Probleme de connexion wifi a une Live Box

Fermé
nono - 29 juil. 2013 à 16:01
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 juil. 2013 à 19:44
Bonjour,



J'ai un soucis, je n'arrive pas a me connecter à une Live box en wifi avec un pc portable.
Je vois le reseau, j'entre le mot de passe, je suis connecté mais quand je suis sur Centre reseau et partage je vois qu'il me met identification et que le statut ne bouge pas. (Donc je n'ai pas accés à Internet)
Pourtant la maison est equipé d'un deuxieme Pc portable qui lui n'a aucun mal a se connecter a Internet. Je ne sais pas quoi faire.
Dois je faire une manip sur la livebox pour autoriser le pc portable ?

Le Pc portable est sur window vista la Livebox est une Livebox 2 ( je crois) :p

Si qqn pouvait m'eclairer svp j'en serai vraiment reconnaissant.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 16:04
Bonjour,

Tu as un bouton d'appairage sur la livebox pour valider la connexion
0
Salut et merci pour ta reponse super rapide mais ton lien ne m'eclaire pas trop, il m'indique simplement comment eteindre le wifi et le rallumer. ( j'ai la livebox sagem) ou j'ai du louper un truc alors.
0
si tu appuies 1 seconde sur le bouton wifi, il devrait se mettre à clignoter pour te permettre l'association avec ton PC au moement de la saisie de la clé

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 19:12
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche avec une LB2

Il sert au WPS, pas à l'associatione qui n'existe plus sur une LB2

Il faut être en SP2 sous Vista et demander la connexion à la Livebox

Là, on te proposera d'appuyer sur le bouton de la box et tu n'auras aucune clé à

Il faut vérifier que le filtrage MAC est désactivé dans la LB2 sinon tu ne pourras connecter aucun pc
un tuto avec Windows 7 mais c'est idem avec Vista SP2

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0
@ Theodrey En appuyant une seconde ca ne marche pas, le voyant wifi ne clignotte pas.

@ kaumune Salut, j'ai pas tout pigé a ce que tu dis, qu'est ce que le Sp2 et comment désactivé le filtrage Mac sur la livebox ? (dsl je suis néophyte)
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 29/07/2013 à 19:29
Si tu appuies 1 seconde sur le bouton wifi et que le voyant ne clignote pas, appelle Orange ( 3900) ta livebox a un problème

le sp2 c'est le niveau de mise à jour de ton Vista (touche Windows + touche pause ça te donne ta version de Vista)

le filtrage mac de la box c'est dans sa config wifi https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-orange.html#lb2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ps: @Kumune Le tuto que tu m'as link est pour Window 7, jsuis sur Vista.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
29 juil. 2013 à 19:23
oui, je t'ai dit que c'était pareil avec Vista
0
Je viens d'essayer et rien ne se passe, j'appuie 1 sec sur le bouton et c'est seulement quand j'ai le doigt dessus que ca clignote ensuite rien du tout et ca ne me connecte pas.
Jsuis perdu =/
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
29 juil. 2013 à 19:44
lis et applique le tuto, ça ira mieux

Ou alors tu n'as ni Vista SP2, ni Livebox 2
0