Documentation sur le logiciel HFSS

Fermé
mounad ahmed - 4 avril 2007 à 00:17
 ninaimi - 7 janv. 2016 à 12:06
salut a tous
j'ai besoin d'un peu d'aide sur le logiciel HFSS .en fait j'ai un projet sur la conception et la realisation d'antenne patch sur e logiciel.j'ai besoin d'astuces et de documentation en francais et pourquoi pas des exemples d'utilisation
merci bien pour votre aide
A voir également:

15 réponses

merci najib,ton aide est precieuse!!!!!
9
je cherche le guide d'utulisation du hfss en hyperfrequance
2
Bonjour,

pour le logiciel HFSS, je ne pense pas que tu peux trouver de la documentation en Français, par contre en anglais tu trouveras facilement dans le site d'Ansoft, je pense qu'ils donnent des exemples de conception d'antenne sous forme de prèsentation audio-visual. sinon si tu désire que je t'envoie des exemples de simulations d'antenne je peux le faire même si je ne travaille pas dans le domaine des antennes au moins ça peut t'aider au niveau d'excitation des ports et les conditions aux limites.
1
salut je suis najib je suis etudiant en master 1 EN ELECTRONIQUE

je travialle sur hfss
je trouve au debut difficulte pour connaitre ce logiciel
si tu es interessant il ya de guide mais en anglais
je pas de chose en francias mais si trouve de diffuculte durant votre traville
tu peut parle avec moi sur email ou tu m envoie un message je peut le aider


mais je suis sur il faut essayer de comprendre plus en anglais car la plupart des logiciels son en anglais
1
bonjour
je suis une étudiante en télécom, g vraiment besoin de savoir la manipulation de ce logiciel surtout dans l'étape alimentation, je trouverai des difficultés énormes, je vous serai trés reconnaissante si vous pourriez m'aider, merci d'avance.
voila mon email: masterttl@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour mouhamed ;je voulai juste te demander de l aide apropo de ce logiciel et ce theme psk moi aussi je suis en fin d'etudes et j ai le meme sujet a faire ke toi alors si t as trouver des documents conçernant ce projet je te serrai tres reconaissante je te laiss mon email pour m envoyer de la doc et pkoi pa discuter de se memoire .merci d avance.
1
DONNER LES DOCUMENTS SUR LOGICIEL HFSS
0
salut a tous
je en 5eme anné ingenieur en electronique, jai pas reussie de telecharger logiciel hfss je serai tres heureuse si vous m'aidez
0
salut fouzia,

Je peux t'aider pour utiliser le logiciel hfss. Moi je l'utilise frequement.
0
es-que c'est possible de simuler une antenne parabolique multi faisceaux sous HFSS
0
Salut a tous
j'ai besoin d'un peu d'aide sur le logiciel HFSS .en fait j'ai un projet sur la conception et la realisation d'antenne patch sur e logiciel.j'ai besoin d'astuces et de documentation en francais et pourquoi pas des exemples d'utilisation
merci bien pour votre aide
0
salut a tt le monde ,donc concernant le hfss c'est tres facile a métrisé parceque il faut que toute un étudiant travail avec ce logiciel doive ete capable au équ de maxwell et métrise bien les notion des champ donc je suis la a votre disposition pour ce logiciel.
en fin j'ai fait mon seujet de fin d'étude sur les antennes patch et les réseaux d'antennes plannaires et ciculaire + les dipole est meme j'ai obtenut des résultats vraiment extra ordinnaire.

bonne courage a tt le monde
0
salut j'ai besoin d'aide sur ce logiciel si on tu peut me contacter voila mon email : ***@***
0
éléctronique
18 mai 2009 à 20:00
salut ,j'ai besoin de savoir comment utiliser le logiciel HFSS pour simuler des antenne patch surtou de type fractale ...merci bien pour votre aide........
0
bonsoir s il vous plait si quelqu un a quelque chose sur HFSS je serais tres reconnaissnt
0
Bonjour à tous
Je doit également réaliser une antenne patch à 868MHz. J'utilise le logiciel HFSS, mais j'ai un peu de mal à tout comprendre. Si vous avez des documentations pouvez vous me les envoyer!! Merci d'avance
0
nafaimohamed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 01:02
meme problem
0
nafaimohamed Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
Modifié par nafaimohamed le 25/04/2010 à 01:13
tu peux utilise ce moteur de recherche

http://lo.st/

et
https://www.memoireonline.com/

et comme mots cles "projet manipulation hfss.PDF";
0
Maherkachour
2 juin 2010 à 00:17
Salut à tous
je suis un étudiant en cours de préparer un projet de fin d'étude:
je veux télécharger le logiciel HFSS pour simuler une application de system RFID
un peux d'aide s'il te plait
0