Posez votre question Signaler

COMMENT SE CONNECTER SUR INTERNET HORS DE CHEZ SOI [Résolu]

tetenlair95 4Messages postés mardi 30 juillet 2013Date d'inscription 30 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2013 à 12:16
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle dans ce forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour me connecter avec mon PC portable chez une amie qui est chez Orange ; moi je suis chez Free
Au plaisir de vous lire prochainement.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Si elle possède une Livebox, le fait que vous soyez chez Free chez vous ne change absolument rien.

Connectez vous simplement en Wifi avec sa clé de sécurité.

Pour info : Une connexion Wifi n'est jamais lié à un opérateur.
tetenlair95 4Messages postés mardi 30 juillet 2013Date d'inscription 30 juillet 2013 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 12:05
Merci matrix (en plus j'ai adoré les films...) pour cette réponse fulgurante !
Comme tu vas sans doute le voir j'ai également répondu à TheBisShOp qui a également eu la gentillesse de me donner ses réponses et mon commentaire pour toi est le même que pour lui autrement dit : je suis nulle et j'essaie de surnager dans ce monde virtuel.
Alors ne m'en veuillez pas de mes questions idiotes, je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres à l'avenir.
Amicalement
Répondre
ThEBiShOp 8233Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 12:18
Tout le monde a le droit de débuter, tant que les gens sont courtois et font un effort de compréhension ça me va ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

un ordinateur, ce n'est pas comme un téléphone portable avec un opérateur.

Un ordinateur se connecte à n'importe quel internet, il s'en fiche pas mal de qui t'envoie les factures :)

pour se connecter chez ton amie, soit tu lui demandes son code wifi, soit tu branches un cable ethernet sur sa livebox
tetenlair95 4Messages postés mardi 30 juillet 2013Date d'inscription 30 juillet 2013 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 12:02
Je suis tellement ignorante en "internet" que je ne sais même pas ce que je dois faire du code wifi qu'elle va me donner (et d'ailleurs où le trouve-t-elle ce code?)
Lorque j'allume mon PC, dans quel menu ou à quel endroit dois-je saisir ce code?
Tu vois, je démarre de loin !.....
En tout cas merci de tout coeur de ta réponse ultra rapide, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce site !
Répondre
ThEBiShOp 8233Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 12:05
Normalement tu dois avoir une icone en bas à droite qui représente des barres de réseau, un peu comme sur un téléphone.

Tu clic là, normalement tu dois voir une liste de réseaux wifi disponibles à proximité. Il y a fort à parier que le wifi de ton amie soit celui qui capte le plus fort.

Tu clic dessus, ça devrait te demander un code de sécurité.

Ce code est souvent marqué sur une étiquette à l'arrière de la livebox. Il contient une suite de chiffres et de lettres, c'est assez long, et d'ailleurs il arrive souvent qu'on se trompe en le tapant, qu'on soit débutant ou expert !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Qu'il sagissent de free, ou de je ne sais quel autre opérateur, il est possible de se connecter de son ami en wifi . Pour cela il suffit de cliquer sur son nom de réseau, et entrer le mot de passe demandé (que votre amie as en sa possession).

La liste des réseaux s'affichent en bas à droite en cliquant sur l'icone réseau.
Icone:
http://www.aidewindows.net/images/win7/reseau/acceder_reseau.png
ou
http://www.tutoriels-animes.com/photos/zone-notification-vista.png

Cordialement
ThEBiShOp 8233Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 11:58
Salut,

évite de mettre tes réponses en commentaire de message ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excusez-moi ThEBiShOp et Matrix4422 d'avoir répondu dans la case commentaire, c'était la première fois et je pensais que c'était là qu'il fallait répondre.

Merci à tous y compris Cyr.havret car avec vos explications complémentaires jtrès claires, j'ai tout compris !!

Bonne journée à tous
Utilisateur anonyme - 30 août 2013 à 12:13
Oups, je laisse une réponse en commentaire.

Ce n'est rien ;-)
Répondre
ThEBiShOp 8233Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015 Dernière intervention - 30 août 2013 à 12:16
Rien de grave, c'est juste pour garder les réponses les plus lisibles possibles et pouvoir profiter des fonctionnalités liées aux réponses qu'on ne retrouve pas sur les commentaire ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  COMMENT SE CONNECTER SUR INTERNET HORS DE CHEZ SOI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.