diego5
14 mai 2012 à 09:27
grésillement dans téléphone retour free. J'ai cherché partout, ou cela pouvez venir, vérifier la prise, changer de téléphone, retirer le filtre, le remettre, rien toujours se grésillement et avec le haut parleur c'est terrible. J'ai coupé alimentation et remis rien. couper l'arrivé de la ligne générale et remis, rien. Aujourd'hui lundi 14 mai je reprend le téléphone et ça grésille toujours, je prend
le mort au dents et je débranche le tout de la freebox, d'abord l'alimentation électrique,puis le câble internet reliant l'ordinateur, puis l'arriver de la ligne téléphone normal qui alimente la freebox, puis adaptateur téléphonique?, bien.
Attendre quelques minute avant de rebrancher le tout. Rebrancher
le fil internet, adaptateur téléphonique, et l'arrivé du fil téléphone qui viens de la prise générale ft, brancher l'alimentation.J'ai fait cela et plus de grésillement, pour
l'instant. A vous de de le faire, me répondre si cela a marcher, merci
Orange dit qu'il me facturera son intervention s'il pense que le défaut relève de mon installation.
Comment lever le doute de celle-ci?
Merci de votre aide.
Gé
Il faudrait, sur l'interface du routeur de la box (en supposant que c'est possible sur la livebox !?) explorer ce que cela donne en choisissant un autre canal (il y en a - je crois - 12) ; puis rebooter la box !
Autre choix possible : mettre le téléphone fixe à la poubelle et le remplacer par un téléphone filaire ! lol