Realtek ne s'installe pas

Résolu/Fermé
Ralph Azham - 28 juil. 2013 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 16 août 2013 à 00:08
Bonjour,


J'ai formaté mon pc aujourd'hui même, avec une version XP SP2.
L'installation se passe sans encombre. Je l'avais d'ailleurs déjà fait y a un an, sans aucun problème.

Cette fois=ci ceci dit... J'installe tous les drivers, en commencant par ceux de la carte mère (Asus P5B SE). D'emblée je remarque que realtek audio n'a pas été installé. Je ne me suis pas attardé, me disant que c'était faisable plus tard.

Mais j'ai beau tenter tout ce que je peux, je n'arrive pas à installer le bon codec (que j'ai trouvé sur http://www.touslesdrivers.com). Du moins, l'installation se passe, je relance le pc, mais rien ne change, rien d'installé...

Une petite idée de l'origine du soucis?

Un grand merci,



RA.


2 réponses

Clique sur la controleur audio et l'aisse faire la recherche automatique
Y'a aussi DriverMax :
DriverMax : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
1
Ralph Azham Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
28 juil. 2013 à 20:23
Merci de ta réponse rapide.

J'ai testé DriverMax qui effectivement me dit qu'il manque HDAudioBus. Je fais l'installation, qui n'a pas l'air de s'accomplir correctement puisqu'il me demande de lui montrer le chemin vers le fichier "hdaudiobus.sys", je ne trouve pas, je fais "annuler" et finit par me dire "installation complète".

Quand je vais dans le panneau de configuration > sons et périphériques audio, il ne permet de rien faire. je vois juste dans Audio "ASUSTeK Audio Capture Filter". Pas de trace de realtek ou autre..

Est il possible que le problème soit plus profond que cela? Le fait que Fifa 13 ne se lance pas donne un indice? Dans le sens ou c'est peut être plus globalement la carte mère qui a un soucis et pas seulement l'aspect son...

Merci de ton aide en tout cas!
1
Dommage que je ne peut pas te passé mon DVD de 100.000 drivers.
Et tu dit que : Drivers Realtek AC'97 Audio ne marche plus !
Il y en a un autre dans le meme genre que Realtek , mais je me souvient plus du nom ?

Pour la carte mere, si elle était correct avant ton formatage, elle devrait encore etre bonne.

Télécharge aussi le SERVICE PACK 3 :
http://support.microsoft.com/kb/322389/fr#method21
0
Ralph Azham Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
28 juil. 2013 à 20:42
J'ai essayé tous les Realtek possible, mais surtout celui que le site officiel d'asus préconise. Le problème n'est pas là j'ai l'impression... C'est quoi le fichier hdaudiobus.sys? c'est pas un truc que je suis sensé avoir d'emblée?
Ma carte mère n'avait pas de soucis, c'est vraiment maintenant, suite au formatage, qu'il se passe un truc..
0
Ralph Azham Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
28 juil. 2013 à 21:11
Prolbème réglé! Il suffisait de télécharger hdaudbus.sys et le mettre dans le bon dossier ! :)
0
Bon a savoir !
content de voir que tu a résolu toi meme.
Aurevoir!
0
quel bon dossier svp !! ?
0