Connexion impossible et délai d'attente

Résolu/Fermé
Godzilla06 - 29 juil. 2013 à 12:17
 Joasteph - 30 mai 2015 à 13:19
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle box SFR évolution. Je possède deux ordinateurs portables (un Compaq et un Sony). J'ai réussi à installer la connexion à la box sur le Sony, mais j'ai un problème quant à la connexion avec le Compaq (sous Vista).

J'ai essayé grâce au CD d'installation fourni avec la nouvelle box, en suivant chaque étape et chaque recommandations, mais la connexion échoue : "impossible de connecter à votre neufbox". J'ai donc essayé manuellement, en cliquant sur "Connexion à un réseau", en choisissant ma neufbox. L'ordinateur essaye donc de se connecter au réseau, mais affiche un message d'erreur au bout de quelques secondes :

""Impossible de se connecter à "Ma neufbox". L'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente."

Après quelques recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé de solution efficace au problème. Il faut savoir que mon ordinateur Compaq parvient à se connecter à d'autres réseaux, comme par exemple le réseau SFR WIFI Public.

J'ai essayé également de désactiver puis de réactiver la carte réseau, comme conseillé sur certains forums, mais rien 'y fait, le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider, sachant que je suis assez novice, et ai besoin d'informations bien détaillées ?

Merci d'avance pour touts vos réponses ! :)


2 réponses

Personne pour m'aider ?
0
Après avoir tourné ça et là, j'ai trouvé la solution au problème.
Il fallait mettre à jour la carte réseau.
Pour cela, se rendre dans le Gestionnaire de Périphérique, et sous la rubrique Carte Réseau, cliquer droit sur sa carte réseau puis "mettre à jour". Attention, cela nécessite bien sur une connexion internet. Vous pouvez par exemple vous connecter provisoirement à un espace SFR WIFI PUBLIC ou autre hotspot pour pouvoir télécharger les mises à jour de votre carte réseau.

En espérant que ces infos vous serviront...
0
Merci pour l'info!!
0
Merci beaucoup
0