Rechercher : dans
Par :

Probleme gpt.ini (strategie de groupe)

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 12:48:20 AMIR, le 4 avr 2007 à 20:45:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
j'essai depuis un moment de faire une strategie de groupe tt ce qu'il ya de plus simple : desactiver panneau de config .
je suis sur win 2003 sbs.
j'ai essaye tt les truc, gpupdate et compagnie rien a faire., jusqu'au moment ou je vais vers le journal d'evenement et la je trouve un message qui me dis: "windows ne peut pas acceder au fichier gpt.ini pour l'objet de strategie de groupe CN= "...des chiffre c son code" apres on me dit que le fichier devrait se trouver dans le repertoire policies de ma strategie ds sysvol.
bon ,je vais dans ce fameux repertoire, et je trouve bien le fichier gpt.ini.
le repertoire sysvol est partagé puisque j'arrive meme a le trouver dans favoris reseau--> mon serveur .
je comprend pas trop ce qui se passe
merci de m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
win 2003sbs

Meilleures réponses pour « Probleme gpt.ini (strategie de groupe) » dans :
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Communiquer et travailler en groupe avec les outils Google VoirPour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google propose différents outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés... Quels outils Google choisir ou ne pas choisir dans le...
Groupware VoirIntroduction à la notion de groupware On désigne par le terme de "Groupware" (en français Collectique) les méthodes et les outils logiciels (appelés collecticiels ou plus rarement synergiciels) permettant à des utilisateurs de mener un travail en...
Les stratégies de sécurité sous Windows NT VoirComprendre la notion de stratégie La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire...
Fichier INI VoirFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement...

1

sisko59, le 10 sep 2007 à 12:48:20

J'ai rencontrer le même problème et j'ai réussi à le résoudre aprés 3 jours de recherches.

Et j'ai trouvé cette page sur le site de microsoft: http://support.microsoft.com/kb/887303/fr

En fait j'avais le services "d'assistance TCP/IP NetBIOS" qui était désactiver... sur mon XP.

ça ne vené pas de mon serveur 2000!!!!!!

sinon j'avais aussi une erreur sur mon erreur avec dcdiag sur systemlog, il m'a suffit que je tape en ligne de commande: net time \\monserveur /setsntp

Voila j'espère que ça peut répondre à ton problème et à celui d'autres personnes!!

Répondre à sisko59