| Bonjour Claude
comment va tu?
cette carte a quand même des défaut ,je vais investir plus s'il le faut ,
au moins ,je serai tranquille
que me suggère tu ? quitte a aller jusqu'a 150 euros.
merci Répondre à louloupeche | En fait, Louloupeche, ça dépendra de ce que tu comptes en faire. Est-ce que c'est pour monter un nouvel ordinateur ou est-ce plutôt pour remplacer une ancienne configuration dont tu voudrais garder processeur, disques durs, carte-graphique et ainsi de suite? Auquel cas, dis moi ce que tu as comme composantes et j'examinerai ce que tu devrais changer, et ce que tu pourrais garder, en fonction du type d'utilisation que tu penses faire de ta machine.
Pour t'aider à savoir ce qui se cache dans ton ordinateur, tu peux télécharger SIW et/ou Everest.
J'attends de tes nouvelles.
A+
Claude
Potius mori quam foedari Répondre à Claude Lachance | Bonsoir claude
en faite ,voila ,je me suis dit si je veux un pc ,autant en monter un qui dure dans le temps,et par la suite le laisser de temps en temps a mon fils pour qu'il joue avec .et de plus qu'il soit multifonctionnel ,enfin bref ,que je puisse faire un max de chose avec au fur et a mesure que j'apprend et ajouter des composants si besoin
celui que j'ai ,je l'ai acheter d'occasion il y a un an env
et c'est un vieux coucou mais bon il me depanne bien en attendant.
je n'arrete pas d'aller dans les magasins ,mais suis devenu trop hésitant.
voila ma configuration et merci pour tout
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1
Carte mère
Type de processeur Intel Celeron, 633 MHz (9.5 x 67)
Nom de la carte mère Asus CUW-AM/MEW-AM
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/17/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo Intel(r) 82810 Graphics Controller (4 Mo)
Accélérateur 3D Intel i752
Moniteur HP D8897 [15" CRT] (CN05113050)
Multimédia
Carte audio Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter [B-1]
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801AA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST310211A (10 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique ATAPI CDROM.48X (48x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 9531 Mo (5189 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Carte réseau Carte PCI ADMtek AN983 10/100 (192.168.1.153)
Périphériques
Imprimante HP DeskJet 640C/642C/648C
Contrôleur USB1 Intel 82801AA I/O Controller Hub - USB Controller [B-1]
Contrôleur USB1 OPTi 82C861 FireLink USB Open Host Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique Répondre à louloupeche | Sans vouloir blesser personne, je dirais qu'il est un petit peu un ordinosaure ton PC. Bien pour utiliser Word, faire de l'internet et jouer à Panzer General. Mais il n"y a pas grand chose de récupérable, à part le lecteur cd et les clavier et souris. Si tu veux un ordinateur où ton fils pourra jouer à quelques jeux récents, je pense qu'il vaut mieux recommencer à zéro. Sache, en tout cas, que dans quelques jours pour AMD et 3 semaines pour Intel, les prix sur les processeurs vont beaucoup baisser: ça vaut la peine d'attendre.
Pour ce qui est de monter ta propre configuration, voilà ce que je te suggère, vu que je n'ai aucune idée de ce que tu t'attends à dépenser: vas sur le site suivant monter un ordinateur en fonction de ce que tu penses pouvoir mettre. Reviens ensuite ici pour qu'on vérifie tes choix: http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
Déjà, je te conseille fortement de te construire une configuration à base d'Intel Core 2 Duo E6600 (2,4 GHz, FSB-1066, 4 Mo L2) dont le prix descendra de près de 100€ en avril, sur une carte telle cette MSI P6N SLI-FI qui a une bonne évolutivité sans être dispendieuse comme une P5WDH Deluxe.
