rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque externe tres lent pour petits fichiers

Posté par xavax, le mercredi 4 avril 2007 à 19:55:52
bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe iomega 320Go, branché en usb2.
La copie de gros fichiers est très rapide (> 1000 ko/s avec Super Copier), mais très très lente pour une copie de multiples petits fichiers (<10ko/s).
J'ai lu que c'était normal qu'il y ait une différence, mais à ce point, cela devient inexploitable (plus d'une heure pour 20Mo de fichiers), surtout si on parle synchronisation. J'ai stoppé l'antivirus, le firewall, rien à faire. La seule solution actuelle est de créer une archive avant le transfert, mais cela ne permet pas la synchronisation.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Merci d'avance pour toute réponse.

bons clics à tous
XaVaX
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à xavax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StanLAURENT, le lundi 16 avril 2007 à 09:02:17
Salut, j'ai la même merde, mon pc a tourné toute la nuit pour que dalle 85000 fichiers à copier ...

Voilà, i need a hero !
Répondre à StanLAURENT

2

hicks94i, le dimanche 27 avril 2008 à 10:04:40
salut a vous !

vos disque Durs ont du prendre une claque c'est fragil ste merde :s Tchouse !
Répondre à hicks94i

3

gambas, le jeudi 12 juin 2008 à 23:23:34
il sera plus rapide d'en faire un zip à la volé car l'écriture se fera dans un seul fichier....
Vous avez pensé à désactiver le "time stamp" (ou un truc comme ca) du NTFS?
Répondre à gambas
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Glary Utilities  2.6Glary Utilities - Glary Utilities est le plus puissant et le plus complet des utilitaires pour fixer, améliorer et maintenir la protection de...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Télécharger TrueCrypt 5.1aTrueCrypt - Sur le site de l'éditeur, existe aussi des versions pour MAC OS X et LINUX <h2> </h2> TrueCrypt vous permet de créer...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « disque externe tres lent pour petits fichiers »