Rechercher : dans
Par :

Connexion internet en vacances

Dernière réponse le 26 mai 2007 à 14:15:44 grippideparis, le 4 avr 2007 à 14:55:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite me connecter à internet via mon ordinateur portable (Windows XP) pendant mes vacances mais je ne sais pas comment faire car il n'y a pas de ligne telephonique dans la maison où je serai. Mon ordi est équipé wifi. Il y a deux fentes libres sur le côté gauche. Est-ce-qu'il existe des cartes qui permettent de se connecter à distance à internet ? Je suis novice dans ce domaine. Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Connexion internet en vacances » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Voir Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager sa connexion internet en mode bridge Voir Si votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

jdb83, le 4 avr 2007 à 15:03:41

Bonjour
je crois qu'il y a des commerces (bars, boutiques ...) équipés pour permettre aux nomades de naviguer en wifi; ils sont reconnaissables a un auto collant sur la devanture (pour orange c'est un carré wifi access ), il suffit de se mettre a moins de 100m et de lancer le navigateur

Répondre à jdb83

3

jehanne, le 4 avr 2007 à 17:13:43

Je n'y crois pas : il faut se planter devant la vitrine, en pleine rue pour pouvoir aller sur internet avec le wifi ?

merci c'est du délire ça .....

Répondre à jehanne

2

grippideparis, le 4 avr 2007 à 15:19:02

Merci à jdb83 pour la réponse. Le problème c'est que j'aimerai me connecter sans bouger de la maison et qu'il n'y aura pas je pense de réseau wifi à proximité. J'avais espéré qu'en achetant une carte prépayée j'aurai pu me connecter à Internet (via satellite par exemple). Je ne sais pas si ça existe. Je ne trouve pas de réponse sur internet. J'espère que quelqu'un aura la réponse. En attente je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Répondre à grippideparis

4

gryzzly, le 4 avr 2007 à 17:30:20

Lol, via satellite! et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu !? tu connais les tarifs des communications par satelitte ? le prix du matériel ?

pour info voir la page : http://www.internetparsatellite.net/index.asp/t/4
après libre a toi si ut as les moyens!

faut pas réver... soit tu fais installer une ligne de téléphone sur le lieu de tes vacances et tu te connectes en 56k ou tu fais un transfert de ligne DSL, soit tu vas dans un cyber, soit tu va dans un lieu public équipé... soit tu vas pas!

en meme temps, les vacances, c'est pour faire un break non ?

Répondre à gryzzly

5

matito, le 26 mai 2007 à 14:15:44
  • +2

Si tu as un emplacement pcCard sur ton ordi tu peux te connecter par le reseau GSM, il y a une offre sur orange

Répondre à matito