Je te suggère aussi de faire monter ta tour là où tu l'achèteras pour pouvoir bénéficier de toutes les garanties. Sinon, tu prendra plaisir à visiter le site suivant:
Comment monter une tour: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9481
J'attends de tes nouvelles
A+
Potius mori quam foedari Répondre à Claude Lachance | Bonjour Claude ,comment ca va?
ca y est , j'ai acheté la carte-mère MSI P6N SLI-FI que tu m'as conseillé.
pour Intel Core 2 Duo E6600, je vais attendre que les prix baissent.
sinon je n'ai aucune idéee pour le boitier et l'alimentation.SVP?Combien de watt peut-tu me suggérer pour cette configuration?Il y a tellement de réf !!
merci pour tout Répondre à louloupeche | Pour le boitier, ça dépend des goûts: sache que ça prend un boitier ATX (peut-être que ton vieux boitier ferait l'affaire). Pour l'alimentation, il faudra attendre d'avoir choisi tout le matériel, pour être certain de la puissance, mais comme il faut toujours prévoir qu'on ajoutera des composantes durant la vie de la machine, je te conseille cette Fortron Blue Storm 500 watts: quelques prix. Seasonic et Hiper font de très bonnes alimentations, mais deux fois plus chères, alors que les alimentations moins chères sont souvent à déconseiller sur un système neuf (car des tensions instables réduiront la vie du matériel).
p.s.: je pense qu'il aurait été préférable que tu attendes d'avoir choisi tout ton matériel avant de commencer à acheter, surtout si tu comptes acheter un boitier neuf, de façon à pouvoir tout prendre au même endroit et faire prémonter certaines pièces, en particulier la carte-mère, le processeur et les disques durs. Mais si tu veux t'engager dans l'aventure du montage d'un ordinateur, ce n'est pas plus mal (sauf que certaines garanties sauteront probablement durant le processus).
Potius mori quam foedari Répondre à Claude Lachance |
|
|
| Génial ,merci claude pour la peine que tu t'est donner pour moi
maintenant tu comprend pourquoi je veux un autre ordi
je vais mettre six mois s'il le faut mais au moins ,je suis sur que j'aurai un pc perfomant .merci pour tout je vais aller voir tout ca de plus pres et je te tiens au courant .demain ,je ne suis pas la ,je vais taquiner les poissons avec mon fils et d'autres enfants.
mais apres ,je me mets au boulot .
en attendant bonne nuit ou bonjour ,enfin .je sais pas trop( lol) Répondre à louloupeche | Prends ton temps: je serai là.
A+ et bonne pêche.
Potius mori quam foedari Répondre à Claude Lachance | Bonjour Claude
comment va-tu apres tout ce temps?
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le site
voila ,je te presente ma nouvelle configuration de mon nouveau pc
j'ai eu un peu de chance ,la tour +alimentation+carte nvidia+processeur pour 250 euros d'occasion mais jamais servi ,donc neuf et de cette annee
le boitier et l'alimentation sont des maxinpower
l'alimentation est de 580w ,je ne sais pas ce quelle vaut
pour la carte nvidia 6200 ,je pense que je vais la changer
pour l'instant je n'ai pas de son,est-ce que cela vient de la carte nvidia?
voici ma configurarion .quand pense tu? merci pour ton devouement.
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Carte mère
Type de processeur Unknown, 2400 MHz (7 x 343)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (01/31/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur
Carte vidéo MSI NX 6200TC (NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM))
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (Microsoft Corporation - WDDM) (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
Moniteur HP D8897 [15" CRT] (CN05113050)
Multimédia
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur MAXTOR S TM3160211AS SCSI Disk Device (149 Go)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42N ATA Device
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions
C: (NTFS) 152624 Mo (121752 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.1.24)
Périphériques
Imprimante Microsoft XPS Document Writer Répondre à louloupeche | Salut Louloupêche! Il y a longtemps...
Le programme que tu as utilisé ne me permet ni d'identifier la carte-mère ni le processeur ni les barrettes embarquées dans ta machine (je parle de leur modèle). Il m'est difficile, parce que ces éléments sont capitaux, de donner un véritable avis sur ton ordinateur: il est cependant clair qu'elle sera beaucoup plus puissant que celui que tu avais auparavant. Il est triste qu'on ait installé Vista sur celui-cii. Ce système d'opération est beaucoup plus exigeant en ressources et ne sera probablement pas vraiment stable avant l'an prochain. Ta carte-vidéo est insuffisante pour gérer ce système d'opération avec toutes ses fonctionnalités et ne permet pas vraiment de jouer aux jeux sortis depuis un ou deux ans dans des résolutions importantes, mais peut peut-être suffire en résolution moyenne et avec Windows Vista en partie désactivé: à toi de voir. Ce n'est pas le meilleur moment, selon moi, pour acheter une carte-vidéo (sauf haut de gamme) parce qu'on est en train de changer de librairie DirectX (de version 9 à 10 - désolé pour le jargon). La série des NVidia 8*** devrait permettre de profiter de ces librairie, mais je ne suis pas certain que ça vaille la peine maintenant. Pour ta carte-son, j'imagine que ses pilotes doivent être mis à jour; vas voir sur la page suivante : http://www.realtek.com.tw/downloads/
Je suis moi-même en train de migrer d'un ordinateur à un autre (j'attends l'arrivée d'une carte-mère pour pouvoir installer le tout). En attendant, je dois emprunter l'ordinateur maintenant à mon fils ou celui de ma femme pour venir sur CCM. Désolé, donc, si je réponds tardivement.
