Rechercher : dans
Par :

Est-ce possible ? ADSL pour réseau BNC

Dernière réponse le 4 mai 2003 à 01:22:33 YoDa, le 3 mai 2003 à 22:13:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Oyhéé ! j'ai 2 possibilités :
1) j'ai un réseau de X ordinateurs reliés en BNC [10mbits/s].
est-il possible de brancher un des "bouts" du réseau à un convertisseur BNC<->RJ45 , puis de brancher ce RJ45 sur un Routeur , connecté à l'ADSL pour pouvoir partager la connexion..
2) un ordinateur du réseau est destiné à être Server, on y connecte directement le modem adsl dans une carte réseau RJ45 puis cet ordinateur partagerait la connexion grâce au soft, Winroute..

c'est 2 possibilités semblent possibles ? qqn a testé ?

merci !
YoDa

Meilleures réponses pour « Est ce possible ? ADSL pour réseau BNC » dans :
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

jpd85300, le 3 mai 2003 à 23:29:27

La solution 1 est possible, j'ai un réseau en coax auquel j'ai ajouté en terminus un petit hub 6 ports+ un bouchon 50 ohms sur un té, cela permet de repartir en paires torsadées pour faire ce que l'on veut .
La solution 2 est tout aussi réalisable dès lors que les micros sont en réseau, il suffit de partager la connexion ADSL

Répondre à jpd85300

2

YoDa, le 4 mai 2003 à 00:23:46

Donc tu as le hub et ensuite encore du cable BNC ... mais à la place du hub je peux mettre un simple convertisseur BNC<->RJ45 .. même si j'ai vu c'est plus cheer :((

merci !
yoDa

Répondre à YoDa

3

jpd85300, le 4 mai 2003 à 00:41:35

Attention en fin de cablage coax il faut un bouchon de charge.
comment fait-tu avec un convertisseur?

Répondre à jpd85300

4

yoda, le 4 mai 2003 à 01:19:45

Je sais pas ... on met un T avec un coté le convertisseur et de lautre le bouchon de charge ? ..

Répondre à yoda

5

yoda, le 4 mai 2003 à 01:22:33

Mais on est pas encore décidé pour kelle optooin choisir ... la 2 serait moins cher car on a deja un tit server et winroute.. il faudrait juste un modem a une prise... mais lautre c peut etre plus fiable ?

Répondre à yoda