Compatibilité windows mail/outlook express

Fermé
kbvz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 4 avril 2007 à 21:33
Attentif39 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 30 juil. 2011 à 16:04
Bonjour,

Windows mail est il comptaible avec outlook express?

Auparavant, lorsque je changeais de pc/de systeme, je ne faisais que du copier-coller dans les repertoires d'outlook express...

Des fichiers en extansion .dbx
ce qui me perùettais de retrouver tout les mails contenus dans express...

Microsoft est passé à windows mail avec vista...

Pourrais je effectuer la même manip?

J'ai qqs années d'archives mails que je ne voudrais pas perdre...


Merci

(ps : je ne peux pas faire le test)
A voir également:

16 réponses

Moi je n'ai eu aucun problème
j'utilisais avant OUTLOOK EXPRESS et maintenant WINDOWS MAIL sous VISTA
Sur le premier PC, j'ai fait dans OE:
Fichier; Dossier; Compacter tous les dossiers
J'ai ensuite gravé un CD avec tous les fichiers DBX générés
Sur le deuxième PC avec Windows Mail j'ai fait:
Fichier; Importer, Messages;
J'ai choisi l'option Microsoft Outlook Express 6
Puis l'option Importer du courrier à partir d'un répertoire ...
Avec parcourir j'ai indiqué le bon chemin

et j'ai récupéré toutes mes billes
j'ai peu être beaucoup de chances
Petit détail: il n'y a aucun problème pour les copie en "invisible"
Bon courages
Didier
20
Bonjour Didier,

Excelllent et tout simple ! un conseil qui marche !

merci didier et bravo qui que tu sois ! c'est tout simple et çela fonctionne ( compliment appuyé venant d'un pinguoin qui pourtant se démène un tant soit peu pour trouver des solutions simples...
0
Un GRAND merci dbyc !

Je viens de tester ta méthode, et c'est tout simplement génial !

En 10 minutes, j'ai transféré plus de 12000 messages de Outlook Express à Windows Mail, comme dans un rêve.

Apparemment, je n'ai rien perdu (même les pièces jointes, les photos).

Bon, pour info pour les novices comme moi : les mails de l'Outlook Express de mon ancien PC avaient été transférés sur une clé USB et mis sur le bureau de mon nouveau PC sous Vista (je hais Vista !), et de cette manière, j'ai pu les retrouver facilement lorsque Windows mail m'a demandé où les chercher...

Alors, vraiment MERCI dbyc !!!
0
GENIIIIAAALLLLL tes infos...
Après de nombreuses crises de nerf devant mon Windows 7 et Windows Live Mail, à essayer d'insérer mes fichiers dbx dans les repertoires de windows mail sans succès !!! Finalement, c'était si simple...
OUF tu nous sauves la vie...

Tu as peut être des astuces à nous faire partager encore sur
1) comment récupérer son répertoire
2) comment faire des sauvegardes régulières de ses mails et dossier ??

Merci beaucoup.
0
Bonjour

je suis désolée, à priori je suis la seule qui n'a pas tout compris dans la procédure.
Jusqu'à "Compacter tous les dossiers" ça va mais ensuite je ne sais pas où se cache ses dossiers compactés.
La manip a réussi mais les dossier compactés ne s'affichent nulle part et du coup je ne peux rien graver sur le CD!
Qu'estce que c'est que "les fichiers DBX générés", où les trouve-ton?
HELP, c'est urgent!
Merci infiniment
0
Bonjour ,
la procédure pour ''compacter'' les dossiers ca va, mais je n'arrive pas à paramêtrer Windows live mail , auparavant j'utilisait aussi Outlook !
Quelqu'un peux-t-il m'aider s'il a réussit a le paramêtrer (voir si possible pour des captures d'écran)
Un tout grand merci à tous qui me sauverait d'une attente longue de 1 an !
0
comment faire pour installer outlook express avec windows vista
10
Tu ne peut pas.

Express est devenu mail

Voilà ce que j'ai trouvé comme infos :

http://www.vistamag.fr/index.php?2007/03/19/138-recuperez-vos-emails-outlook-express-avec-windows-mail
0
ours polaire
21 mars 2008 à 21:37
Sur Vista, Windows mail ne me convient pas car je veux envoyer des messages à des groupes de plusieurs correspondants en copie invisible.
Puis-je réinstaller Outlook express à la place de windows mail ??
Un grand merci à la personne qui saura me conseiller.
6
Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé que ce message ait une réponse car j'ai le même problème (... qui plus est avec un compte hotmail mais disons que c'est un autre débat).
Ayant un ordinateur sous Windows 98 sur lequel j'utilisais Outlook Express et mon nouvel ordi sous Vista, j'ai découvert que Outlook Express n'existait plus et que son successeur Windows Mail était à priori incompatible.

Cela étant, ça devrait marcher avec la prochaine version de Windows Mail, Windows Live Mail - actuellement disponible en béta : j'ai essayé ça marche.
Je vais attendre que la version non béta sorte car j'en ai marre de bidouiller dans tous les sens, à force je vais bien faire une grosse bétise et je ne suis pas assez calée pour réparer toutes mes bétises !
Bon courage.