Cordialement! A+
J'espère qu'on te reverra un peu sur le café.
| Bonsoir Claude
comment va tu?
oui ,je viendrai dire un petit bonjour a nos amis ccm .
en ce moment ,j'ai un peu de temps libre
pour ma configuration ,je vais t'eclaircir un peu
carte-mere MSI P6N SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
2 giga de memoire (kingston) pour l'instant
alimentation MaxInPower 580 watt
et boitier MaxInPower V-MAX
voila pour le reste ,j'attend un petit peu surtout pour la carte nvidia
suis pas presser ,deja je surf plus a l'aise et je me permet d'excercer sur des logiciel en tout genre
et enn plus ,je suis fier ,je l'ai monter moi-meme
j'ai ramer un peu ,par manque de memoire lol
bonne soiree Claude Répondre à louloupeche | C'est une jolie configuration, presque du vol au prix payé. Tu as raison d'être fier car c'est vraiment valorisant de monter son premier pc: donne lui un prénom. :-)) Non, sérieusement, tu vas te sentir plus à l'aise ensuite de faire toi-même les réparations. En plus, de toute évidence, tu as sauvé un paquet de fric.
Ciao Louloupêche!
Potius mori quam foedari Répondre à Claude Lachance | Bonjour Claude
bien sur que je suis fier,mes amis me sollicitent de plus en plus pour leur pc .ils me prennent pour une bête de l'info(lol).(Pour moi je suis encore nunuche)Faut dire aussi que je passe beaucoup par ccm .C'est énorme ce que les gens de ccm font pour aider son prochain.Et je vous tire a tous mon chapeau
C'est vrai que je me débrouille de mieux en mieux ,faut dire aussi que j'y passe des heures et je suis assez tenace.je tiens cela de mon ancien métier d'ajusteur.
je te souhaite une bonne journée Répondre à louloupeche |
| Bonjour Claude
comment va tu?
voila,je viens solliciter ton savoir car je ne sais plus comment faire.
je n'arrive toujours pas a avoir le son et dans le gestionnaire de périphérique ,plusieurs périphériques sont marqués d'un ? jaune.
controleurs de bus USB,PCI device et Périphérique inconnu, je clique droit dessus et mettre a jour le pilote ,l'assistant ne trouve pas les pilotes .pourtant je suis aller sur le lien que tu m'as donner mais rien à faire.
je me demande si je n'aurai pas un problême de branchement (j'ai installer un autre DD avec xp et débrancher l'autre DD vista) . je pensais que ça venait de la ,mais pas du tout .
Voilà pour les explications, j'espère ne pas trop t'embêter avec mes problêmes.
là,je vais en cours et je reviens ce soir .
bonne journée et merci Répondre à louloupeche | Bonjour, sans vouloir me substituer a claude, as tu essayer de mettre le cd d'installation de ta carte mere?
en le lançant et en installant tous les drivers dessus tu devrais resoudre ce probleme. c'est une etape a faire avant de mettre a jour tes pilotes sur les sites concernés.
en esperant avoir pu t'aider.
save the cheerleader, save the world... Répondre à Hiro_Nakamura |
| Bonjour et merci de m'avoir répondu
j'ai réessayer de réinstaller les drivers à partir du cd de la carte mère ,mais windows me dit que je dois au moins avoir le service pack 1, or , j'ai formater windows xp hier et voulu installer le pack 2 celui -ci me le refuse, d'habitude je n'est pas ce problême .
dois-je reformater mon xp?
je vous répond du centre et je ne serai pas sur mon pc avant ce soir.
