Bonjour acuilix,
Pas mal l'astuce du faux noir :-) j'y avait pas pensé ( qu'est ce qu'il faut pas faire :-) )
Je suis en train de construire un roman avec le support car cela ne fonctionne toujours pas, les autres couleurs tiennent mais le noir rien a faire toujours en bleu ou violet ??? et souligné bien sur.
excusez moi pour l'encombrement pris sur cette page mais cela vaut la peine d'être lu.
Voici le dialogue avec le support a propose de lien en dur qui ne tiennent pas la couleurs choisi dans le logiciel web creator pro 4.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOI
Signalé le: Sep 03, 2007 08:30:11 -0400
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
mon problème est le suivant.
Lorsque j'insère un lien hypertexte sur du texte à la façon "lien en dur", la couleur que je sélectionne ne s'enregistre pas comme elle ce doit.
Exemple: Je sélectionne couleur noir dans la propriété du texte ainsi que dans la barre d'outil mais le texte change de couleur à sa guise de façon anarchique lors de la visualisation dans IE7 ou FIREFOX (bleu ou violet) de plus le texte est toujours souligné alors que je sélectionne pas "souligné" ( peut être pour la validation W3C ?).
J'ai essaye sur d'autres pages et le résultat est le même.
Je travaille avec Web Creator Pro 4 V4.0.0.5 mise à jour 2.
En pièce jointe une photo.
Cordialement
-----------------------
Support09
Signalé le: Sep 04, 2007 13:43:29 -0400
--------------------------------------------------------------------------------
BOnjour,
Le problème est réglé dans la dernière mise à jour comme suit :
Selectionnez le texte à transformer en lien puis dans la barre des elemrnts vous pouvez jouer sur le format des hyperliens. C'est dans cette barre des élémentq que vous devez jouer et non pas dans la fenetre du texte.
Cordialement,
---------------------------------
MOI
Signalé le: Sep 08, 2007 15:32:32 -0400
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Le problème persiste toujours et je suis bien en Version 4.0.0.5 mise a jour 2.
je crée un texte "peinture et passion" je surligne le texte pour faire un clic droit afin d'y renseigner l'url "http://www.mon-site.com"
-Déjà à se niveau, une fois enregistrement de l'url par "OK" dans la fenêtre, le lien apparaît en bleu.
Je clic sur l'onglet "éléments" en bas a droite et change la couleur en noir et enregistre le projet.
La couleur est effectivement en noir mais en previsualisation sur IE7 et Firefox le lien est violet 'par exemple' et souligne comme sur la pièce jointe.
Je régénère le site suivi d'une optimisation pour être sur, mais rien ne corrige le problème.
Apparemment le bug "tiens pas la couleur en mémoire" est présent uniquement lorsque l'on choisi la couleur noir mais le soulignement y est en permanence avec toutes couleurs
Ce problème est gênant pour le référencement et le noir mais indispensable pour le design du site.
PS: 2 pièces jointes.
Merci de prendre en consideration mon problème
Cordialement
----------------------------------
Support09
Signalé le: Sep 10, 2007 15:55:28 -0400
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Je ne comprends pas. Avec la dernière mise à jour, cette fonctionnalité fonctionne sur nos machines.
Envoyez votre projet zippé (Enregistrez sous Web Creator puis zippé le dossier crée !) pour que je fasse un test sur ma machine.
Cordialement
-----------------------------------
MOI
Signalé le: Sep 11, 2007 07:32:23 -0400
--------------------------------------------------------------------------------
Très bien je vous envoi le projet en "zip" notamment allégé en image pour un fichier plus léger, comprenez également que par principe je ne peux vous envoyer les images.
Le projet fonctionne sans la grande partie des images, et sans aucune prétention de ma part, il devrait suffire pour un test de texte.
Merci pour votre compréhension
Cordialement
---------------------------------
Support09
Signalé le: Sep 12, 2007 12:11:59 -0400
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je vous envoie en pièce jointe ce que j'ai obtenu après un simple changement de couleur de lien.
J'ai mis un lien sur le mot contacter qui renvoie vers une autre page de votre projet.
Je l'ai mis en gras, non souligné et en couleur orange. Après sauvegarde, que cela soit dans le mode edition ou visualisation ou bien core directement dans internet explorer, le lien est bien conservé en orange, gras et non souligné ...
Retelechargez la mise à jour, regenerez le site et ensuite appliquez les modifications sur les liens, vous verrez que ca ne peut que fonctionner.
Cordialement
-----------------------------------
MOI
Signalé le: Sep 12, 2007 16:54:12 -0400
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien compris votre réponse vu que j'ai fait se test mainte fois sans résultat à part celui de constater que les autres couleurs tiennent comme je vous l'ai indiqué précédemment, SAUF le noir; avez vous essayé le noir ?
Car c'est lui le plus gros de mes problèmes.
Pour le soulignement comme vous le voyez dans les copies écrans, il reste !!! à la limite je pourrais faire abstraction sur ce problème.
J'ai desinstallé web creator 4 pro bien avant vous avoir sollicité, puis reinstallé, et j'ai déjà téléchargé 2 fois le patch 2.
Je travaille avec Web creator depuis la version 2 pour dire sans prétention un peu de ma maîtrise envers le programme et je n'ai jamais eue se genre d'incident mais je suis confiant quand à vos compétences pour trouver une solution à mon problème.
J'ai remarqué que vous travaillez avec IE6.
Je tiens à signaler que je suis sous SP2 avec Windows à jour et PC saint.
Quand j'ai installé la version 4 j'ai du convertir mon projet qui était en version 3 sur 4, et c'est la que j'ai vu certains de mes liens se transformer en bleu.
Voila vous savez à peu près tout.
Dite moi s'il vous plaît si vous avez testé le noir et si un patch est en cours pour parfaire le risque éventuel d'utilisateur avec se genre de problème après la mise à jour 2.
Merci
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila j'attend une reponse de leurs part et je suis soulage de voire que je ne suis pas le seul avec un patch qui ne fonctionne pas.
Je vous tiendrait au courant.