User32.dll repositionnée

Résolu/Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 4 avril 2007 à 14:10
 buze - 3 janv. 2009 à 21:04
Bonjour

Je viens de voir un message bizarre sur une machine avec XP. Au démarrage une fenêtre avec dans le titre RTHDCPL.exe me signale, pour faire simple, que la dll user32.dll a été repositionné car la dll HHCTRL.OCX était à l'adresse des dll de windows nt et que je devais contacter le fabricant du logiciel ??? (lequel?) Après clickage du bouton OK de la fenêtre la machine semble, en apparence, fonctionner correctement.
Cela s'est produit au retour de déjeuner, aucun programme nouveau n'a été installé depuis ce matin. C'est quel genre de problème ? un virus ? (Il y a Kaspersky 6 sur le portable incriminé).
Merci par avance pour tout éclaircissement

jjdk

23 réponses

janiko Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 6
5 avril 2007 à 21:39
Regardez sur https://support.microsoft.com/en-us/help/925902/ms07-017-vulnerability-in-gdi-could-allow-remote-code-execution pour avoir toutes les infos.

Il suffit donc d'installer un patch supplémentaire à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us/help/935448/

En gros, il faut appliquer la correction 935448 en plus de la correction 925902 !

Ne désintallez surtout aucun patch de Microsoft !
5
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
10 avril 2007 à 10:54
Salut

Conseil excellent, maintenant tout fonctionne correctement

Merci pour ces infos

jjdk
0
Bonjour,

ma calculette standard (je sais ça paraît dérisoire!) proposé par windows ne fonctionne plus. le messagae d'erreur suivant s'affiche:
dll système user32.dll repositionnée en C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ce serait pas mal du tout!

Nameth
1
Bonjour
Quasiment au même moment j'ai eu le même message d'erreur
avec pour consequence que mon clavier ne fontionne plus !!!
Je n'ai pas de solutions.
0
bigjmc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 1
4 avril 2007 à 18:49
Exactement pareil pour moi mais suite à une mise à jour Windows et maintenant le message apparaît à chaque démarrage. En bonus, Thunderbird ne fonctionne plus non plus !!
Virus? pas virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé mais ca ne règle pas tous le sproblèmes, en effet, les joyeux possesseurs de PDA windows mobile 5.0 ou au dessus, comme moi, ne peuvent plus synchroniser car devinez quoi ? ce n'est pas le meme message d'erreur que pour les autres...

user32.dll ... shell32.dll
et oui et shell32 est utilisé par ActiveSync, et qui est l'éditeur d'activesync ? pourquoi leur patch ne règle pas les problemes plutot que d'en provoquer ?
Autre chose, certains jeux comme C&C3 ne peuvent plus être installé sous faute d'avoir exactement le même message, et ce soit disant patch ne règle pas du tout le problème !
0
Salut,

J'ai eu le problème aussi sur mon pc du message d'erreur qui ressemble mais qui concerne un autre module, en l'occurrence shell32.dll, qui après application du patch correctif faisait tout planté (messages d'erreur au démarrage, en lançant Foobar, en installant un jeu, en utilisant la calculatrice windows, bref, partout...).
Cela venait, dans mon cas, d'un skin appliqué à Windows XP (Vista Inspirat Pack) qui buggait avec le correctif. J'ai désinstallé le skin et tout est rentré dans l'ordre. Pareil pour mes pilotes Logitech, une réinstallation a réglé le problème.

Bref, le second patch fourni par Microsoft est bien gentil, mais il ne règle qu'un seul problème bien particulier, lié au matériel Realtek. Pour le reste, le mieux reste de réinstalle les produits défectueux.
0
fran6du59 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
3 oct. 2008 à 19:26
moi aussi sa venait de mon skin appliqué à Windows XP (Vista Inspirat Pack) , jlai désinstallé et voila g pu de problème.
merci Jullebarge
0
salut, en fait le mieuxest d'aller dans le panneau de config, ajout/suppression de programme et virer la mise à jour du 4 avril qui pose probleme, en attendant que microsoft présente un vrai correctif, car ils n'ont pas remarqué qu'il n'y avait pa que les utilisateurs de realtek qui étaient embetté avec cette mise à jour.
une fois que tu l'a viré et que tu a viré tout ce qui y fait référence, surtout le nouveau patch de patch, op ca remarche...
0
explique stp ! parce que je compren rien
0
bon le 4avril microsoft à sorti une mise à jour qui pose probleme a la fois pour les utilisateurs de processeurs sonores Realtek, mais également pour d'autres utilisateurs.
L'erreur typique indique que des DLL systèmes ont été déplacés sans autorisations, ce qui a pour effet d'empecher nombre de programme de ne plus fonctionner.

