Convertir fichier audio DVF vers WMA ou MP3

Fermé
CMCONTIGNE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 4 avril 2007 à 15:46
 Adri - 8 oct. 2015 à 16:53
Bonjour !
J'ai acheté un dictaphone SONY pour m'aider dans mon travail. Mes enregistrements se font en format DVF et je ne voudrais les convertir en MP3 afin qu'ils puissent être lus par le lecteur Windows Media (il ne reconnaît pas le format DVF...). J'ai contacté Sony France qui me dit texto « J'ai le regret de vous annoncez qu'il est impossible de convertir les fichier DVF en MP3 ou en WAVE ». Je suis déçue ! Il doit bien exister un convertisseur ou peut-être une astuce ....
J'ai vraiment besoin de l'aide d'une bonne âme.
En vous adressant un GROS MERCI par avance ...
Bien cordialement.
CMCONTIGNE

8 réponses

va sur le site Sony eSupport - ICD-MS1
telecharge et installe PLAYERPLUGINSETUP129.EXE
4
Max#01 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 76
3 févr. 2008 à 21:04
bonsoir,

je te conseil ce site, très bien pour convertir des sons ;)

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
1
media-converter est effectivement un excellent site mais il ne supporte pas DVF.

installe le plugin "PLAYERPLUGINSETUP129.EXE" (fait une recherche google pour trouver le lien) et tu vas être capable de lire ton fichier dans le media player de XP.

ciao
0
Merci beaucoup! Ca a bien marché!! :)
0
salut la solution la voila:
tu prends ton ficjier et tu le renomme en .wma
et apres tu prend le switch et tu arrive a convertir ton fichier dvf en mp3
resultat: par contre le resultat obtenu est moindre quand a la qualite recup!!!!!!
moralite: fo pas acheter de dictaphone sony......
1
Bonjour,
Ma femme ayant eu récemment ce problème pour son enregistreur Sony ICD-U60 , j'ai donc hérité de ce problème et j'ai lu les forums comme tout le monde…
"Piber, le jeudi 22 novembre 2007 à 11:17:42" cite "Sony Digital Voice Editor 3".
J'ai trouvé un lien de téléchargement qui peut intéresser d'autres acheteurs pressés qui se sont fait aussi avoir par un "MP3 Recorder" de SONY qui ne "recorde" pas du tout en MP3.

1/ Lien vers "Sony® Digital Voice Editor Version 3.1" qui permet la conversion du DVF vers le MP3 (ou le Wav pour fabriquer un CD audio) pour un certain nombre de modèles Sony (dont le mien… évidemment).
https://www.sony.com/electronics/support
Le logiciel est en anglais, mais il installe un Help (fichier .chm) en Français, Anglais, Italien, Espagnol, Hollandais, Coréen et Chinois.
La manip est assez simple :
A/ Dans le menu Tool>>Options>>MP3 Conversion, choisir "High Sound Quality".
B/ Dans la fenêtre d'explorateur de droite en haut, naviguer jusqu'au répertoire contenant les DVF à convertir. Ceux-ci s'affichent dans la fenêtre droite en bas. Sélectionner comme d'hab. les fichiers que l'on veut convertir.
C/ Dés qu'au moins 1 fichier DVF est choisi, le bouton "MP3 Conv…" de la barre d'outils devient opérationnel. Quand l'ensemble de vos fichiers DVF du répertoire sont sélectionnés (CTRL+A par exemple), cliquer sur le bouton "MP3 Conv".
D/ Si vous voulez changer le répertoire de destination des mp3 (ou .wav),
voir menu PC>> Convert File Format puis modifier les champs "Destination Folder" et "Save In".
Attention à ne pas modifier par erreur le type de conversion (File Type).

Pour utiliser DVE, je crois qu'il faut avoir installé le plugin de Sony auparavant…

2/ Pour pouvoir écouter les DVF avec le PC (Windows Media Player), il faut auparavant installer le plugin depuis le CD fourni avec l'appareil. Certains internautes l'ont oublié à la maison, loin de leur domicile actuel. Il suffit de le télécharger chez SONY :
Par exemple, pour l'ICD-60 :
https://www.sony.com/electronics/support
Puis de choisir son "Operating System" et enfin de cliquer sur les liens qui apparaissent jusqu'au téléchargement.

