Bonjour
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait d'enregistrer un fichier excel (2003) dont le nom serait le contenu d'une cellule .
Merci de l'aide et/ou des pistes que vous m'apporterais.
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel.
Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel:
prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2)
choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1
mettre là la couleur de fond...
Oui le dossier est bien créer.
Dans mon classeur j'ai une colonne date et heure avec format aaaa-mm-jj hh-mm-ss. toute la colonne c'est la même date c'est l'heure qui varie c'est pourquoi je veux sauvegarder mon fichier avec ssjjmmaa (ss+date).
oui mais le code je le connais puisque c'est moi qui te l'ai envoyé mais j'aurais voulu voir le chemin de ton répertoire.
tu peux aussi essayer de mettre le chemin sur ton bureau pour voir si cela fonctionne et si cela fonctionne c'est qu'il y a un probléme avec le chemin de ton répertoire
Bon je ne comprends pas, le code est bon mais c'est un problémde de chemin. As tu plusieurs compte d'utilisateurs sur ton ordi?
As tu essayer par exemple "c:......My document\rep\Reservation\" & "ss" & Range("B6").Value
pour voir ce que cela donne???
Ça marche maintenant je comprends pourquoi.
Dans mon fichier j'ai une colonne date et heure et moi le nom de mon fichier je veux que ça soit ss&date de format jjmmaa. Ce fichier je l'importe mais en l'important je n'ai pluas la cellule B6 d'où l'heure.
Je veux trouver une façon de prendre une des cellules puisque la date est pareille c'est juste l'heure qui diffère
Ss+date mais le format de la date c'est jjmmaa.
ma colonne date heure se présente comme suit
date heure
2009-10-31 17:54
2009-10-31 19:11
2009-10-31 17:56
2009-10-31 17:57
2009-10-31 17:53
2009-10-31 17:50
2009-10-31 17:55
2009-10-31 18:00
2009-10-31 17:55
le nom de mon fichier sera ss311009.xls etc
Le problème c'est que quand j'importe le fichier les lignes peuvent varier.
Comment. Si la ligne était fixe j'aurai pas de problème mais d'un fichier à un autre ça varie. Par exemple je peux avoir la igne 10 dans un fichier et dans un autre j'en n'ai pas.
voilà ce que je fais mais c'est comme dés que le clique il crée la fichier et aprés j'ai une erreur comme quoi il peux pas enregistrer sous le même nom.