Formater (C:)

Fermé
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 31 juil. 2013 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2013 à 02:53
Bonjour,
Je souhaite totalement vider mon pc et c'est pour cela que j'ai formaté mon disque local (D:). Seulement lorsque j'essai de formater mon disque local (C:) windows me dit qu'il ne peut pas et je le comprend car sinon je le détruirai. Mais là est justement mon but alors si vous pouviez m'aider à l'atteindre ! (Je souhaite ensuite booter sur un de mes live cd)
Merci à tous pour votre aide !
Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 02:53
Salut

Si c'est un Pc de marque je conseille tout de même la restauration d'usine, sauf si le demandeur sait bien ce qu'il fait ;-)
1
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
31 juil. 2013 à 01:26
Bonsoir , simple , prennez justement un Live cd de Linux , puis formatter votre pc ... aussi simplement que sa , par contre attention , le formattage d'un pc rends le pc inutilisable tant que vous n'y installer pas un OS , donc pensez a acheter un Windows ou graver un Linux avant de formatter ...
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
31 juil. 2013 à 01:32
Bonsoir

Oui comme qui dirai Windows n'est pas suicidaire lol. Donc si je comprends bien tu veux que ton disque dur sois totalement vide.

première solution si tu as le cd d'install windows : Lance-le et quand tu arrive au partitionnement supprime les partitions

deuxième solution: Utilise un logiciel tel que PartitionMagic ( voir ici: https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits )

troisième : le faire avec Acronis Disk Director Suite :)

et il y a encore d'autres méthodes, mais logiquement avec celles citées ci-dessus ça devrait le faire :)
0