Litige avec be 2

Résolu
laurenzo9 - Modifié le 24 juil. 2018 à 17:31
 laurenzo9 - 29 juil. 2013 à 17:04
Bonjour

que doit je faire à propos de be 2 les arnaqueurs jetais abonne chez eux il y a deux ans et javias appris que c etait un site d arnaque j avais donc demande une resiliation et soit disant il fallait envoyer la resiliation avec accuse de receptionmais je n ai pas eu de message de leur part pour cela pour me prevenir !donc apres ils me nvoie un mail soit disant que ma carte etait soit bloque ou en decouvert et que j aurais demande à ma banque de bloquer la somme qu il me demandait maius rien de tout cela est vrai et ils n arretnt pas de m envoyer des mails et soit diant qu ils vont envoyer mon dossier à une societe de recouvrement au tribunal des contentieux qu ils peuvent me bloquer mes comptes etc.. c est quoi ce bordel alors que doit je faire porter plainte ou bien les laisser faire car leur siege est au luxembourg je crois ou en allemagne et ils ne dependent pas de la legislation francaise en principe alors doit je craindre leur avertissement ou bien doit je les ignorer merci de me frepondre rapiudement!cordialement
A voir également:

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 29/07/2013 à 15:32
Salut,
Deja ce site n'a pas bonne reputation dixi WoT =>https://www.mywot.com/en/scorecard/be2.fr?utm_source=addon&utm_content=warn-viewsc
De plus le registrant est Suisse,et le site heberge au Luxembourg:


[owner-c] type: ORG
[owner-c] title:
[owner-c] fname: Robert
[owner-c] lname: Wuttke
[owner-c] org: Online Personals Group AG
[owner-c] address: Pfingstweidstr. 60
[owner-c] city: Zurich
[owner-c] pcode: 8005
[owner-c] country: CH
[owner-c] state: Schweiz
[owner-c] phone: +44-271-2120
[owner-c] fax: +49-0-8954546055
[owner-c] email:
[owner-c] protection: B
[owner-c] updated: 2013-07-26 11:16:05

La meilleure chose a faire est de bloquer les prelevements,et de changer ta CB
Pour ce qui est des menaces,de mise en contentieux,tu laisse tomber !!
A+


Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
je vous remercie de votre reponse!cordialement laurent cremers
0
laurenzo9 > laurenzo9
29 juil. 2013 à 16:12
j aimerais qu il y est des gens comme vous sur internet qui puisse aider davantage des gens qui sont victimes d arnaqueurs comme be2!merci de m avoir rassurer et je vais faire ce que vous m avez dit bloquer mes prelevements et changer ma cb!merci beaucoup!bonne journee! cordialement laurent.cremers
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
29 juil. 2013 à 15:45
Re,
Si Afrikarnak traine dans le coin,je voudrai bien qu'il m'explique ce paragraphe de leur CGU:

13.3.Les présentes sont régies par le droit belge.

13.4.Le fait pour l'une ou l'autre des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les CGU ne saurait être interprété comme une renonciation à l'obligation en cause.

13.5.Le Utilisateur a la possibilité lors de la conclusion du contrat, d'accéder et d'enregistrer sous une forme reproductible les dispositions contractuelles qui lui sont applicables, y compris les Conditions Générales d'Utilisation.

13.6.be2 dont le siège est situé 291, route d'Arlon; L-1150 Luxembourg est responsable des Services.

be2 est une société à responsabilité limitée soumise au droit luxembourgeois, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le n° de réf. B 123206.

C'est quel droit qui s'applique;Belge ou Luxembourgeois ????
Pas tres clair tout ça !!
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
29 juil. 2013 à 16:41
Re:

Pas clair effectivement .. Mais:
Si le siège (dit 'Siège Principal d'Etablissement' ) se trouve au G.D il y a possibilité pour que la Société garde son statut juridique d'origine si et uniquement si il y a eu transfert de B vers L..

On peut légitimement supposer que Be2 a été crée en Belgique puis Be2 a migré au G.D..
En conséquence ce serait c'est le Droit Belge qui s'applique..

Par contre une nouvelle Société créée au G.D sera automatiquement de Droit luxembourgeois..

Tu veux que j'aille mettre le feu au 291 Areler Strooss?

A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
29 juil. 2013 à 16:49
Re,
Personnellement,je n'ai rien contre eux !!!!
Ouais,ce n'est pas clair, et si maintenant les Suisses s'evadent fiscalement,ou va t'on !!!
Amities
A+ ;-)
0
laurenzo9 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
29 juil. 2013 à 17:04
bonjour oui pourquoi pas ca ferait des arnaqueurs en moins! bonne journee!merci laurent
0