merci pour tout . Répondre à louloupeche | Non ce n'est pas necessaire. au contraire formater ton xp t'oblige a reinstaller la totalité des drivers.
question: es ce que ton systeme d'exploitation est un xp de base ou un xp avec service pack 2 integré? si c'est un service pack 2 integré tu n'as pas besoin de le remettre. tu peux le verifier en faisant clik droit sur poste de travail > propriété et la tu n'as qua lire. si tu ne peux tjr pas installer SP2 essaye de le telecharger ailleurs car peut etre as tu une mauvaise version du SP2
si ton xp viens juste d'etre formaté et que tu n'as rien remis dessus essay de reinstaller les pilotes de la carte mere en premier, et tes autres pilotes ensuite. a priori que tu ai un service pack ou pas gene en rien l'installation des pilotes meme sil sont pas compatible. ( corrige moi si je me trompe claude)
si tu as deja tenté de les installer et que tu as encore des points dinterrogations jaunes dans le gestionnaire de peripherique alors tu peux essayer de les installer manuellement en faisant mettre les pilotes a jour et en choisissant l'emplacement specifié que tu feras pointer sur le chemin du pilote du cd d'installe
bien entendu la deuxieme solution est fastidieuse car il faut reconnaitre les pilotes, mais sa reste une solution.
save the cheerleader, save the world... Répondre à Hiro_Nakamura |
| Dis donc, Louloupêche, ton problème ne résulterait-il pas de la dé-Vista-isation de ton ordinateur? L'avais-tu avant?
|
| Bonjour Louloupêche salut Hiro (bien sûr que tu peux te substituer à moi :-))
Je suis d'accord avec Hiro, d'abord, t'assurer que le disque fourni avec la carte-mère a installé tous les pilotes et programmes associés. Ensuite, si ce n'est suffisant, vas chez MSI et fait la mise à jour de ta carte: http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex, celle du bios aussi si nécessaire.
| Bonsoir
j'ai rechanger mon dd avec xp et remis celui de vista
vista ,je l'ai acheter chez un professionnel (cd et clefs comprise).
j'ai aussi reinstaller tous les drivers ,d'ailleurs un icone de son marron est apparu dans la barre d'outil et ai aussi reinstaller tous les pilotes dans le gestionnaire de periph qui me dit qu'il sont a jour
et les ? sont toujours la et pas de son
c'est quand meme curieux comme histoire,j'ai le meme probleme avec les 2 DD different
ca serai pas un prob de carte -mere ,des fois???
Quant pensez-vous? Répondre à louloupeche | De loin, ça ressemble en effet à un problème de carte-mère. Ça dépasse alors malheureusement un peu mes maigres compétences: désolé Louloupêche!
| Non, en réalité, je n'ai pas beaucoup d'avance sur toi. J'aurais aimé t'aider. Désolé!
| Mais si , tu est largement en avance sur moi et en plus une certaine instruction que je n'ai pas
mais dis donc ,t'as vu la grosse bourre que j'ai fait
j'ai bien envie de demander au café des membres s'ils ne l'ai pas arriver de telles bourre
en tous les cas merci pour tout Répondre à louloupeche |
|
| Excuse moi Claude!
Que veut dire (dé-Vista-isation)??
Démonstration de vista ,c'est ça?
non ,j'ai le cd de vista avec la clef.
là , franchement ,je bloque Répondre à louloupeche | Désolé pour le barbarisme. Je me demandais simplement si tu n'avais pas essayé de désinstaller Vista, mais s'il est sur un autre disque dur, ce n'est pas le problème.
| Mince ,alors je viens de réessayer le son et ca marche ,quel c...
il etait trop bas ,et comme suis sourd comme un pot
mince et moi qui me demandait si ca ne venait pas de la carte -mere
ca alors ,c'est une sacré anecdote, mais quel c... je suis
et je me marre de mes conneries ,alors que je vous ai embêter pour essayer de m'aider
mille excuses ,la franchement ,suis nul Répondre à louloupeche |
| :-DDDDDD
Oh zut! J'avais oublié de te conseiller de monter le son.
Sérieusement, n'as-tu pas d'autres ennuis avec certains autres périphériques?
| Mdr
non pour l'instant , tout va bien
mais quel bourre
merci pour tout ,c'est super sympa de le prendre comme ça Répondre à louloupeche |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|