Est-ce possible ? ADSL pour réseau BNC

Fermé
YoDa - 3 mai 2003 à 22:13
 yoda - 4 mai 2003 à 01:22
oyhéé ! j'ai 2 possibilités :
1) j'ai un réseau de X ordinateurs reliés en BNC [10mbits/s].
est-il possible de brancher un des "bouts" du réseau à un convertisseur BNC<->RJ45 , puis de brancher ce RJ45 sur un Routeur , connecté à l'ADSL pour pouvoir partager la connexion..
2) un ordinateur du réseau est destiné à être Server, on y connecte directement le modem adsl dans une carte réseau RJ45 puis cet ordinateur partagerait la connexion grâce au soft, Winroute..

c'est 2 possibilités semblent possibles ? qqn a testé ?

merci !
YoDa

5 réponses

jpd85300 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
3 mai 2003 à 23:29
La solution 1 est possible, j'ai un réseau en coax auquel j'ai ajouté en terminus un petit hub 6 ports+ un bouchon 50 ohms sur un té, cela permet de repartir en paires torsadées pour faire ce que l'on veut .
La solution 2 est tout aussi réalisable dès lors que les micros sont en réseau, il suffit de partager la connexion ADSL
0
donc tu as le hub et ensuite encore du cable BNC ... mais à la place du hub je peux mettre un simple convertisseur BNC<->RJ45 .. même si j'ai vu c'est plus cheer :((

merci !
yoDa
0
jpd85300 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
4 mai 2003 à 00:41
Attention en fin de cablage coax il faut un bouchon de charge.
comment fait-tu avec un convertisseur?
0
je sais pas ... on met un T avec un coté le convertisseur et de lautre le bouchon de charge ? ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais on est pas encore décidé pour kelle optooin choisir ... la 2 serait moins cher car on a deja un tit server et winroute.. il faudrait juste un modem a une prise... mais lautre c peut etre plus fiable ?
0