Problème d'impression HP deskjet 3070A

Fermé
Azousti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 13:51
Loujac1307 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 nov. 2021 à 15:43
J'ai un problème avec mon imprmante HP deskjet 3070A: elle n'imprime que les couleurs mais pas de noir! C'est plutôt gênant car je ne peux pas imprimer de texte sauf si je le mets en couleur. J'ai changé les cartouches mais le problème persiste. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Y a-t-il une solution?

Merci pour vos réponses

2 réponses

supremecaillou
21 mars 2016 à 15:29
Bonjour,

comme beaucoup d'utilisateurs d'imprimantes à jet d'encre HP (à en lire le nombres d'appels au secours sur les forums), je ne pouvais plus imprimer en noir sur ma HP Deskjet 3070a, alors que la cartouche XL (à 25 euros) était neuve. l'imprimante à moins de 4 ans et n'est pas utilisée intensément.

J'ai parcouru un paquet de forums dont ceux de HP et fait toutes les manips conseillées (nettoyage des cartouches, semi-full reset, etc.).
A deux doigts de jeter la machine, et avec l'idée de ne surtout pas racheter une HP, j'ai tenté le dernier nettoyage conseillé sur une vidéo youtube par un vendeur de solvants.

J'ai donc ouvert le capot comme si j'allais changer les cartouches et débranché l'imprimante.
J'ai retiré les 4 cartouches.
En faisant coulisser le chariot des buses, j'ai placé un du papier essuie-tout en dessous, là oui il y a une mousse noire.
Puis j'ai fait coulisser le chariot pour que le papier absorbant soit sous le chariot.
Avec une seringue remplie d'acétone, j'ai recouvert chaque buse (quelques gouttes) et laissé agir quelques minutes.
J'ai répété l'opération plusieurs fois (4 ou 5 fois), en changeant le papier absorbant à chaque fois et en enlevant le surplus sur les buses avec un coton-tige.

A la dernière injection j'ai laissé reposer une nuit, avant d'enlever le lendemain, les restes d'acétone sur les buses et autour avec du coton-tige. J'ai aussi fait coulisser plusieurs fois le chariot, en remettant un papier absorbant humecté d'acétone dessous, pour bien nettoyer sous les buses.
J'ai replacé les cartouches et imprimé en noir avec succès !!

En espérant que mon expérience en aidera certains, plus que les conseils de HP…
23
Avec de l'acétone ? Waouh.... SAuf erreur l'acétone est un diluant extrêmement agressif, surtout sur le plastique qui ramolli !!! Cela risque de fonctionner peut être sur le coup, mais j'ai comme un doute sur la durée
0
Loujac1307 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
14 nov. 2021 à 15:43
En effet j'ai bien essuyé les buses puis j'ai mis une goutte d'alcool à 70° dessus plus une goutte sur l'arrivée de l'encre sur les recharges; j' ai tt remis en marche et j'ai eu 2 photocops à peu près correctes!
merci encore chaleureusement.
0