Claire
1
Apparemment, on peut migrer de Outlook Express vers Windows Mail : vu sur http://www.pckult.net/index.php?option=com_content&task=view&id=785&Itemid=7 .

J'ai le ^même problème et je vais essayer ce qui est indiqué.

Bien amicalement,

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, Didier pour tes explications, j'utilise avec satisfaction windows live mail mais j'utiliserai tes conseils pour dépanner des amis à l'occasion.
Merci encore
ours polaire
1
Bonjour, avant, j'avais Outlook express... je suis sur vista... j'avais fait une sauvegarde aparamant mauvaise de ootlook ( je suis rentrer dans "programe" ) desormais, je me retrouve avec windows mail. Comment pourais-je recupérer mes donné que j'avais sur Outlook ??? merci d'avance
1
Perso j'ai choisis d'utiliser Thunderbird au lieu de Windows Mail.
Avec Thunderbird j'ai réussi à transférer mes emails et archives mais je voulais savoir comment se présente le carnet d'adresse parce que dans mon dossier d'outlook express sauvegardé j'ai plusieurs fichiers .dbx qui correspondent aux messages envoyés/reçus/brouillons etc. mais j'ai également 5 fichiers avec l'extension : OEMIGACCOUNT.
Je ne vois pas du tout à quoi ça correpond cela ne peut pas être le carnet d'adresse ? dans ce cas comment se présente le carnet d'adresse d'outlook express ?

Merci
1
le carnet d'adresse d'Outlook Express est stocké à un emplacement différent du dossier de stockage des messages.
Il faut savoir que ces fichiers de sauvegardes sont protégés en étant stockés dans des dossiers cachés.
Le nom du fichier d'archive pour le carnet d'adresse est du style :
nom_utilisateur.wab
0
pour le carnet d'adresse il suffit de taper dans le moteur de recherche:


*.wab

windows recherchera les tous les fichiers wab


Sinon un simple export depuis le carnet d'adresse d'express vers la destination de votre choix vous rendra le meme service
1
j'ai essayé, mais ça ne marche pas, même en essayant les astuces conseillées; je suis comme Claudia.
0
Vista, c'est de la marde. Comment ça se fait qu'à la quantité d'ingénieurs qui travaillent pour microsoft qu'il n'y en ait pas un qui ait pensé à rendre la transition de outlook express à windows mail facile et conviviale......?

Hééééé, maudit Bill Gates à marde!
0
ours polaire
31 mars 2008 à 21:50
Merci pour votre aide, j'ai fini par utiliser windows live mail qui est proche de outlook express.
0
Pomeloo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 4
18 juin 2008 à 20:58
Bonsoir et Super les p'tits gars
Ben mois j'ai récupéré allègrement les contacts et messages d'Outlook Express 6 dans Windows Mail via l'utilitaire :
Transfert de fichiers et paramètres Windows, c'est plutôt bien foutu ça.
Oui Apparemment, on peut migrer de Outlook Express vers Windows Mail

Mais maintenant je désirerai effectuer une sauvegarde de ma messagerie Windows Mail vers Outlook Express 6 dans XP.
Et là franchement ça merdouille un max, je n'y arrive absolument pas car les exportations au format Microsoft Exchange sont totalement nulles et avortent avant terme !
Qui a une solution simple à mettre en oeuvre svp. merci ?

La « Nature » est très diversifiée, et n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature ! 
Microstar MD-5337 mini ATX / carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
0
Pour avoir l'extension .doc compatible avec les mails, j'ai acheté le pack office famille et etudiant 2007 et vous vous servez de microsoft word 2007 pour écrire vos docs. Ca marche impeccable.
0
Avant Outlook Express permettait de créer différentes personnalités pour classer les adresses de courriel, de passer d'une personnalité à une autre, ou d'avoir plusieurs personnes qui utilisent le même Outlook Express, avec chacun son mot de passe. Maintenant, avec Windows 7 qui inclut Windows Live à la place d'Outlook Express, j'ai l'impression que je dois tout mettre dans le même paquet, mêler mes courriels professionnels avec les courriels personnels. C'est de la merde. En plus, je n'arrive pas à trouver le carnet d'adresses. C'est vraiment compliqué. Quel fouillis!!!

Un nouvel utilisateur un peu déçu.
0
Je découvre Windows live mail. Au stade où j'en suis, il me semble que rien n'empêche de créer plusieurs comptes, chacun associé à l'adresse mail (menu outils/compte, cliquer sur ajouter). Je suppose que ton adresse mail professionnelle n'est pas la même que ton adresse mail personnelle. Auquel cas, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Une différence par rapport à Outlook express, je n'ai pas vu la notion d'identité ..
0
Attentif39 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
30 juil. 2011 à 16:04
Pour LoloBoy..: Ton message d'aide date du 12 de ce mois de juillet 2011...

Si tu n'as pas encore résolu ton souci, le mieux est que tu me téléphones... je te guiderai pas-à-pas...
Pour me contacter envoie un Sms au 06 29 67 62 31, en rappelant juste : ''Problème Outlook/Windows Live Mail - Réf. Comment ça Marche...''.... Je comprendrai...

Si Kisoued à encore ce pb depuis mars 2010.., qu'il procède de la même façon.... :)

Cdt
0