Dernière chose : avec le "High Sound Quality" et un ICD-U60, j'obtiens du mp3 en 16kbps. On voit bien qu'un appareil qui fait 5cm de long sur 2cm de large ne peut pas remplacer un studio d'enregistrement à 100.000 euros.
Bonne conversion à tous !
1
Joxie Messages postés 55 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 4
19 oct. 2011 à 22:09
Bonsoir,
Super, merci beaucoup pour l'info. Ca marche !!
Je viens de perdre ma maman. J'avais enregistré avec mon dictaphone SONY pas mal de conversations au cours desquelles elle me racontait ses souvenirs d'enfance et je voulais en faire une bande son via mon logiciel de montage vidéo, mais impossible, fichiers inconnus. Grâce à vous je peux le faire maintenant. Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai eu le même problème mais j'ai réussi a le résoudre allez sur : https://www.nch.com.au/switch/
(il sagit d'un converteur)
aussi non normalement vous avez un cd avec le produit ? par se que avec sa vous pouvez lire les fichier DVF. Il suffit de faire setup .
0
CMCONTIGNE Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
24 juil. 2007 à 18:02
Bonjour à Osulivan et à Cdave,
Merci à vous.
Dès que j'ai eu acheté le dictaphone, j'ai aussitôt installé le plug-in setup sur mon pc à l'aide du cd-rom d'installation. Je peux donc lire mes enregistrements issus du dictaphone. Ce que je veux c'est les convertir en MP3 pour pouvoir les envoyer en pièces attachées via Internet. Pratiquement tout le monde peut lire n'importe quel MP3 tandis qu'un fichier DVF .... Sony a bien verrouillé la chose. J'ai eu un technicien du SAV en ligne qui m'a confirmé que le format DVF est la propriété de Sony et que la solution réside, bien entendu, dans l'achat du convertisseur spécifique qui vaut ... blablabla ... J'ai vu sur un autre forum, qu'une personne a eu le même problème mais avec sa caméra Sony.
Le fournisseur chez qui j'ai acheté l'appareil m'a également parlé du logiciel Switch.
Bon, je serai en congé prochainement et je vais prendre le temps de revoir cela. En attendant, merci à vous et bonnes vacances et également, peut-être à bientôt.
Amicalement.
CMCONTIGNE
0
Bonjour,
J'ai peut-être zappé qqchose mais pas trouvé réponse en aide à mon pb.
J'ai acheté un dictaphone Sony ICD-U60/WC et j'ai installé le plug-in setup sur mon pc à l'aide du cd-rom d'installation.
Je peux donc lire mes enregistrements issus du dictaphone sur mon pc. Ce que je veux c'est les convertir en MP3 pour pouvoir les envoyer en pièces attachées via Internet. Pratiquement tout le monde peut lire n'importe quel MP3 tandis qu'un fichier DVF .... Sony a bien verrouillé la chose. J'ai eu un technicien du SAV en ligne qui m'a confirmé que le format DVF est la propriété de Sony et que la solution réside, bien entendu, dans l'achat du convertisseur spécifique qui vaut ... blablabla ... Je suis allée sur Switch.com : échec.
Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?
Merci d'avance.
cmcontigne
0
givazo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
28 avril 2008 à 19:23
vsalut cmcontigne,

Voilà ce que j'ai trouvé pour mon Ic recorder.

Faut que tu passe par 2 logiciels...

Le premier tu le telecharge ci-dessous et tu prends la version : Download Express Scribe
https://www.nch.com.au/scribe/index.html

puis tu prends ce logiciel Switch Audio File Conversion Software (free version)
https://www.nch.com.au/switch/index.html

Quand tu l'ouvre sur switch et tu veux convertir pour moi le mp3 n'a pas marché mais le wav oui... donc ca ne devrait pas te poser trop de problème...

Sony me donne la migraine.. pour bosser mes videos en m2ts ou m2t... je dois passer par 3 logiciels avant de pouvoir editer sur premiere pro.. GRRRRRRR..


Enfin il y a toujour une solution.

J'espere t'avoir aidée.

Givazo
0
cmcontigne > givazo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 10:07
Bonjour Givazo,
Merci à toi pour tes indications que je testerai ce prochain w-end car là je suis au boulot.
Je te tiendrai informé.
Bon w-e du 1er mai !
Christine.
0
Nj > givazo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
28 juin 2008 à 11:57
bonjour!
voyant comme tu as bien su aider une autre personne perdue dans les meandres de Sony..., je me demande si tu pourrais aussi me venir en aide? voici:
je voyage beaucoup et j ai oublié le driver de mon sony IC Recorder ICD - SX35 V.O.R; je cherhce a le telecharger sur le Net, mais rien a faire: introuvable... Je ne rentre chez moi que dans six mois et me retrouve donc bien coincée avec mes données prisonnieres de mon recordeur...
A part me conseiller sagement de ne plus JAMAIS acheter Sony, pourrais tu me guider dans la recherche de ce driver?
je te remercie d avance et te souhaite une belle journee!
Nj
0
liu > givazo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
28 juin 2009 à 23:16
merci givazo, je dirais que tu es très utile. moi aussi j'avais le même problème que cmcontigne, et grâce à tes conseils j'ai pu m'en sortir.

bonne journée
liu
0
Bonjour,

Je dois faire la même conversion pour le dictaphone de ma petite sœur. Il y a bien sûr une technique, mais elle implique de bruler un cd. Bruler les dvf en format audio avec le logiciel Digital Voice, le logiciel qui est fournit avec le dictaphone. Une fois le cd gravé, utiliser un logiciel de conversion de disque de musique en format mp3 (iTunes, Audio Grabber, Media Player) et transformer ainsi vos pistes en merveilleux MP3!!!

Fred
0
Bonjour,

J'ai enregistré des messages téléphoniques sur un dictaphone numérique (fichiers en format dvf). J'ai cherché par tous les moyens de faire la conversion de ces fichiers en fichiers MP3. J'ai réglé mon problème en mettant la main sur le logiciel qui vient avec le dictaphone numérique. La conversion de ces fichiers est très simple. Sur la barre d'outils, vous trouverez un bouton (conversion en MP3). Un simple clic et le tour est joué...
0
Bonjour;
J'ai eu le même problème, je voulais travailler sur un deuxième ordinateur où il était impossible d'utiliser le cd de sony, heureusement j'avais mon ancien ordinateur avec moi, et le programme y était déjà installée, donc grâce à votre rappel (car j'avais complètement oublié que le programma donnait la possibilité de convertir les fichiers), j'ai enfin résolu le problème. Merci à tous les conseils, et à tous qui ont pris la peine de rédiger des propositions.
0