Pour contrer ce problème, il suffit d'aller dans Ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration
d'aller tout en bas de la liste, et de regarder les mises à jour de windows et de trouver celle du 4 avril.
une fois trouvée, suffit de la désinstaller (supprimer)

Ensuite pour être sure qu'elle ne sera plus installée, il faut lancer windows update et choisir laseconde option, installation manuelle... ensuite si t'est un petit peu débrouillard, tu peux désactiver l'installation de cette mise à jour.

Voila.
0
j ai un jeu mais je n arrive pas a jouer pour cause le dll systeme comment faire pour jouer
0
Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur portable HP Window XP, je tombe sur un écran bleu avec le message d'erreur suivant: "c0000135 (unable to locate component). This application has failed to start because USER32.dll was not found. Re-installing the application may fix this problem.

Merci de bien vouloir m'aider.
0
salut , g quasiment le meme probleme quoi que je veuille installer g le meme message: user32 dll repositionner en memoire etc.... que dois-je faire? merci de votre aide
0
Hello tt le monde
alors pour le probleme de la calculatrice g dja eu le meme prob et le message au demarrage egalement le probleme venais d'un skin de CrystalXP une fois desinstaller plus aucun probleme
0
brainstuff Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 10
3 mai 2008 à 20:40
QUe fait user32.dll .. j' ai un probleme ou la machine redemarre de temps en temps après avoir appelle user32.dll ...
je suis en train d'essayer ce qui arrive si je change le nom de user32.dll en quelque chose d'autre ... mais je me demande si il ne charge pas user32.dll au démarrage et que au prochain demarrage il va faire des m...
meilleurs salutations
0
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
9 nov. 2008 à 23:43
Bonjour,

j'ai un pb avec le user32.dll et je ne peut même pas arriver à corriger ce pb car au démarage il y a ce message d'erreur!
Y a t'il un programme pour corriger ce message ?
STOP: c0000135 {composant introuvable}
Cette application n'a pas pu démarrer car USER32.dll est introuvable. La réinsatallation de cette application peut corriger ce problème.

Donc pourrait vous m'indiquer les démarches à suivre pour corriger ce problème s'il vous plaît.

Merci d'avance !!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
9 nov. 2008 à 23:49
Salut

Essaie ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9331659 avis aux utilisateurs d avg psw banker4 aps?#4

A+
0
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
11 nov. 2008 à 11:39
Clothilde,
je n'arrive même pas à accéder à mes disques ou à avoir wondows car mon pc plante après la page windows avec la barre en vert de chargement.

Si quelqu'un a une idée ou une solution elle sera la bienvenue.

Merci encore!
0
Clothilde.D
11 nov. 2008 à 12:21
Oui, j'ai réussi à accéder à mon disque parce que j'ai deux disques dans mon PC, et seul le C est bloqué...
Apparemment c'est dû à AVG et il faut le CD d'installation de Windows mais je ne l'ai pas non plus... >.http://www.infos-du-net.com/forum/291501-7-user32
Donc si quelqu'un a une autre solution...
Merci.
0
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
12 nov. 2008 à 14:01
Merci encore Clothilde !
Je garde espoir je vais trouver!!!
0
Clothilde.D
12 nov. 2008 à 16:34
Je pense avoir trouvé ce qu'il faut faire ! https://support.avg.com#faq_1575
Je ne sais pas si ça marche, je teste ça tout de suite !
Croisons les doigts !
0
Clothilde.D > Clothilde.D
12 nov. 2008 à 18:07
Bon ben en fait ça marche toujours pas pour moi. J'commence à en avoir vraiment marre. J'espère que ça se passera mieux pour toi...
0
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
13 nov. 2008 à 13:47
Clothilde,

J'ai toujour pas essayé je te tiens au courant mais jvai me procurer le cd d'installation windows c'est peut être "the one best way" !
0
La réinstallation du service pack 2 règle le probleme.
0
apprenti momo Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
13 nov. 2008 à 13:47
Clothilde,

J'ai toujours pas testé, je te tiens au courant!
Sinon je vais me procurer le cd d'installation windows c'est peut être "the one best way" !
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
13 nov. 2008 à 21:33
Essayez les soluces ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9331659 avis aux utilisateurs d avg psw banker4 aps?#17

A+
0