Imprimante epson xp 605

Fermé
chardin59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 30 juil. 2013 à 14:45
 pepette59 - 23 août 2013 à 18:25
Bonjour,
J'ai configuré mon imprimante epson xp 605 mais je ne parviens pas à la connecter en wi-fi. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un grand merci.

chardin59



5 réponses

chardin59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 6
30 juil. 2013 à 15:15
Merci mon ordi fait du wifi, mais comment relier mon ordi en wifi avec l'ilmprimante car j'ai branchè mon cable usb ?
7
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 16:49
Bonjour,

EN WIFI, On ne relie pas l'imprimante à l'ordinateur directement. On fait rejoindre le réseau (WIFI ou câblé peu importe) à l'imprimante. Puis on installe l'imprimante qui est sur le réseau sur l'ordinateur.

La box est le point central de cette histoire. Raison pour laquelle dans toutes les documentations on l'appelle : "point d'accès".

C'est la box qui sert de routeur et de serveur DHCP (attribution des adresses TCP/IP) sur le réseau WIFI et/ou câblé.

L'imprimante est connectée à la box en WIFI ou par câble. Ainsi, elle est partagée d'office avec tous les postes du réseau (câblé et/ou WIFI).

Une fois connectée en WIFI par WPS (WIFI Protected SETUP) ou manuellement en rentrant le SSID (voir documentation de la box) du réseau et le mot de passe (CLEF WIFI pour les documentations) dans le menu de config réseau de l'imprimante (voir documentation de l'imprimante); on installe l'imprimante réseau sur les postes du réseau.

Périphériques et imprimantes -> Ajouter une imprimante -> "Ajouter .... WIFI" et on laisse faire Windows.

Et voilà, à toi de jouer l'ami chardin59,

Et si comme moi tu considère que ceci n'est que le début de nos échanges, tu reviendras rendre compte ou poser des questions.



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
Bonjour et merci pour la dernière aide. Cette fois je recherche la notice pour une unité centrale hp pavilion 500-061 ef.
Merci pour l'aide encore etr cordialement.
0
chardin59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 6
30 juil. 2013 à 14:55
Merci ; J'ai installé l'imprimante avec le cd et j'essaye en vain de me connecter en vain en wi-fi. Je dois la connecter à un ordi. Merci.
0
chardin59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 6
1 août 2013 à 15:25
OK, j'ai fait les manoeuvres et j'ai un message d'erreur au sujet du filtrage des adresses mac:"échec". Je m'interroge sur la suite .

merci pour ton aide.

cdt
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 15:47
Bonjour,

Soit tu désactive le filtrage MAC, soit t'ajoute l'adresse MAC de l'imprimante aux connections autorisées. (L'adresse Mac doit logiquement être marquée sur l'imprimante).

Personnellement, si t'as aucune information top secret sur ton réseau, tu peux désactiver quelques protection. Mais si tu travaille pour la NSA, c'est autre chose....

Cordialement.
0
chardin59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 6
1 août 2013 à 16:31
Merci beaucoup pour ton suivi. Au risque de passer ( ce que je suis) pour un débutant comment désactiver le filtrage mac ou mieux encore ajouter l'adresse mac ?
Bien cordialement PS : On va bien finir par y arriver!!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 18:11
Re !

En fait pour ma box, par exemple, je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de mon navigateur et j'ai accès à son interface. J'ai donc accès à tous les paramétrages et en particulier le filtrage d'adresse MAC dans l'onglet "WIFI"

Comme sur cette copie d'écran http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_configuration_filtrage_MAC_zps440d89ab.png

Dans la documentation de ta box tu trouveras sûrement tout un paragraphe sur le filtrage d'adresse MAC. Si t'as la neufbox comme moi la copie d'écran t'aideras plus.

Pour l'interface : utilisateur == admin
Et le mot de passe est la clef WIFI (en tout cas, chez moi c comme ça).

A toi de jouer, tu as un peu de lecture là :-)

Cordialement.
0
chardin59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 6
2 août 2013 à 12:17
Bonjour,

Je n'y parviens toujours pas et quand je tape dans ma barre d'adresse j'arrive à ma live box qui me demande mon identifiant et le reste.

Bref c'est la panade. Merci en tout cas pour ta patience et bien cordialement.

chardin59
0
Utilisateur anonyme
2 août 2013 à 12:26
Identifiant == admin
Mot de passe ? c'est dans la documentation de la livebox.

Cordialement
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
30 juil. 2013 à 14:47
Salut,

Tu as configuré quoi ?
Tu veux la connecter sur un ordi ou sur ton réseau ?
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
30 juil. 2013 à 15:04
Dsl, ca ne répond pas à ma question.

Ton imprimante fait du wifi,
Ton ordi devrait pouvoir faire du wifi (si il a une carte wifi),
ta box adsl devrait pouvoir faire du wifi (si elle a une carte wifi).

Tu veux connecter ton imprimante directement sur ton ordi grâce à une connexion wifi OU connecter ton imprimante en réseau, sachant que ton ordi devra faire parti du même réseau ?
-2