Rechercher : dans
Par :

Formatage via un live cd

Dernière réponse le 4 avr 2007 à 19:38:10 marien, le 3 avr 2007 à 20:49:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

je viens de migrer sous linux suite au crash de ma becane sous windows xp et j'aimerais tout formater (windows) depuis un live cd knoppix ( que j'ai deja). comment faire svp?

merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « formatage via un live cd » dans :
Créer un "Live USB" de Linux à partir d'un Live CD Voir La plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...
Essayer un Live-CD sans rebooter la machine * Linux * VoirQemu Principe Comment ça marche ? Installation de Qemu ACTION Lien Principe Soit vous n'avez pas de CD vierge sous la main, soit la flemmardise vous empêche de graver un disque ou tout simplement car un travail est en cours et il vous...
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
Tous les Live CD/DVD disponibles gratuitement VoirC'est presque inutile de vous rappeler ce qu'est un Live Cd ? Dans le doute, Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation... Source Wikipédia.org Sur le site Livecd List.com vous trouverez...

1

teutates, le 3 avr 2007 à 23:20:11

Bonjour,

Utilises Gparted ou QTParted.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

vil coyote, le 4 avr 2007 à 00:48:24

Salut,
pas dur, si ce n'est déjà fait, tu configures le bios du pc pour démarrer sur le lecteur de cd (ou dvd), tu inséres le cd (ou dvd) qui va bien, tu inséres la galette adéquate et redémarres la bécane, tu te laisse guider et voilà...
Vraiment pas dur..

Un 12 ans d'âge, sinon rien..

;-)

Répondre à vil coyote

3

marien, le 4 avr 2007 à 16:58:24

Okidoki, vu et fait mais je voulais savoir une autre petite chose, j'ai des bebetes qui se sont loger un peu trop loin dans mes disques et ce formatage sera -t-il suffisant pour que mes disques et ma memoire ne recharge pas les indesirables aux prochaines sessions windows?
merci pour les soluces...

Répondre à marien

4

hyro, le 4 avr 2007 à 17:02:47

La mémoire est vidé a chaque extinction du pc donc de ce coté la, pas de probleme.
Par contre, pourquoi formater sous linux pour ensuite revenir sous windows? le cd de windows peut formater, mais qu'en fat ou ntfs.

Répondre à hyro

5

marien, le 4 avr 2007 à 17:21:31

Ben en fait je veux plus ( maintenant que j'ai gouté a linux :)) revenir sous windows , c'etait par souci de precision on dira... en tout cas merci

Répondre à marien

6

k_lou, le 4 avr 2007 à 17:26:33

Salut,

Eh ben, bienvenue dans le monde libre, qui ne craint pas les bebettes :-)) (Quelques unes quand même parait-il)

Un formatage nettoye tout du sol au plafond, donc, pas de risque que tes bebettes résistent.

Répondre à k_lou

7

hyro, le 4 avr 2007 à 17:29:00

Dans ce cas la habitue toi a ne pas installer d'anti-virus, anti-spyware, anti-jesais plus quoi.

ou alors mais un anti-virus seulement si tu as une partoche avec win, ça te permettra de scanné un windows éteint, donc meilleur détection&éradication.

Répondre à hyro

8

marien, le 4 avr 2007 à 18:31:35

C'est le genre d'habitude que je vais aimé je sens !
d'un coup les gens me semblent plus acceuillant que sous windows lol
merci a vous et a bientot je crois...

Répondre à marien

9

hyro, le 4 avr 2007 à 19:38:10

Normale, c'est ce qu'on appel une communauté.

Répondre à hyro
Collection CommentÇaMarche.net