Comment empécher la lecture automatique des vidéos

Résolu/Fermé
geracole Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 29 juil. 2013 à 09:31
 herveg - 8 mars 2018 à 11:27
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'ai une connexion internet moyenne et je voudrais que les vidéos ne se lancent JAMAIS automatiquement .
Exemple lequipe.fr
Dans certaines pages, la vidéo est en attente de démarrage, dans d'autres le seul fait d'ouvrir la page et la vidéo se charge et se lance.
Ceci est vrai avec Chrome Firefox.

Y-at'il une possibilité de le faire définitivement pour toutes les vidéo ?

8 réponses

Tout d'abord, je te conseille de mettre ton Firefox à jour.

Firefox permet de bloquer l'activation automatique des plugins. Il faudra cliquer dessus pour les lire :

Pour activer cette fonctionnalité, ouvre un nouvel onglet. Dans la barre d'adresse, marque about:config et valide.
Dans la nouvelle page, accepte les risques pour accéder à l'interface de configuration.
Dans la barre de recherche, écrit plugins.click_ :

Fait un double-clic sur la ligne plugins.click_to_play pour activer la fonction. Elle sera tout de suite active, pour toute nouvelle page ouverte.

En espérant t'avoir aidé.
19
badakTheOne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 12:17
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse. Malheureusement, cette méthode n'empêche pas la lecture automatique des vidéos par Firefox lui-même, c'est-à-dire sans plugin, en HTML5. Auriez-vous une solution à ce propos ?
0
titiii > badakTheOne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
10 déc. 2016 à 16:34
about:config → media.autoplay.enabled → false
0
Pour du html5, il faut passer par NoScripts.
Dans les réglages du plugin, il faut le configurer comme suit :

Les éléments externes à la page seront ainsi automatiquement neutralisés. Il faut cliquer dessus pour les activer.
0
merci very beaucoup !!
0
Très utile, merci
0