Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Est-ce possible ? ADSL pour réseau BNC

YoDa, le samedi 3 mai 2003 à 22:13:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Oyhéé ! j'ai 2 possibilités :
1) j'ai un réseau de X ordinateurs reliés en BNC [10mbits/s].
est-il possible de brancher un des "bouts" du réseau à un convertisseur BNC<->RJ45 , puis de brancher ce RJ45 sur un Routeur , connecté à l'ADSL pour pouvoir partager la connexion..
2) un ordinateur du réseau est destiné à être Server, on y connecte directement le modem adsl dans une carte réseau RJ45 puis cet ordinateur partagerait la connexion grâce au soft, Winroute..

c'est 2 possibilités semblent possibles ? qqn a testé ?

merci !
YoDa

1

jpd85300, le samedi 3 mai 2003 à 23:29:27

La solution 1 est possible, j'ai un réseau en coax auquel j'ai ajouté en terminus un petit hub 6 ports+ un bouchon 50 ohms sur un té, cela permet de repartir en paires torsadées pour faire ce que l'on veut .
La solution 2 est tout aussi réalisable dès lors que les micros sont en réseau, il suffit de partager la connexion ADSL

Répondre à jpd85300

2

YoDa, le dimanche 4 mai 2003 à 00:23:46

Donc tu as le hub et ensuite encore du cable BNC ... mais à la place du hub je peux mettre un simple convertisseur BNC<->RJ45 .. même si j'ai vu c'est plus cheer :((

merci !
yoDa

Répondre à YoDa

3

jpd85300, le dimanche 4 mai 2003 à 00:41:35

Attention en fin de cablage coax il faut un bouchon de charge.
comment fait-tu avec un convertisseur?

Répondre à jpd85300

4

yoda, le dimanche 4 mai 2003 à 01:19:45

Je sais pas ... on met un T avec un coté le convertisseur et de lautre le bouchon de charge ? ..

Répondre à yoda

5

yoda, le dimanche 4 mai 2003 à 01:22:33

Mais on est pas encore décidé pour kelle optooin choisir ... la 2 serait moins cher car on a deja un tit server et winroute.. il faudrait juste un modem a une prise... mais lautre c peut etre plus fiable ?

Répondre à yoda
Partager connexion adsl entre 3 pc via modem Bonsoir, je possède un réseau de 13 postes qui partagent une connexion ADSL de 512 kbits via un routeur ADSL 2+4 ports (DSL-2540T) et un switch Fast Ethernet de 24 port (de marque INTEX). récemment j'ai reçu une connexion ADSL de 256 kbits et un modem... www.commentcamarche.net/forum/affich-11158662-partager-connexion-adsl-entre-3-pc-via-modem
Connecteur BNC Connecteur BNC Les connecteurs BNC (Bayonet-Neill-Concelman ou British Naval Connector) sont des connecteurs pour câbles coaxions. La famille BNC est composée des éléments suivants : Connecteur de câble BNC : il est soudé ou serti à l’extrémité... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-bnc.php3
Retrouver le nom de la clé réseau wi-fi (Résolu) Bonjour, Je possède un réseau WIFI avec clé réseau déjà créée sur mon PC (fixe). Comment peut-on récupérer le nom de cette clé, sachant que c'est pour mettre en réseau un portable et un fixe. En vous remerciant d'avance vanessa www.commentcamarche.net/forum/affich-1498924-retrouver-le-nom-de-la-cle-reseau-wi-fi
[Free] «Un câble réseau est débranché»Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-856-free-un-cable-reseau-est-debranche
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseauxVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15173-vista-creer-des-raccourcis-vers-les-connexions-reseaux
Configuration téléphone illimité ADSL OrangeBonjour, Abonné à Orange ADSL, j'ai aussi le téléphone illimité. Tout marche bien. Sauf que j'ai un téléphone fax de connecté et que la messagerie Orange prend la main au bout de 20 secondes et je ne peux donc recevoir aucun fax car mon fax n'a pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4164004-configuration-telephone-illimite-adsl-orange
[wifi] Question pour gerer son reseauVoila je possède un reseau sans fil wifi et 3 ordinateurs. J'aurai voulu savoir si il n'y avait pas un moyen de parametrer le reseau wifi pour chaque ordinateurs. Mon but premier est de parametrer un tel nombre de quotat de telechargement pour un tel... www.commentcamarche.net/forum/affich-3136178-wifi-question-pour-gerer-son-reseau
Réseau had hocJ'ai un problème avec unréseau had hoc, j'en ai installé un sur deux PC mais je ne sais pas les possibilités du réseau had hoc ni comment les utiliser. Est-cce-que quelqu'un en saurait plus ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2180560-reseau-had-hoc
Partager une connexion InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
ADSLQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl.php3