Signaler

[Bureau a distance] limitation des compte [Résolu/Fermé]

Posez votre question soubonoi 49Messages postés dimanche 24 septembre 2006Date d'inscription 20 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 21:20 par cricri
Bon jour,
Je n'arrive pas à me connecter au bureau à distance par un compte administrateur Il me dit qu'il y a des limitations de comptes
, mais j'arrive à me connecter par un compte invité
Il me dit qu'il y a des limitations de comptes
Comment faire pour connecter par un compte administrateur
mérci d'avence
Utile
+58
plus moins
bonjour,

ya un moyen plus simple, pour une prise à main à distance dans le meme réseau.
il suffit de désactiver dans le parametre de sécurité local (panneau de config->outils d'administration->stratégie de sécurité local->option sécurité) la ligne :"compte: restreindre l'utilisation de mot de passe vierge par le compte local.....".

une fois désactivé on peut y acceder à l'oedinateur même si celui-ci utilise un compte sans mot de passe.

bye
matt2012- 12 déc. 2012 à 09:59
merci beaucoup Mida, j'avais le meme probleme, et ta solution m'a aidé.
suqbus- 24 nov. 2013 à 17:40
Bonjour, aidez-moi svp... j'ai essayé cette manipulation et ca n'a pas fonctionner... je suis sous Windows 8... depuis ce temps mon compte administrateur a disparu... sur mon compte locale j'essaie de faire des changements et on me demande le mot de passe administrateur mais je ne peux plus l'inscrire il n'y a plus de champs a cet effet dans la boite de dialogue... je n'ai donc plus accès a rien comme si il n'y avait plus de cmpte administrateur sur l'ordinateur!!
wanna- 24 mars 2016 à 04:45
solution utilisée depuis le 2 août 2009 :) :) :) :)
mobyludo 14Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 21:16
merci a fonctionné sous windows 10 pro 32
Répondre
Utile
+13
plus moins
Pour le bureau à distance il faut autoriser l'utilisateur à l'utiliser :
Clic-droit sur poste de travail -> Propriétés -> Utilisation à ditance.
Il faut l'activer, puis ajouter des utilisateurs autorisés.

Il faut aussi impérativement que l'utilisateur en question aie un mot de passe sur le compte sinon ça ne marche pas, ça doit être ça ton prob.

Sinon le bureau à distance utilise le port TCP 3389, si c'est sur un résqeau local, je suppose que tu n'as pas de blocage de port (à part firewall windows ou autre)

Bonne chance
Blanc57 367Messages postés vendredi 6 avril 2007Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 10 avril 2007 à 01:38
Par hazard j'ai eu à utilsier le bureau à distance aujourd'hui, et le compte n'avait pas de mot de passe, j'ai eu le même message que toi : limitation des comptes.

Donc ça doit bien être ça ton problême...
soubonoi 49Messages postés dimanche 24 septembre 2006Date d'inscription 20 décembre 2016 Dernière intervention - 12 avril 2007 à 08:21
bon jour
oui le compte administrateur n'avait pas de mot de passe, et le compte invité n'a pas aussi, et pourtant il marche en bureaux a distance, et je va régler un problème dans mon réseaux local avent d'essayer le mot de passe, par ce que l'un de mis PC ne vois pas l'autre je ne si pas pour quoi.
et merci, et je va te dire les nouvelle
soubonoi 49Messages postés dimanche 24 septembre 2006Date d'inscription 20 décembre 2016 Dernière intervention - 12 avril 2007 à 22:04
Bon soir
Merci Blanc57
qaund je fait un mot de passe a un compte administrateur il marche.
C'est-à-dire que ton réponse et juste, et je te dire bravos
Et merci encor.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Tout d'abord, je confirme qu'il faut un mot de passe pour établir une connection distante.

Mais je souhaiterai avoir plus d'info sur le sujet svp.

Quand on se connecte sur un ordinateur via la "Connection Bureau à Distance" (CBD), la session de l'utilisateur déjà connecté se ferme automatiquement, que l'on se connecte avec le même login que l'utilisateur déjà connecté ou avec le compte Administrateur.

Dans l'une des dernières entreprises ou je travaillais, l'administrateur réseau arrivait à se connecter aux ordinateurs distant sans fermer la session des utilisateurs locaux. (Comme si un administrateur réseau prenait le contrôle de la session d'un utilisateur loggé à distance sur un Windows Server).

D'ou les questions suivantes :
- Le "Service Terminal Server" (CBD) est-il différent d'un "Windows Server" à un "Windows XP Pro" ?
- Comment faire pour ouvrir une session distante, via la CBD, en utilisant le compte Administrateur de la machine distante, sans que le compte utilisateur distant ne soit déloggé ?

J'espère avoir été assez clair ! :-)

Merci d'avance.
Ned2865- 13 févr. 2009 à 23:36
Tout d'abord, je confirme qu'il faut un mot de passe pour établir une connection distante...

