Comment créer un logiciel ?

Fermé
tigerblue77 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 27 juil. 2013 à 18:07
tigerblue77 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 28 août 2013 à 17:09
Bonjour, je suis un mordu d'informatique et de jeux-vidéos et je souhaiterais me lancer dans la programmation de logiciels.
Je débute et, après avoir passé plusieures heures à regarder des vidéos tuto, à lire des articles sur votre site et à installer les logiciels proposés par les internautes (visual studio et software zator), j'ai compris plusieures choses : il y a plusieurs langages et logiciels pour programmer qui servent a des choses différentes (création de jeux vidéos, de logiciels de bureautique...).
Je vous explique mon projet : j'aimerais me créer un logiciel pour lancer les différents jeux dont je dispose car ils sont de plus en plus nombreux et que mon bureau commence a saturer. J'ai déja commencé sur visual studio (qui me parait avoir une meilleure interface que software zator et supporte une plus grande variété de langages) mais je bloque a un moment, où la "vraie" programmation commence. J'aimerais créer un mot de passe puis, lorsqu'on l'a rentré, que les applications apparaissent et qu'il ne me reste plus qu'a cliquer dessus pour les lancer.
Pouvez-vous me conseiller sur un langage (ainsi qu'un site qui me permettrai de l'apperndre) ou un autre logiciel gratuit meilleur ou bien m'expliquer comment créer mon logiciel et avec quels codes. merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
29 juil. 2013 à 19:13
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire tu pourrais faire ça avec autoit.
0