Licences Windows 8 OEM ASUS

Fermé
Tristan38 - 28 juil. 2013 à 16:24
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 28 juil. 2013 à 17:07
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ASUS portable N56VB avec Windows 8 installé en licence OEM de Asus.
J'ai voulu remplacer le disque dur SATA par un disque SSD en prenant une image de disque d'origine. Comme l'image était trop grosse, j'ai réduit les partitions pour réduire la taille de l'image. Après cette opération, il ne m'a plus été possible de prendre une image. En tentant de booter sur le disque d'origine, un message d'erreur disait qu'il fallait tenter de réparer avec un DVD Windows8. J'ai tenté d'effectuer cette opération de réparation sans succès. J'ai donc fini par installer mon PC doté du disque SSD avec un DVD de Windows 8. Mais je n'ai pas de licence puisqu'elle est sur le disque d'origine.
J'ai fait appel au support ASUS et voilà un extrait de nos échanges :

Le but de notre message n'était pas interdire l'accés a la clé de produit mais vous informer que même en ayant celle-ci elle ne fonctionnerait pas pour activer une autre version de widnows que celle OEM préinstallé d'usine.

Conclusion, la clé de licence windows du PC ASUS que vous achetez n'est plus présente sur le PC (habituellement sur une étiquette sous le PC ou la batterie). Donc, si vous subissez une attaque de virus et que vous deviez réinstaller windows 8 ou que vous ayiez décidé de repartir de zéro. Il faudra acheter une licence.
A voir également:

2 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
Modifié par christopherce6 le 28/07/2013 à 16:29
Bonjour . pour windows 8 la clé est dans le BIOS

citation bonsoir
y a pu de sticker avec la clé produit sur Windows 8.
elle est dans le pc,plus précisément incorporer au bios (inutile de démonter le pc)
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/



Et si vous avez la licence sur la carte fourni avec le dvd, vous pouvez l'activer par téléphone. Je l'ai fait cela a fonctionné pour moi
0
c'est pourtant clair , la licence oem incluse dans ton achat de pc n'est pas dédier à mr dupont ou untel vu quelle est fournit avec une machine machin . Cette licence oem ne peux être légalement que sur la même machine machin et donc tu dois racheter une licence si ta machine machin deviens machine dupont nouveau fabricant de pc . Donc si tu modifies ou monte un pc tu devines que il te faut une licence oem en tant que machin fabricant de pc occasionnel si il veux pas payer une licence ordinaire
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
28 juil. 2013 à 17:07
Ca fonctionne si vous choisissez de l'activer la deuxième fois par téléphone. Je l'ai fait pour moi, je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas pour une autre personne ...
0