Bonjour Eny, ce n'est pas une priorité, j'utilise le bureau à distance sur mes 2 PC sans mots de passe utilisateur. Il s'agit
simplement d'enlever la restriction (Restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console. Cela peut se faire via GPEDIT.MSC sous configuration ordinateur--Parametres Windows--Parametres de securité--strategie localeet option de securite.
ghosthacker49- 5 janv. 2011 à 12:56
Pour windows 7 même chemin mais cela s'apel

Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vides par le compte local à l'ouverture de session console
dede- 30 août 2013 à 22:23
oui ca marche mais ça deconnecte l'utilisateur distant : 1 seul titulaire a la fois...
Utile
+2
plus moins
Si si, c'est possible, je l'ai mis en place chez moi !!

Depuis un de mes ordinateurs, je me connecte en tant qu'admin à un autre ordinateur du réseau, ou un utilisateur utilise déjà ses identifiants d'ouverture de session.
Il y a donc 2 sessions ouvertes sur le même PC, et en même temps !
Ensuite, j'ouvre le gestionnaire des taches, et dans l'onglet utilisateur, je prend le contrôle de la session de l'utilisateur distant, sans que celui-ci soit déconnecté !

Simple comme bonjour en fait ! :)
Gandalf- 8 juin 2010 à 19:38
Bonjour,

ce n'est pas possible d'avoir plusieurs sessions ouvertes sur un PC distant par le biais du bureau à distance. Seul un serveur TSE permet cela car il ouvre effectivement des sessions différentes à chaque fois, avec Windows XP, la session à distance apparait verrouillée ou fermée, et on ne peut la réouvrir que lorsque le client distant s'est déconnecté, ou alors lorsqu'on se reconnecte localement le client distant est fermé.

Il y a deux fonctionnements différents, selon que le baculement rapide d'utilisateur est activé ou non. S'il n'est pas activé, les sessions locales sont fermées (après message d'avertissement selon si on tente d'ouvrir à distance une session avec un compte admin ou non, et différent ou non du compte local).

Si le basculement rapide est activé, les sessions locales sont déconnectées.
Il ne faut pas confondre "Déconnecté" et "Fermé". Une session déconnectée signifie que l'utilisateur n'a plus accès, mais la session reste active (programmes actifs, etc ..). Donc un accès avec le bureau à distance "Déconnecte" la session locale dans ce cas mais ne la ferme pas, quelque soit le compte utilisé pour l'accès distant (le même que le compte ouvert localement ou un autre dont la session est. ouverte ou non).

C'est pas si simple, il y a plein de cas de figure selon les niveaux des utilisateurs connecté de part et d'autre, mais le plus simple est d'utiliser le même compte local et distant (de niveau administrateur), comme ca on s'affranchit des messages et des fermetures de session (que le basculement rapide d'utilisateurs soit activé ou non)
Utile
+0
plus moins
Salut,

Ton pc est-il relié à un réseau ?

Si tel est le cas, il faut demander conseil auprès de l'administrateur de ton réseau.
soubonoi 49Messages postés dimanche 24 septembre 2006Date d'inscription 20 décembre 2016 Dernière intervention - 9 avril 2007 à 08:32
Salut
Oui mon Pc et relier ave réseaux local de deux PC
et comme je dit, j'arrive a connecter en tant que invité, mais je veux connecter en tant que administrateur,
Merci
Utile
+0
plus moins
J'ai le mem pb mais je ne suis pas a distance. Je n'ai pas de mdp. Je n'en veux pas parce que ca me crée plus de pbs que ca n'en resoud... Par contre, je ne peux démarrer que par un autre utilisateur (avec droits admins et mdp). Je croyais pouvoir manipuler les droits dans le panneau de config / Comptes Utilisateurs, mais je ' que le message "Compte Utilisateurs non accessible" et rien d'autre comme infos.

Mais... J'ai trouvé que je PEUX accéder au Compters Utilisateurs par Exécuter - "Control userpasswords2". Cependant, je ne peux toujours pas accèder à et changer mon propre mdp !
matt2012- 12 déc. 2012 à 09:58
ça marche chez moi. javais le meme probleme avec mon windows serveur 2003, mais la solution de Mida m'a aidé.
Utile
+0
plus moins
OK, autant pour moi ...

Je viens de trouver un "Terminal Server Patch" pour ouvrir 2 sessions Windows simultanément.

Mais bon, ça ne marche pas chez moi ... L'autre utilisateur se fait toujours déconnecter ...
Utile
+0
plus moins
bon jour
dans XP ci imposible à mon avis
mais avec un petit logiciel comme VPN ci possible avec un grand nombre d'options
https://secure.logmein.com/dmcq/098/support.asp
Utile
+0
plus moins
de la balle !!! ca marche trop bien merci a tous !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !