Rechercher : dans
Par :

Tentatives de connexion sur le port 10000

Dernière réponse le 4 avr 2007 à 20:12:46 Hullar-Kahn, le 4 avr 2007 à 18:29:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

bon voilà mon souci:
je viens de consulter les logs de mon modem/routeur/pare-feu, et je constate que
depuis ce matin, il y a d'innombrables tentatives de connexion sur le port 10000 (toutes bloquées par le pare-feu), en provenance d'IP toutes différentes.
J'ai l'habitude de voir un grand nombre de tentatives de connexions, mais pas toutes sur le même port...
Je précise que je tourne sous linux, et que les logs syslog et auth.log ne révèlent rien de particulier .
Le port 10000 a-t-il une signification particulière ?
aba evra
quoique !

Configuration: Linux Debian

Meilleures réponses pour « Tentatives de connexion sur le port 10000 » dans :
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

Hullar-Kahn, le 4 avr 2007 à 20:12:46

Bon après changement d'ip, le problème semble être résolu, probablement que le précédent détenteur de cette ip utilisait ce port pour un usage particulier :) aba evra
quoique !

Répondre à Hullar-Kahn
Collection CommentÇaMarche.net