Spouleur ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
carpa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 5 avril 2007 à 09:13
 objec9 - 13 avril 2021 à 12:26
Mon imprimante a disparu de mon PC ! Plus de trace d'elle dans le dossier "imprimantes et télécopieurs". Je clique sur le bouton "ajouter une imprimante" et mon cher PC me répond : "Impossible de terminer cette opération. Le spouleur ne fonctionne pas". Je me rend donc dans le panneau de configuration et ouvre le "dossier d'administration" puis "services". Je constate effectivememnt que le service spouleur est arreté. Je le démarre, quitte le service et tente de relancer l'installation de l'imprimante en espérant pouvoir réparer le disfonctionnement. Problème toujours le même message.
En parcourant un forum sur ce sujet, j'ai tenté de résoudre le problème en suivant les instructions données à plusieurs internautes qui avaient le même problème : plusieurs points ne concordent pas. Par exemple, je n'ai pas les fichiers cités dans le dossier "C:\WINDOWS\system32\spool" .
Merci de me donner quelques bons tuyaux pour me sortir de cette impasse !
PS : mon imprimante est une CANON PIXMA IP5000

20 réponses

kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
15 avril 2007 à 10:10
pas la peine de reinstaller

demarer/pannneau de configuration

outils d'administration / service

dans les services tu trouve le service spooleur et tu le demare

si c'est a cause du spooleur alors c'est ca la resolution de ton pb
65
merci!! ;-)
0
MERCI BEAUCOUP pour ce dépannage , clair précis et efficace . J'étais bloquée depuis un petit moment
0