rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

User32.dll repositionnée

Posté par jjdk, le mercredi 4 avril 2007 à 14:10:34
Bonjour

Je viens de voir un message bizarre sur une machine avec XP. Au démarrage une fenêtre avec dans le titre RTHDCPL.exe me signale, pour faire simple, que la dll user32.dll a été repositionné car la dll HHCTRL.OCX était à l'adresse des dll de windows nt et que je devais contacter le fabricant du logiciel ??? (lequel?) Après clickage du bouton OK de la fenêtre la machine semble, en apparence, fonctionner correctement.
Cela s'est produit au retour de déjeuner, aucun programme nouveau n'a été installé depuis ce matin. C'est quel genre de problème ? un virus ? (Il y a Kaspersky 6 sur le portable incriminé).
Merci par avance pour tout éclaircissement

jjdk
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à jjdk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guitou, le mercredi 4 avril 2007 à 18:12:46
Bonjour
Quasiment au même moment j'ai eu le même message d'erreur
avec pour consequence que mon clavier ne fontionne plus !!!
Je n'ai pas de solutions.
Répondre à guitou

2

bigjmc, le mercredi 4 avril 2007 à 18:49:54
Exactement pareil pour moi mais suite à une mise à jour Windows et maintenant le message apparaît à chaque démarrage. En bonus, Thunderbird ne fonctionne plus non plus !!
Virus? pas virus?
Répondre à bigjmc

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
janiko, le jeudi 5 avril 2007 à 21:39:47
Regardez sur http://support.microsoft.com/?kbid=925902 pour avoir toutes les infos.

Il suffit donc d'installer un patch supplémentaire à l'adresse http://support.microsoft.com/kb/935448/

En gros, il faut appliquer la correction 935448 en plus de la correction 925902 !

Ne désintallez surtout aucun patch de Microsoft !
Répondre à janiko

4

jjdk, le mardi 10 avril 2007 à 10:54:20
Salut

Conseil excellent, maintenant tout fonctionne correctement

Merci pour ces infos

jjdk
Répondre à jjdk

5

cinemania, le mardi 10 avril 2007 à 13:33:43
Désolé mais ca ne règle pas tous le sproblèmes, en effet, les joyeux possesseurs de PDA windows mobile 5.0 ou au dessus, comme moi, ne peuvent plus synchroniser car devinez quoi ? ce n'est pas le meme message d'erreur que pour les autres...

user32.dll ... shell32.dll
et oui et shell32 est utilisé par ActiveSync, et qui est l'éditeur d'activesync ? pourquoi leur patch ne règle pas les problemes plutot que d'en provoquer ?
Autre chose, certains jeux comme C&C3 ne peuvent plus être installé sous faute d'avoir exactement le même message, et ce soit disant patch ne règle pas du tout le problème !
Répondre à cinemania

6

Jullebarge, le mardi 10 avril 2007 à 13:52:28
Salut,

J'ai eu le problème aussi sur mon pc du message d'erreur qui ressemble mais qui concerne un autre module, en l'occurrence shell32.dll, qui après application du patch correctif faisait tout planté (messages d'erreur au démarrage, en lançant Foobar, en installant un jeu, en utilisant la calculatrice windows, bref, partout...).
Cela venait, dans mon cas, d'un skin appliqué à Windows XP (Vista Inspirat Pack) qui buggait avec le correctif. J'ai désinstallé le skin et tout est rentré dans l'ordre. Pareil pour mes pilotes Logitech, une réinstallation a réglé le problème.

