scavenger
8 mars 2009 à 14:38
+5
j'ai eu 5 fois le problème depuis 1 an, avec 5 portables sous Vista différents (j'installe des trucs dessus pour mes amis)
ma freebox est en mode routeur, avec 4 bauds DHCP permanents et un range de 250 ips possibles. La sécurité wifi est en WPA + TKIP + AES. Je l'ai récemment repassé en WPA + TKIP simple. Le canal est en automatique.
Tous les portables sous XP qui sont passé par chez moi se sont connectés à mon réseau SAS auncun problème, que se soit en wifi ou en ethernet.
TOUS les portables Vista ont eu des problème. J'en ai downgradé 2 vers XP, et ça a bien marché.
Le 3ème je me suis acharné, j'ai testé la commande ci dessus, rebooté plusieurs fois, rebooté la free aussi, rien à faire.
Je m'apprêtait à le downgrader le lendemain quand il s'est finalement connecté !!! Sans aucune raison...
Le 4ème j'ai pu l'installer par l'éthernet.
Le 5ème je l'au aujourd'hui, c'est PB tout neuf à 700€, et ni le wifi ni l'ethernet ne fonctionnent !
Vista a clairement un problème de communication avec free. C'est inadmissible !
J'ai toujours dit depuis sa sortie que c'était une dauube, et je continue à le dire. Jamais je ne passerais à Vista, j'attendrai Windows 7, même si c'est à peut près la même chose, j'aurais sauté cette version c'est déjà ça.
Pour l'instant je n'ai pas de solution pour le portable que je dois installer.
Qu'avez vous fait, vous autre qui aviez des problèmes identiques ?
J'ai deux ordinateurs en wifi avec la freebox révolution, un sur XP qui fonctionne très bien et un sur VISTA qui ne se connecte pas au WFI.
J'ai appelé le service technique FREE et j'ai changé le NOM de la FREEBOX et la clef WAP.
Le problème est résolu tout fonctionne très bien.
Bon courage.