Refus de mot de passe sans test avec la Box

Fermé
Gwakamol - 31 juil. 2013 à 18:42
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 28 août 2013 à 13:42
Bonjour tout le monde,

Le titre de mon problème n'étant pas très clair je vais essayer d'être un peu plus précis.
Je viens de réinstaller Windows Seven Edition Familial Premium 64bits, non pas sur ce pc vous l'aurez compris mais sur une tour. Suite a l'installation j'ai voulu commencer les mises à jour et télécharger les petites applis qui vont bien pour peaufiner tout ça mais impossible de me connecter a ma Box.

Le problème : Lorsque je sélectionne mon réseau, il "collecte les informations", puis me demande la clé, c'est lorsque je rentre ma clé, qui est la bonne soit dit en passant, qu'il me dit sans attendre et sans même interroger la box, qu'elle est mauvaise.

J'ai donc essayé plusieurs fois sans succès, puis de redémarrer, de mettre ma box en association (même si ce n'est jamais nécessaire), de déconnecter d'autres supports tel que mon pc portable, mon téléphone portable etc et de me reconnecter, sans soucis. Je ne capte malheureusement aucun autre réseau dans ma maison de village aux murs épais comme ceux d'un bunker, puis sous le coup de l'énervement j'ai essayé n'importe quoi, et une fois sur dix, il interroge la box, mais puisque c'est "n'importe quoi" forcément la connexion ne peut se faire.

J'espère donc trouver de bons conseils sur ce forum où j'ai déjà eu beaucoup de réponses sans jamais avoir besoin de poser de questions.
A voir également:

9 réponses

Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
31 juil. 2013 à 23:21
Je viens de réussir a connecter l'ordinateur a un réseau public, SFR Wifi Fon, sans aucun problème, mais celui ci ne demande une authentification qu'a partir du navigateur, comme chez Mc Donald's.

Donc le problème pourrait venir du fait de la sécurité de la box, mais je ne saurais toujours pas me l'expliquer :/
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
1 août 2013 à 09:01
Slt

Quel FAI ? Quelle box ?
0
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
1 août 2013 à 14:01
C'est une Neuf Box de SFR, mais je pencherais beaucoup plus sur un problème venant du Pc que de la Box.
0
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
1 août 2013 à 17:35
Je viens d'aller chercher un peu plus loin, j'ai connecter la box directement à l'installation avec un code erroné, ce qui a été accepté. J'ai donc pu accèder aux propriété de la connexion et d'origine il met "Aucune authentification (Open)". Alors que ma Box est en WAP - Personnel et chiffré "AES".

J'ai donc fais les modifs, mais quand je rétablie il me dit que "Les paramètres [...] ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau.]

(J'ai aussi vérifié la compatibilité des pilotes et leur MAJ)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
1 août 2013 à 17:53
Supprime la connexion dans Gérer les connexions sans fil et refais-là
0
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
1 août 2013 à 21:28
On en reviens au point de départ, il n'accepte toujours pas le mot de passe sans consulter la Box... Je suis dans l'impasse la plus complète...
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
2 août 2013 à 07:32
Slt

Je ne connais pas les box Sfr, elles ne disposent ps de la fonction Wps ? (ça évite d'avoir à saisir la clé)
0
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
7 août 2013 à 11:21
Il ne me semble pas.

En fait le véritable problème, plus clair, est que Windows n'obtient pas les bonnes informations de la box, a savoir le type de clé a saisir.

Il prend la secu de la Box en "Open", il attend donc une clé de 5 ou 13 chiffre, d'où le fait qu'il n'interrogeait pas la Box pour savoir si le mot de passe etait correct.

C'est lorsque je modifie ces paramètres pour les remettre en correspondance avec ceux de la Box a savoir WAP - Personnel, qu'il m'annonce l'incompatibilité avec les paramètres réseaux de la Box, ce qui est faux...

Je continue, tant bien que mal, mes recherches...
0
Gwakamol Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
28 août 2013 à 13:42
Bien que le sujet soit mort, je me permet d'y incruster la résolution.

Il a fallu que je mette à jour windows, jusqu'à ce qu'il charge les bons pilotes de la carte, et récupère les bonnes informations au niveau de la box.
0