Installation AVIRA Free Antivirus sur Windows 8

Résolu/Fermé
mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 31 juil. 2013 à 14:01
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 5 août 2013 à 00:15
Bonjour,

À l'installation, AVIRA Free Antivirus me demande de désinstaller Malware anti malware et Trusteer Rapport en me disant que ce sont des logiciels incompatibles.
Est-ce normal.
Merci pour vos réponses.
Très cordialement.

A voir également:

8 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 juil. 2013 à 14:07
Hello

Non t'inquiètes pas ils sont parfaitement compatible

Par contre désinstalles trusteer rapport il sert à rien
5
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 21:15
Bonjour ou bonsoir.


"Petit rappel, il faut effectivement éviter d'avoir plusieurs logiciels antivirus ou de sécurité sur le même système,


Faut savoir interpréter ce qu'on lit...


Il ne faut pas avoir des logiciels sécurité DE MEME TYPE sur un même système.

Donc, en gros, un seul antivirus, un seul parefeu, un seul ANTIMALWARE.


Etant donné que Malwarebyte FREE n'est qu'un antimalware, ne disposant pas protection en temps réel ( Ceci, c'est dans la version pro), non, il n'y a pas de conflit.


Néanmoins, les pseudos conflits entre la protection en temps réel de malwarebyte et un antivirus, ce sont justes des rumeurs.

J'ai malwarebyte pro (et donc cette fameuse protection) avec avast free 8, et je n'ai aucun conflit.


Pour preuve, voulez-vous le rapport zhpdiag de mon pc ?


@+
2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 juil. 2013 à 21:25
Hello

Juste un mot

Merci!

Et je confirme ce que captain dit j'ai avast free et Mbam pro et aucun conflit
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 21:47
Bonjour à tous
J'ai Malwarebytes et Avira, et je scanne mon PC avec Malwarebytes et Avira activé, pas de problème. D'ailleurs, Avira est un antivirus qui se montre assez discret et ne consomme pas beaucoup de RAM.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 août 2013 à 18:20
", Malware anti malware m'a détecté 4 virus dont 3 "Babylon". "

Faut qu'il soit pris en charge
2
mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 18
31 juil. 2013 à 15:23
Bon, j'ai installé AVIRA en passant outre, on verra ...
Merci pour vos réponses.
0
http://forum.avira.com/wbb/


Pour la désinfection voir CCM, ça suffit.
0
Bonjour. lejov.

Ton lien mène au forum, donc je ne vois pas le rapport avec le sujet initial.

As-tu réellement cherché ?
=> Car sur le forum avira, ils en parlent...

https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics#post1220731

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi ignoré l'avertissement à l'installation d'Avira Antivir Premium quant aux conflits potentiels d'avec Comodo et MalwareBytes. (D'ailleurs, je n'en ai visiblement pas).
Avira détecte systématiquement COMODO Internet Security (même si c'est juste le Firewall qui est installé. En fait, il faut quand même savoir qu'Avira invite à désinstaller TOUS les pare-feu.
J'imagine que c'est aussi une stratégie commerciale, détestable, comme les dernières auxquelles ils nous ont habitués, et qui sont en complète contradiction avec leurs anciennes méthodes. J'ai hâte d'un revirement dans le bon sens, mais je ne rêve pas.
À une époque, j'avais fait le test avec tous les pare-feu gratuits (!). Systématiquement, Avira invitait à les désinstaller. En fait, Avira sous-entend que la solution c'est son Internet Security (avec son pare-feu) ou encore, celui de Windows, contre qui il ne dira jamais rien, et qui a pourtant longtemps été considéré comme une passoire un peu trop basique. (J'avoue ne pas savoir ce qu'il en est sur les derniers Windows).
L'alerte de conflit est plutôt préventive; Comodo fournissant une suite avec antivirus, il pourrait y avoir conflit avec ce soft. Idem pour Malwarebyte, qui existe en version avec analyse en temps réel. Tant que tu sais ce que tu as sur ta machine (comme protection en temps réel) tu peux ignorer ses recommandations. Au pire, peut-être, désactive le Defense+ de Comodo (ce que j'avais fait au départ) mais j'ai fait un test avec, et j'ai pas de blems. 



La prochaine fois, au lieu de balancer des liens, inscris-toi, et informes toi...



++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 18
1 août 2013 à 12:56
Merci pour toutes ces réponses circonstanciées.
Hie, mercredi 31/07, en effectuant un examen complet de mon PC, Malware anti malware m'a détecté 4 virus dont 3 "Babylon".
Avira avait été neutralisé (parapluie fermé, impossible à ré-ouvrir), Comodo renvoyait un fichier .exe inaccessible ...
Question :
Dans sa version payante à 22.95 € Malware anti malware joue t-il le rôle d'un anti virus classique en temps réel ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 15:02
Bonjour.

Avira avait été neutralisé (parapluie fermé, impossible à ré-ouvrir), Comodo renvoyait un fichier .exe inaccessible ... 

Comodo, l'antivirus ?



@+
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
2 août 2013 à 20:52
Bonsoir,

coucou lili :)

Fais ceci :
~ http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=546

++ ;)
0
mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 18
3 août 2013 à 23:27
Merci pour ton lien mais, j'ais déjà adwcleaner.
Enfin, au final, j'ai supprimé les 4 virus grâce à Malwarebytes Anti Malware, j'ai désinstallé Avira & Comodo puis, je les ai réinstallés. Depuis, je n'ai plus de problèmes.
0
Salut,


Mais tu vas en avoir... Comodo est une engeance, un pur produit marketing, qui au final, n'est même pas abouti, puisqu'il pose des questions, et donc fait faire des erreurs à ceux qui l'utilisent.
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
4 août 2013 à 15:57
ben voyons.

Comodo est très bien point à la ligne.
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28367303-antivir-comodo-firewall
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
5 août 2013 à 00:15
Comodo est très bon. Il est même recommandé par les Hackers tellement il est difficile à contourner.

Sujet Résolu.
0
Salut,


Avira, Bitdefender, Norton, et d'autres qui pour des raisons commerciales ne l'avouent pas, déconseillent de joindre un antimalware à côté d'un antivirus, conflit au niveau des pilotes.
-5
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 15:01
Salut.

déconseillent de joindre un antimalware à côté d'un antivirus, conflit au niveau des pilotes.

Ce qui est faux, bien entendu.

Sinon, depuis 2000, j'aurais eu des soucis.



++
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 15:48
Bonjour Gaston
C'est totalement faux ce que tu dis là, j'ai MBAM et Avira et jamais de problème quand je scanne le pc avec MBAM. Norton, c'est normal, parce que c'est un gros lourd.
0
"Sinon, depuis 2000, j'aurais eu des soucis"


Il est impossible de voir si on a des soucis, sauf si on a le nez rivé sur le gestionnaire de tâches (ou autre outil du même genre), l'observateur d'événements, et le journal du pare feu (quand celui ci existe et est explicite), ce que peu de gens savent interpréter.

S'il y a conflit et donc absence de protection, il peut y avoir une infection ,mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'infection qu'il n'y a pas conflit, pas trop compliqué?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 17:06
"pas trop compliqué?"

Si pour faire passer ton message, tu es obligé d'utiliser un condescendant, je te prierai de ne plus me répondre, comme moi qui ne te répondra plus.

Merci.
0