Problème compatibilité HP laserjet 2300 XP/WIN7

Résolu/Fermé
bigout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 1 août 2013 à 12:55
Bonjour,

Je viens expliquer mon problème. Je possède un reseau de 4 PC en reseau filaire.
2 PC sous windows xp dont le serveur et 2 autres sous windows 7.
Ils sont tous bien sous le même nom de réseau et communique entre eux que ce soit au niveau de mon logiciel client que pour l'acces au disque dur de chacun.

Sur le serveur(XP) est connecté en USB une imprimante HP laserjet 2300.
Pour les deux postes sous XP aucun problème ils peuvent imprimer sans problème sur cette imprimante mais pour les deux PC sous seven impossible.
Quand je fais ajout d'imprimante il trouve l'imprimante mais ensuite il m'affiche un message et me propose de parcourir mon ordi à la recherche d'un fichier .INF.
J'ai pourtant instalé des drivers marqués comme compatible pour seven pour cette imprimante et j'ai même trouvé des fichiers .INF mais à chaque fois que je fais OK après selection du ficher il me marque un message d'erreur comme quoi je ne peux continuer.

Merci de m'aider à resoudre ce problème qui impact sur l'efficacité de mon travail.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 08:48
Les 4 postes ont bien le même nom de groupe (ex:Workgroup sur les 4 machines).
On va le faire à l'ancienne :
- créer une imprimante LOCALE sur W7 (oui, je dis bien LOCALE, même si après on lui colle une adresse réseau et c'est ça qui permet enfin de changer les diverses autorisations d'accès !!!)
- choix "Port Local" avec l'adresse \\pc-xp\imprimante ("pc-xp" = PC physiquement connecté à l'imprimante partagée, "imprimante" = nom de l'imprimante partagée) donc ensuite, une fois le driver bien installé, allez dans Propriété de l'imprimante > Ports > Ajouter un port > Port local > Ajouter un port enfin tapez \\PC-XP\imprimante
- W7 va vous demander un driver: si ce n'est pas dans la liste, cliquer sur "Mise à jour" pour charger les drivers les plus récents (attention, ça prend un certain temps qui peut faire croire que c'est planté !)
- Si le driver existe, l'imprimante réseau va marcher et être paramétrable sur W7.

2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 14:44
Bonjour,

Tu ne peux pas laisser WinUpdate installer les drivers quand tu détectes l'imprimante en choisissant "imprimante reseau et en tapant sont chemin "\\nom_du_serveur\nom_de_l'imprimante" ??
0
bigout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:47
j'ai essayé et ca me fait la meme chose malheureusement
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 14:50
sur ton serveur XP, tu as donné les autorisations aux postes W7?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:57
sur le serveur xp j'ai autorisé le partage d'imprimante avec tous le monde
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 15:02
depuis l'un des W7, tu peux accéder sans problème à un dossier partagé du XP où est branché l'imprimante ? en passant par l'explorateur / reseau...
0
bigout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 15:17
oui sans probleme
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 15:22
sur ton W7 : Périph et imprimantes / ajout imprimante / ajouter une imprimante reseau / l'imprimante que je veux n'est pas repertoriée / selectionner une imprimante paratagée par nom et va la chercher manuellement
0
bigout Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
Modifié par bigout le 29/07/2013 à 15:29
ok j'essai demain et te tiens au courant je suis pas à mon boulot cette aprem.
merci
0
j ai essayé toujours le même problème.
:(
0
Un grand merci à toi ! Cette methode fonctionne parfaitement. Comme quoi à l'ancienne ca marche toujours bien.
Merci bcq bcq !!! En esperant que ça aide aussi d'autre personne.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 12:55
pas de quoi, penses à mettre le sujet en RESOLU ^_^
0