Meilleur logiciel pour la présentation d'un projet

Fermé
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 1 août 2013 à 14:12
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 janv. 2014 à 01:04
Bonjour,

pouvez vous me donner des exemples des logiciels plus significatifs que power point pour une meilleure présentation d'un projet par exemple
et merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Il ya prezi , il est l'un des concurrents de powerpoint.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
1 janv. 2014 à 15:49
Toutefois, il en diffère de manière notable :

..................... Avantages ................ - .......................... Limites .......................................

Service gratuit et en ligne ............... - Connexion internet requise .....................................
Facilité d'utilisation .......................... - Langue d'utilisation (anglais) ..................................
Accès et partage en ligne ............... - Présentations automatiquement rendues publiques
Surface infinie de présentation ....... - Impossibilité d'impression .......................................
Présentation dynamique, interactive - Espace de stockage limité (100 MB) .....................
non-linéaire : évite le décrochage
Possibilité d'insertion de textes, .......- Pas de correcteur automatique intégré .................
images, audio, liens, vidéos
Création personnalisée ou .............. - Logo Prezi dans le coin de la présentation ...........
utilisation de modèles préconçus
0
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
1 janv. 2014 à 15:56
merci bien pour ces explications Raymond , je remercie anasanas pour l'idée!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
1 août 2013 à 21:28
Il n'y en a pas : C'est le meilleur !
Encore faut-il savoir s'en servir ...
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
1 janv. 2014 à 21:00
Bonsoir à tous et bonne année,

Félicitations Raymond pour l'argumentaire. Je propose Sozi, que j'ai découvert par hasard. En anglais certes, mais très original par ses possibilités d'animation.

Il fonctionne comme une extension d'Inkscape (gratuit).

Je ne l'ai pas expérimenté pour l'instant, mais ai été impressionné par les démos que vous trouverez à cette adresse :

http://sozi.wikidot.com/presentations

Ce serait bien que vous puissiez poster ici vos impressions.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
2 janv. 2014 à 01:04
Oui !
C'est indubitablement un logiciel intéressant.
Je n'ai pas testé Prezi, et j'ai juste jeté un oeil sur Sozi ; je n'ai donc forcément pas exploré toutes leurs possibilités. Mais pour l'instant j'aurais tendance à les considérer comme des présentations évoluées d'images, mais en aucun cas comme des outils permettant d'effectuer des diaporamas. Je vois mal, en effet, comment je pourrais les utiliser pour faire défiler les 50 photos que j'ai ramenées de ma croisière, on comment je pourrais animer des objets pour illustrer une évolution ou une procédure.
En conclusion, ce sont pour moi des logiciels de qualité, ayant leur propre cible, leur propre philosophie, et qui ne peuvent pas concurrencer directement PowerPoint ou Impress dans tous leurs usages.

Mais je veux bien faire évoluer mon opinion, si des arguments me sont apportés, ou si je décide de me mettre à l'un de ces outils (je ne connais pas non plus Inkscape ...).

Je reste à l'écoute.
0