Problème son lié à portcls.sys

Fermé
Arthemis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 4 avril 2007 à 20:08
 ShogunLord - 29 févr. 2012 à 17:27
Bonjour à tous...

Je crois que mon problème est spécial. Je vais donc vous le raconter en toute clarté.

J'ai voulu formater hier, et j'ai donc décidé d'installer une nouvelle version d'ultimate edition ( je sais pas si vous conaissez ... )
bref j'ai installé la 3.0, tout ce passait bien jusqu'au moment où lorsqu'il installe les périphériques, l'écran devient noire 1-2sec puis devient bleu et affiche ceci :

http://img50.imageshack.us/img50/6280/cranbleu1lk.jpg

Je me suis donc dit que c'était la version qui était mauvaise, j'ai donc fait un autre formatage avec cette fois l'edition 5.1. Meme problème au meme moment. J'ai donc réinstallé mon ancienne version et essayé de chercher le problème. Lorsque j'ai voulu installer les drivers sons, sa ne marchait pas. J'ai chercher sur touslesdrivers.Com et je les ai trouvé. J'ai été dans panno config/système/gestionaire périph/matériel et sur le son y'avai un point d'interogation jaune, je les mise à jour, j'ai vu qu'il a trouvé realtek machin, il les copiait dans le system32 et la CHPOUF !
écran bleu meme message... Je me suis donc dit que cela venait de mon matériel... Je n'ai donc plus de son et je dois me contenter de mon ancienne version alor que les deux autres marchent sur l'ordi d'un de mes copains sans aucun problème !

Je peux jouer, tout faire mais je n'ai pas le son et je ne peux pas formater avec des versions améliorées...

On peut m'aider ?

8 réponses

Cher Nicky, sache que moi aussi j'ai ce petit soucis, et mon Windows XP Familiale et tout ce qu'il y a de plus légale ;-)
8
hichamovit41 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 3
8 juil. 2008 à 05:36
moi aussi j'ai eu le meme prob mais apré j'ai réglé
la cause:
j'ai telecharger les logiciels d'ainstallation de periferique du site asus pour ma carte mère qui integre une carte son
lorsque j'ai installé la carte son il me demande de reinstaller la carte grafik après mais puiske j'ai pa trouvé de changement au niveau d'affichge g pas reinstallé
apré g pris conseil et reinstallé mais le prob persiste encore
alors j'ai allé au site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et j'ai lancé l'utilitaire de detection de materiel puis j'ai telechargé le logiciel d'installation pour ma carte son et ma carte grafik la dernière version biensur
alors g installé et tous va bien mnt enfin il ya du son après 2 semaines


voilà et excuz moi pour l'ecriture en bref
2
Moi aussi, j'ai le même problème, pourtant mon Xp pro est tout à fait légal :)
2
Salut, je sais c'est peu être un peu tard pour répondre vue la date du forum.
pour moi j'ai résolu le problème en installant les pilotes SigmaTel C-Major (STAC97N) que l'on peut trouver sur le site de https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/home
pour le imédia 5608 pour XP SP2
alors que le la puce sur la carte mère est RTL8101L !? j'ai bo essayer d'installer le pilote REALTECK, sa marche pas
erreur PORTCLS.sys ecran bleu a chaque fois et peu importe la version

La carte mère est AG-8SIML NF6 V2.0
Ordi IMEDIA 5608
0
désactive tout tes périphériques audio par le bios ou bien en les enlevant de ton pc, ça devrait plus afficher l'écran bleu pendant l'instalation de ce windows, pour moi ça a marché en ce moment meme !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicky tant qu'a dire n'importe quoi passe le nouvelliste et les publisac ca va toccupé
0
Bon je sais ca date grave mais voici la solution pour tous , ca marche bien sur mon optiplex 620 , j'avais testé une dizaine de site et drivers differents , toujours le meme ecran bleu ...

Mais en installant ca :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056544-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver

Ca farte mon brice de nice a mort , merci au site ...
0
bonsoir ; il n y a pas de doute et je confirme , il suffit de désactiver tous les périphériques audio à partir du bios, ça marche à merveille.
-1
un windows original non piraté ne présente pas ce problème.
-10