Bref, le second patch fourni par Microsoft est bien gentil, mais il ne règle qu'un seul problème bien particulier, lié au matériel Realtek. Pour le reste, le mieux reste de réinstalle les produits défectueux.
Répondre à Jullebarge

7

cinemania, le mardi 10 avril 2007 à 18:28:18
salut, en fait le mieuxest d'aller dans le panneau de config, ajout/suppression de programme et virer la mise à jour du 4 avril qui pose probleme, en attendant que microsoft présente un vrai correctif, car ils n'ont pas remarqué qu'il n'y avait pa que les utilisateurs de realtek qui étaient embetté avec cette mise à jour.
une fois que tu l'a viré et que tu a viré tout ce qui y fait référence, surtout le nouveau patch de patch, op ca remarche...
Répondre à cinemania

8

95psg, le samedi 9 juin 2007 à 21:15:23
explique stp ! parce que je compren rien
Répondre à 95psg

9

cinemania, le dimanche 10 juin 2007 à 01:31:41
bon le 4avril microsoft à sorti une mise à jour qui pose probleme a la fois pour les utilisateurs de processeurs sonores Realtek, mais également pour d'autres utilisateurs.
L'erreur typique indique que des DLL systèmes ont été déplacés sans autorisations, ce qui a pour effet d'empecher nombre de programme de ne plus fonctionner.

Pour contrer ce problème, il suffit d'aller dans Ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration
d'aller tout en bas de la liste, et de regarder les mises à jour de windows et de trouver celle du 4 avril.
une fois trouvée, suffit de la désinstaller (supprimer)

Ensuite pour être sure qu'elle ne sera plus installée, il faut lancer windows update et choisir laseconde option, installation manuelle... ensuite si t'est un petit peu débrouillard, tu peux désactiver l'installation de cette mise à jour.

Voila.
Répondre à cinemania

10

johan, le jeudi 28 juin 2007 à 16:45:46
j ai un jeu mais je n arrive pas a jouer pour cause le dll systeme comment faire pour jouer
Répondre à johan

11

nameth, le mardi 25 septembre 2007 à 13:36:11
Bonjour,

ma calculette standard (je sais ça paraît dérisoire!) proposé par windows ne fonctionne plus. le messagae d'erreur suivant s'affiche:
dll système user32.dll repositionnée en C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ce serait pas mal du tout!

Nameth
Répondre à nameth

12

Félicien, le mardi 22 janvier 2008 à 12:29:55
Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur portable HP Window XP, je tombe sur un écran bleu avec le message d'erreur suivant: "c0000135 (unable to locate component). This application has failed to start because USER32.dll was not found. Re-installing the application may fix this problem.

Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre à Félicien

13

tito, le samedi 9 février 2008 à 11:50:56
salut , g quasiment le meme probleme quoi que je veuille installer g le meme message: user32 dll repositionner en memoire etc.... que dois-je faire? merci de votre aide
Répondre à tito

14

nikos42, le jeudi 10 avril 2008 à 07:43:54
Hello tt le monde
alors pour le probleme de la calculatrice g dja eu le meme prob et le message au demarrage egalement le probleme venais d'un skin de CrystalXP une fois desinstaller plus aucun probleme
Répondre à nikos42

15

brainstuff, le samedi 3 mai 2008 à 20:40:00
QUe fait user32.dll .. j' ai un probleme ou la machine redemarre de temps en temps après avoir appelle user32.dll ...
je suis en train d'essayer ce qui arrive si je change le nom de user32.dll en quelque chose d'autre ... mais je me demande si il ne charge pas user32.dll au démarrage et que au prochain demarrage il va faire des m...
meilleurs salutations
Répondre à brainstuff
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) 6.0 SP5Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Lame 3.98 alpha 11Lame - LAME est une librairie (DLL) permettant de produire et de manipuler des fichiers MP3. Certains logiciels nécessitent...Catégorie: Création musicale
Licence: Open Source
Télécharger Dr.DivX OSS 2.0.0Dr.DivX OSS - Dr. DivX OSS est une application libre et portable permettant de convertir (transcoder) un grand nombre de formats vidéo...Catégorie: Conversion
Licence: Open Source
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE 1.00DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la...Catégorie: Plugins audio
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « user32.dll repositionnée »