|
|
|
|
Bonjour,
j'ai installé openSuse tout en gardant window sur une autre partition.
evidemment je n'ai pas de connection adsl détécté!
y a t-il un moyen d'utiliser mon modem adsl externe, sur port usb ou faut-il que j'utilise l'ethernet avec un autre modem?
le lecteur/graveur n'existe plus non plus , là encore qu'est ce que je peux faire?
merci
Configuration: Windows XP opensuse
L'avantage de l'ethernet c'est que si la carte ethernet marche, ça marchera (et c'est le cas dans 99% des cas). Pour l'USB c'est pus aléatoire et ça dépend fortement du modem. Par exemple pas de soucis avec une freebox sous ubuntu, mais ça ne se passe pas toujours aussi bien.
cat /etc/fstab ls /dev/hd* Exemple : (mando@polgara) (~) $ ls /dev/hd* /dev/hda /dev/hda1 /dev/hda2 /dev/hda3 /dev/hda4 /dev/hdb (mando@polgara) (~) $ cat /etc/fstab # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hda3 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hda1 /mnt/windows ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1 /dev/hda2 none swap sw 0 0 /dev/hda4 /mnt/data vfat rw,user,users,auto,quiet,umask=007,gid=46 0 0 /dev/hdb /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 Dans cet exemple mon lecteur CD s'appelle /dev/hdb et se monte dans /media/cdrom0. Les réglages spécifiques (droits en écriture sur le CD) à la gravure auront lieu quand tu lanceras k3b. Bonne chance
|
Oui donc il faut rajouter la ligne suivante dans /etc/fstab, en root ou avec sudo :
/dev/hdc /media/cdrom udf,iso9660 user,users,noauto Ensuite crée le point de montage (toujours en root) : mkdir -p /media/cdrom Insère un CD de donnée et dans une console utilisateur tape : mount /media/cdrom Tu devrais voir apparaître les fichiers de ton CD dans ce répertoire. Quand tu as fini : eject /media/cdrom Si cette phase a marché, tu dois maintenant pouvoir passer à la gravure proprement dite. Installe un logiciel de gravure (par exempe k3b) et lance le. La première fois il va sans doute ajuster les droits de tonutilisateur pour que celui-ci puisse graver. Après c'est comme un bon vieux nero sous windows.... Bonne chance |
J'ai d'abord eu ce message parce qu'en même temps que je tapais la commande les fichiers apparaissaient;
|