Comment créer un logiciel ?

Fermé
tigerblue77 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 27 juil. 2013 à 18:07
tigerblue77 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 28 août 2013 à 17:09
Bonjour, je suis un mordu d'informatique et de jeux-vidéos et je souhaiterais me lancer dans la programmation de logiciels.
Je débute et, après avoir passé plusieures heures à regarder des vidéos tuto, à lire des articles sur votre site et à installer les logiciels proposés par les internautes (visual studio et software zator), j'ai compris plusieures choses : il y a plusieurs langages et logiciels pour programmer qui servent a des choses différentes (création de jeux vidéos, de logiciels de bureautique...).
Je vous explique mon projet : j'aimerais me créer un logiciel pour lancer les différents jeux dont je dispose car ils sont de plus en plus nombreux et que mon bureau commence a saturer. J'ai déja commencé sur visual studio (qui me parait avoir une meilleure interface que software zator et supporte une plus grande variété de langages) mais je bloque a un moment, où la "vraie" programmation commence. J'aimerais créer un mot de passe puis, lorsqu'on l'a rentré, que les applications apparaissent et qu'il ne me reste plus qu'a cliquer dessus pour les lancer.
Pouvez-vous me conseiller sur un langage (ainsi qu'un site qui me permettrai de l'apperndre) ou un autre logiciel gratuit meilleur ou bien m'expliquer comment créer mon logiciel et avec quels codes. merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
29 juil. 2013 à 19:13
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire tu pourrais faire ça avec autoit.
0
tigerblue77 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 2
31 juil. 2013 à 17:11
bjr, j'ai vu ton logiciel et c'est uniquement de la programmation. Merci de m'avoir répondu mais je ne connais aucun langage, je peux en apprendre un mais je ne sais pas lequel. Je cherche des conseils
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
3 août 2013 à 01:02
Pour faire ce que tu demande autoit c'est bien une solution, après si tu veux apprendre un langage de programmation c'est autre chose. Tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou", lire les dossiers développeurs de CCM , ou te former sur le net. Tu peu par exemple commencer par des cours Algo, ou alors si tu es courageux et travailleur un cours complet d'initiation à la programmation.
0
tigerblue77 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 2
2 août 2013 à 18:56
help please !
0
RobinZS Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 11:36
Salut,
En premier lieu, ne parle pas de différents logiciels, mais de différents langages de programmation.
Microsoft possède une suite d'environnement de développement
Visual C++ (langage C++, bas niveau, machine)
Visual Basic (VB.net, plutôt haut niveau, quoi que)
...C#
Après d'autres éditeurs propose des IDE
CodeBlock
Eclipse
.....
Bref plusieurs langages de programmation,
Un logiciel de ton genre peut se faire en des dizaines de langages de programmations. A ce que je vois, cela relève de la fenêtre (tu veux un logiciel fenêtré, pas une console).
Le Visual Basic.NET est plutôt bon, facile à prendre en main et puissant (uniquement sous windows). Va jeter un coup d'oeil https://openclassrooms.com/fr/courses
-1
tigerblue77 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 2
28 août 2013 à 17:09
bonjour, je suis en train de regarder, oui c'est un logiciel fenêtré que je veux, ou bien en plein écran
0