ai un acces internet sur le deux postes, ca passe nickel,
soit ca viens de la freebox, soit c'est vista qui n'aime pas xp |
Je pencherai malheureusement pour la seconde possibilite.
Si tu as la possibilité de fair passer un de tes potes chez toi avec un portables en Xp pour tester entre les 2 Xp ca te donnerait une indication. a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
ouais je vois plus que cette solution |
bjr
j'ai le même problème que toi et pourtant j'ai sur mes deux machines XP pro d'où le problème, pour moi, ne vient pas de vista La connexion internet par Wifi fonctionne bien mais pas l'échange de fichier... si tu as eu la solution peux tu me la donner merci |
malheureusement
oui et pas de changement... a+ |
Je réouvre la discussion, j'ai réinstaller mes deux poste donc un vista home premium et l'autre xp home
je redonne ma configue a cas ou 1 - freebox en mode routeur IP freebox : 192.168.0.254 DHCP activé Début : 192.168.0.150 fin : 192.168.0.170 Wifi activé et nom de réseau : HOME 2 - Poste n°1 - Windows XP home SP2 PC de bureau ( nom : PCBUREAU) Groupe de travail : HOME IP : 192.168.0.152 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 éléments installés: Clients pour les réseaux Microsoft Partage de fichier et imprimantes Planificateur de paquet QoS Prtocole TCP/IP Firewall windows 3 - Poste n°2 - Windows Vista Home Premium PC portable ( nom : PCPORTABLE) Groupe de travail : HOME IP : 192.168.0.153 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 éléments installés: Clients pour les réseaux Microsoft Partage de fichier et imprimantes Planificateur de paquet QoS Prtocole TCP/IP la nouveauté est que je vois PCPORTABLE (mais rien d'autre, aucun dossier de partage) dans le voisinage réseau de mon XP home mais pas dans celui de vista, et curieusement, j'arrive a pinger PCBUREAU depuis vista mais pas depuis xp home, biensur toujours aucun partage entre les deux poste. je vais péter un câble, ce que je veux c'est juste un partage d'un dossier du poste sous XP et de l'imprimante, c'est pourtant pas la mer a boire. Je comprends plus rien :-( |
Personne pour me repondre, snif :-( |
Résultats pour partage de documents entre deux PC wifi