Posez votre question Signaler

Mon PC ne démarre plus [Résolu]

ET007 38Messages postés 19 octobre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 3 nov. 2011 à 14:21
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus! Hier tout allait bien, mais aujourd'hui rien ne va plus. Avant de faire tester tout le matos par un pro moyennant €, peut être que quelqu'un pourrait me diagnostiquer la panne avec les indices suivant:
Je n'ai rien modifié tant matériel que logiciel, sauf mise à jour Avast et Windows. Lorsque j'appuie sur le bouton marche, le témoin vert de marche s'allume, ainsi que le témoin orange de fonctionnement du disque dur qui s'élance avec un léger sifflement que je considère normal. Mais le témoin orange s'éteint aussitôt et ne clignote pas. Le disque dur siffle mais ne "gratte" pas. Les ventilateurs ont démarrés aussi. Le témoin de la carte éthernet allumée. La diode verte de la carte mère est allumée. Le radiateur du processeur et de la carte graphique sont chaud au toucher. L'écran est allumé mais reste noir, idem pour l'affichage sur la TV., rien!
Quelqu'un a t il une idée?
A bientôt et merci d'avance.
Lire la suite 

Mon PC ne démarre plus »

Suggestions
21 réponses
Réponse
+20
moins plus
BONJOUR j'ai un Pentium 4 , 32bits avec 256 Mo de ram(oui je sais , il est très vieux ) avec XP SP2 . Mon pc ne s'allume plus depuis trois jours. Mes ventilateurs , ainsi que le ventirad tournent , mais quand j'appuie le bouton de mise en marche , il ne se passe rien , mais les voyant de l'alimentation s'allume .J'ai déjà démonté mon pc pour le nettoyer pensant que c'estla poussière , mais rien . De plus , lorsque je le met en marche, je nai aucun venant du bios système . Pouvez vous me dire quel est le problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
salut.
mon pc ne demarre plus, je presse le bouton d'allumage et une barre s'affiche du lancement du demarrage et elle se bloque avant de terminer l'execution .......svp aide moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour.Tu peux tout simplement retire le jumper inclus au niveau de la carte mére juste prés de Bios( prés de la pile),ceci mettera à jour votre bios,normalement, l'ordinateur va demarrer :)
Je suis de tunisie ,the land of the net :)
pour tout probleme email : oxylanos@yahoo.com
boubou - 12 avril 2009 à 16:18
bonjour,
mon pc ne demarre plus, je presse le bouton d'allumage et une barre s'affiche du lancement du demarrage et elle se bloque avant de terminer l'execution
je presse F2 OU F12 il m'affiche preparing setup ou boot menu et rien ne s'affiche ensuite
qu'est c que je peux faire pour le demarrer?
yomeck16 - 5 févr. 2010 à 18:57
commnt ta pu ecrire sa alor qui demarre plu ton ordi ??????????
marche @ - 3 nov. 2011 à 14:21
tu est bete
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
voila j'ai un acer 1642 wlmi ma copine a renverser 3 goute d'eau sur le clavier resultats le pc ne s'allume plus le temoin vert du boitier d'alimentation clignote mais le pc ne s'allume plus d'ou sa vient ??? merci
lyzette - 29 avril 2008 à 23:05
as tu eu la solution a ton problème, car j'ai exactement le meme.
Mon pc portable a pris un peu l'eau, mais était éteint à ce moment là. cependant quand je branche le cordon de l'alim, le voyant est très faible voir clignote (et le pc ne s'alume pas bien sur)
j'ai ouvert le pc, fais séchée, mais toujours rien...depuis 2 jours...
c'est plus qu'inquiétant
c'est mort ou pas?
snokri88- 26 déc. 2009 à 23:25
j'ai le mm prob ke toi j'ai un hp compaq nc 6000 le pc c arréter on affichant une page bleu aprés il ne s'allume plus il fait un bip est s'arréte c'est vous avez des info n'hésiter po ;merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors la sans aucun doute c votre disque dur qui crache il a recu un matraquage dans ses secteurs physiques
i ta deus solutions ou bien vous achetez un utilitaire de regeneration de disque dur bootable qui va reparer
tous les secteurs physiques de votre disque dur ou bien changer la nappe ide du disque ou bien le changer si la panne
est vraiment du au disque dur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mon PC est un FUJI P IV de 1.5 ghz avec 3 ram - 512 +256+128 et aussi 2 DD 20 + 40 GO il a tjs super bien marchémais juste avant la panne j'ai fait un point de restau car j'ai fait un nettoyage avec Glary et je me demande si XP n'est pas parti du disque C ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui j'ai déjà réparer mon ordinateur mai il coute 200 euro
c'est le problème de la carte graphique
le monsieur qui ette entrain de réparer les hp et les compac a des tonne de c'est dernier qui on le même problème
alor suis pas seule !!!

c'est un défaut de fabrication de hp et compac

alors voila le problème
en Tunisie sa coute 200 euro je c'est pas au autres pays combien ca coute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai un problème a mon ordinateur portable HP pavillon dv 9865ek

quand je l'allume l'écran reste noir
sans éclairage et sans aucun affichage
mai les diode bleu s'éclaire et le ventilateur tourne tout est normal sauf l'écran
parfois j'entend la sonnerie de démarrage de Windows mai l'écran est tout jour noir

il ya deux méthode pour qu'il marche !

*la première méthode : je branche un écran externe (ce dernier marche parfaitement) et quand je le débranche l'écran de mon portable marche directement

*avec la raccourcie de clavier (fn+F5) je mait mon ordinateur en veille et apré j'appui sur n'importe quelle touche
alors l'écran marche

une foi l'écran et marcher tout devient normale

est quand je fait un redémarrage l'écran marche normalement

j'ai formater mon PC est j'ai installé "windows xp windows vista et windows7 et tout jour le maime probleme

est ce que c'est une probleme software ou hardware ??
djo - 26 août 2011 à 18:37
moi ça me fait pareille
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon PC ne démarre plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?